Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pauvre chat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Pauvre chat Empty
MessageSujet: Pauvre chat   Pauvre chat EmptyDim 17 Aoû - 13:37

Hier j'ai reçu un mail désespéré de Janique, une ancienne élève qui habite une cité très "sensible" à Lens :elle a repéré à qq rues de chez elle un chat noir avec un oeil crevé, la tête déformée et blessée qui se traîne sur les trottoirs.Renseignements pris ce chat a un maître qui est parti en vacances sans se soucier de lui:le malheureux animal s'est fait attaquer par un chien mais le maître ne l'a pas fait soigner et ne le laisse plus rentrer chez lui. J'ai dit à Janique que j'irai chercher le chat demain après-midi car Janique n'a pas de voiture.
J'espère qu'il pourra être soigné (Direction véto bien sûr). Puis je le prendrai au Collier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Pauvre chat Empty
MessageSujet: Re: Pauvre chat   Pauvre chat EmptyDim 17 Aoû - 14:21

C'est atroce, pauvre chat. J'espère que le véto pourra le soigner. Merci, Françoise, de le prendre. Quant au proprio :;plugg: :;plugg:
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Pauvre chat Empty
MessageSujet: Re: Pauvre chat   Pauvre chat EmptyDim 17 Aoû - 14:28

Oh oui Marcelle ce personnage ne mérite pas le nom de "maître" mais si vous connaissiez la cité où est ce chat vous comprendriez mieux...Je la connais car bon nombre des élèves de mon collège y vivaient:c'est une zone de "non-droit"...Pire que dans la "Grande Résidence" non loin de chez moi où pourtant "ça craint" déjà beaucoup tant pour les gens que pour les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Pauvre chat Empty
MessageSujet: Re: Pauvre chat   Pauvre chat EmptyLun 18 Aoû - 15:21

Triste nouvelle:je suis allée chercher le chat cet après-midi;il avait d'énormes plaies surinfectées à la tête et s'est laissé mettre dans la cage de transport.En le prenant j'ai eu un mauvais pressentiment confirmé par le test chez le véto:positif FIVet FELV et condamné à brève échéance vu son état...Il a été endormi...
C'était un mâle entier d'une dizaine d'années qui devait être bagarreur.Son propriétaire avait une chatte qui a été retrouvée morte aujourd'hui dans un jardin...
Moralité:faire stériliser son chat avant l'âge de 1 an le protège contre ces fichues maladies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Pauvre chat Empty
MessageSujet: Re: Pauvre chat   Pauvre chat EmptyLun 18 Aoû - 15:35

Pauvres minou et minette. Tout cela par la faute d'un immonde s...d de propriétaire qui se moquaient éperdument de ses animaux. :;plugg:
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Pauvre chat Empty
MessageSujet: Re: Pauvre chat   Pauvre chat EmptyLun 18 Aoû - 16:01

Janique la jeune femme qui s'était préoccupée de ce pauvre chat m'a dit que le propriétaire était un abruti .Je suis très triste ce soir.Voilà longtemps que je n'avais pas fait de sauvetage sur le terrain et c'est très dur moralement. Pauvre chat 27973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Pauvre chat Empty
MessageSujet: Re: Pauvre chat   Pauvre chat EmptyLun 18 Aoû - 17:26

ma chère françoise
l'appel de janique et votre intervention sur le terrain a mis fin à de nombreuses années de souffrance pour ce chat, la preuve si celui ci s'est laissé porter et mettre dans la cage de transport, c'est qu'il n'en pouvait plus... sans vous, ce chat serait encore entrain de souffrir... combien d'autres chats sont labas et vivent le même sort...
j'ajouterais pour finir : un grand merci... vous avez libéré ce malheureux chat...
courage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauvre chat Empty
MessageSujet: Re: Pauvre chat   Pauvre chat EmptyLun 18 Aoû - 18:15

c'est vraiment atroce :;plugg:
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Pauvre chat Empty
MessageSujet: Re: Pauvre chat   Pauvre chat EmptyMar 19 Aoû - 9:15

Le chat s'appelait Salem .
La vision de ce pauvre animal recroquevillé sur le trottoir et dont les plaies surinfectées dégageaient une odeur pestilentielle me hantera longtemps...
Adieu Salem.
Pauvre chat Bombay10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Pauvre chat Empty
MessageSujet: Re: Pauvre chat   Pauvre chat EmptyMar 19 Aoû - 12:53

pauvre petit bout....c'est vrai que Lens il y a des quartiers "chauds",c'est pour ça quand on parle de la banlieue parisienne,ça me fait sourire, qu'ils viennent un peu voir dans ces quartiers dans d'autres villes de France....Ce petit salem a au moins eu une fin de vie digne...Pauvre chat 27973
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Pauvre chat Empty
MessageSujet: Re: Pauvre chat   Pauvre chat EmptyMar 19 Aoû - 14:44

Voici ce que Janique m'avait appris de Salem:
"Concernant le malheureux chat, ma voisine m'a dit qu'il était souvent en train d'errer devant "chez lui", il ne bouge pratiquement plus des environs, il dort souvent sur leur trottoir, et que ses "maîtres" n'avaient pas pris la peine de le faire soigner. Elle m'a dit aussi que c'est un mâle et se prénomme "Salem" (peut-être parce qu'il est noir). Ma voisine a sa maman qui habite 2 maisons au-dessus de chez eux, et le chat jouait souvent avec sa soeur, ce qui n'est plus le cas maintenant puisqu'il souffre.
Voilà pour les tristes nouvelles du moment, croyez-moi si j'avais une voiture j'aurais déjà fait tout le necessaire pour cette pauvre bête.!"

Hier matin Janique avait trouvé Salem endormi au beau milieu de la rue (assez passante) comme s'il avait voulu en finir...Et lorsque je suis arrivée sur les lieux j'ai eu de la peine de découvrir cette pauvre bête recroquevillée sur le trottoir avec Janique et une amie près de lui...
Vraiment ce sauvetage qui a échoué me marque beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Pauvre chat Empty
MessageSujet: Re: Pauvre chat   Pauvre chat EmptyMar 19 Aoû - 15:36

Grâce à vous, Françoise, ce pauvre petit Salem ne sera pas mort dans l'indifférence générale. Pauvre chat 897933
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Pauvre chat Empty
MessageSujet: Re: Pauvre chat   Pauvre chat EmptyMar 19 Aoû - 16:44

Coucou, c'est moi Janique, et je peux vous dire que ces derniers jours n'étaient pas joyeux pour ce pauvre chat qui était en train "d'agoniser" à sa porte, voir même dormir sur la route en face de chez lui, sans que personne ne fasse attention à cette pauvre bête !
J'ai contacté de suite Françoise qui a fait de son mieux pour le sauver. Un grand merci !
Je comprends pas qu'il y ait des gens aussi méchants vis-à-vis des animaux sur cette terre !
Ce chat a été soulagé, il ne souffre plus, c'est triste, mais c'était le mieux à faire pour lui.
Merci encore à Françoise de la part de mon amie aussi.


Dernière édition par Janique le Lun 20 Oct - 12:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Pauvre chat Empty
MessageSujet: Re: Pauvre chat   Pauvre chat EmptyMar 19 Aoû - 16:49

Bienvenue sur ce forum Janique!
Pauvre chat Bienv_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Pauvre chat Empty
MessageSujet: Re: Pauvre chat   Pauvre chat EmptyMar 19 Aoû - 17:06

depuis le temps que Françoise,nous parlait de toi,bienvenue parmi nous Janique!!!Tu as fait un geste remarquable avec ce pauvre Salem....Fais toi un post de présentation pour qu'on te connaîsse mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pauvre chat Empty
MessageSujet: Re: Pauvre chat   Pauvre chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pauvre chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien vaut la vie d'un chat ?
» sos pour ce pauvre chat
» torture d'un pauvre petit chat pour les besoins d'un film.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Le Collier de Perle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser