Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mort de ma ratte.... non de ma meilleure amie...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mort de ma ratte.... non de ma meilleure amie... Empty
MessageSujet: Mort de ma ratte.... non de ma meilleure amie...   Mort de ma ratte.... non de ma meilleure amie... EmptyLun 15 Sep - 9:36

Vous vous souvenez peut-être de ma ratte Pénélope?

Elle avait été fort malade mais depuis son voyage a la mer elle été comme résucité.
Mais Samedi soir elle c'est envolée.... Elle était dans mes bras pour un tit calins... elle a toussé, elle c'est accroché a mon T-shirt et puis... plus rien. Mort de ma ratte.... non de ma meilleure amie... 27973

Cela me fait trop mal de l'avoir perdu Mort de ma ratte.... non de ma meilleure amie... 27973
Elle était ma ratounne, ma puce et ma n'amour....

Je ne saurais jamais vous dire la quelles des 2 avait apprivoisé l'autre. Je ne sais pas comment je vais pouvoirs supporté son absence... Mort de ma ratte.... non de ma meilleure amie... 27973
Elle etait ma confidante, presque ma 4ème soeurs. C'est dur de tourner la page.
Je l'ai soigner, j'ai passé des heures devant sa cage a lui parler alors qu'elle était encore agressive.

Pour derniere demeure je lui ai préparé une de mes plus belle boite, elle est couché sur son foulard préféré, son doudou entre les pattes... Demain je vais avec mon père l'enterré près du p'tit canal dérrière chez nous.
Mais jamais je n'arriverai a lui dire adieu Mort de ma ratte.... non de ma meilleure amie... 27973

Mort de ma ratte.... non de ma meilleure amie... Pene_e10Pénélope and Cycy... Sister Forever
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort de ma ratte.... non de ma meilleure amie... Empty
MessageSujet: Re: Mort de ma ratte.... non de ma meilleure amie...   Mort de ma ratte.... non de ma meilleure amie... EmptyLun 15 Sep - 9:39

je suis désolée pour toi ma petite pirate.....la perte d'un animal est toujours difficile...moi je jète tout ce qui lui appartenait pour éviter de me faire du mal à chaque fois que je vois ces objets...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort de ma ratte.... non de ma meilleure amie... Empty
MessageSujet: Re: Mort de ma ratte.... non de ma meilleure amie...   Mort de ma ratte.... non de ma meilleure amie... EmptyLun 15 Sep - 9:45

je vais jeté juste ses bout de tissu qui lui servait de nid (bien que depuis juillet elle dormait avec moi) et la photo de Christophe Maé qu'elle m'avait chipé pour décoré sa tit maison.

Mon père veut acheté une nouvelle ratte.
Mais je sais bien qu'elle ne sera jamais comme ma Pénélope.
Mes amis disaient que moi et ma ratte c'était fusionel... on avait nos jeux et notre langage....

Siinf trop dur de continuer sans elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort de ma ratte.... non de ma meilleure amie... Empty
MessageSujet: Re: Mort de ma ratte.... non de ma meilleure amie...   Mort de ma ratte.... non de ma meilleure amie... EmptyLun 15 Sep - 9:52

attends peut être un peu avant d'en avoir une autre;le temps que tu fasses ton deuil et que tu craques sur une nouvelle petite...au lieu d'aller en magasin juste pour remplir la cage...bon courage,n'hésite pas à pleurer ça fait du bien
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort de ma ratte.... non de ma meilleure amie... Empty
MessageSujet: Re: Mort de ma ratte.... non de ma meilleure amie...   Mort de ma ratte.... non de ma meilleure amie... EmptyLun 15 Sep - 10:23

C'est mon père qui veut reprendre une ratounne.

Depuis samedi soir que je pleure non-stop Mort de ma ratte.... non de ma meilleure amie... 27973
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Mort de ma ratte.... non de ma meilleure amie... Empty
MessageSujet: Re: Mort de ma ratte.... non de ma meilleure amie...   Mort de ma ratte.... non de ma meilleure amie... EmptyLun 15 Sep - 13:29

Pleure, ça fait du bien, c'est normal après la perte d'un être aimé.
Je suis d'accord avec Stef, dis à ton père d'attendre avant de prendre une autre rate car tu risques de faire la comparaison avec Pénélope et de moins aimer la nouvelle venue.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Mort de ma ratte.... non de ma meilleure amie... Empty
MessageSujet: Re: Mort de ma ratte.... non de ma meilleure amie...   Mort de ma ratte.... non de ma meilleure amie... EmptyLun 15 Sep - 14:06

J'ilme beaucoup les rats et j'en ai eu une vingtaine (Souvent 2 ou 3 en même temps).Leur espérance de vie dépasse rarement 3 ans hélas.
A chaque fois que l'un ou l'une mourait je ressentais la même tristesse aussi je te comprends très bien Lapirate.
Par contre je te conseillerais de ne pas attendre pour en reprendre un(e):c'est en tout cas ce que je faisais à chaque fois.
Mort de ma ratte.... non de ma meilleure amie... Ratteb10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Mort de ma ratte.... non de ma meilleure amie... Empty
MessageSujet: Re: Mort de ma ratte.... non de ma meilleure amie...   Mort de ma ratte.... non de ma meilleure amie... EmptyLun 15 Sep - 15:33

sans vouloir être désagréable... prendre un rat oui mais pensez à avoir un petit budget lorsque le rat a besoin de soin chez le veto... sinon à quoi çà sert de prendre des animaux si c'est pour les laisser souffrir jusqu'à leur mort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort de ma ratte.... non de ma meilleure amie... Empty
MessageSujet: Re: Mort de ma ratte.... non de ma meilleure amie...   Mort de ma ratte.... non de ma meilleure amie... EmptyLun 15 Sep - 15:39

Ma pénélope avait 3 ans et 3 mois.

J'étais H24 avec elle. Je pense tout de même prendre assez rapidement une nouvelle ratte. Pour la bonne raison qu'à l'animalerie près de chez moi il y en a, dont une que personne ne veut car elle mort les clients et je suis la seule avec qui elle aime jouer a travers les barreau.

J'hésité d'ailleur a la prendre en même temps que ma Péné d'amour.

Et pour info ma Pénélope aller beaucoup mieux depuis son voyage a la mer. Et a quand même fini par faire un tour chez le véto (une pote a mon pôpa qui a payer mais j'ai économisé un buget de secours avec les sous de mon annif)

Je soigne toujours très bien mes animaux et aucun n'est mort en souffrant!
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Mort de ma ratte.... non de ma meilleure amie... Empty
MessageSujet: Re: Mort de ma ratte.... non de ma meilleure amie...   Mort de ma ratte.... non de ma meilleure amie... EmptyLun 15 Sep - 16:32

La Pirate ,si cette petite rate t'a attirée à elle n'hésites pas ,et aime là pour elle et ne compare pas elle sera une autre de tes passions , chacune restant dans ton coeur....
à jamais , chacune a son tempérament
et c'est bien mets de coté une tirelire'' coup dur bébéte'',pour ne pas être prise au dépourvu et ne pas avoir à regretter de n'avoir pas fait tout ce qui était possible , ces petites coquines ne vivent pas assez longtemps !!!!
pleures et n'en n'ai pas honte ,ça évite de se rendre malade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort de ma ratte.... non de ma meilleure amie... Empty
MessageSujet: Re: Mort de ma ratte.... non de ma meilleure amie...   Mort de ma ratte.... non de ma meilleure amie... EmptyLun 15 Sep - 16:53

Je vais aller chercher ma nouvelle ratounne mercredi surement...

Vous pouvez pas imaginez le vide qu'à laisser ma Pénélope... En plus avec Jake (le chat) qui la cherche partout Mort de ma ratte.... non de ma meilleure amie... 897933
Il s'ennui sans elle, tout les 2 ils été de bons compagnons de jeux.

j'aurais jamais cru que ça me ferait aussi mal... je n'imaginais pas non plus que se jour viendrai... il est venu beaucoup trop tot.

Et oui j'ai un tit buget enfin pour la futur ratte et les souris. Le chat c'est mon pôpa qui s'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort de ma ratte.... non de ma meilleure amie... Empty
MessageSujet: Re: Mort de ma ratte.... non de ma meilleure amie...   Mort de ma ratte.... non de ma meilleure amie... EmptyLun 15 Sep - 18:47

je comprends ta peine la petite pirate j'ai eu 2 rattes aussi - elles étaient unique car beaucoup de complicité - mais énormément de chagrins à leurs départ -

si tu peux aimer une autres tout de suite et faire une heureuse n'hésites pas - en générale il y a toujours un moment de deuil (enfin moi j'en ai besoin)mais si l'envie est trop forte et si tu as les moyens....alors vas y

et fait lui plein de calins pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort de ma ratte.... non de ma meilleure amie... Empty
MessageSujet: Re: Mort de ma ratte.... non de ma meilleure amie...   Mort de ma ratte.... non de ma meilleure amie... EmptyMar 16 Sep - 15:21

Mici de vos messages =)

Je vais se soir enterré ma Pénélope (en foret finalement)

Je sais que je vais encore beaucoup chialer Mort de ma ratte.... non de ma meilleure amie... 27973
Mais bon... faut que je me décide a lui dire adieux.

La nouvelle petite ratte je vais la chercher demain... j'ai un peu peur j'dois dire... je sais que ça sera pas du tout pareil que ma Péné mais.... enfin ça me fait un peu peur de tout devoir reprendre a 0 :cerveau erf:

Comme l'impression qui va y avoir un rat...é
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort de ma ratte.... non de ma meilleure amie... Empty
MessageSujet: Re: Mort de ma ratte.... non de ma meilleure amie...   Mort de ma ratte.... non de ma meilleure amie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort de ma ratte.... non de ma meilleure amie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une souris ratte??
» Et une amie des animaux de plus!!!!
» Les animaux de mon amie Dawn
» Une amie bienfaitrice des animaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace ratounesque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser