Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lettre a ma Maman Chat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lettre a ma Maman Chat Empty
MessageSujet: Lettre a ma Maman Chat   Lettre a ma Maman Chat EmptyLun 15 Sep - 15:51

Une lettre écrite pour ma Maman Chat.... peut-etre que certains comprendrons mieux ce liens spécial que j'ai avec les animaux....


Lettre à ma maman chat

Bonjour Julie,
J’espère qu’au ciel tu vas bien, là haut au paradis des chats. Maman chat si tu savais comme tu me manque.
Ici tout a bien changé tu t’en doute et je te pleure encore. J’ai eu d’autres chats après toi, Lucky, Moumoune, Borrina, Jake et Monsieur. Mais aucun ne saura te remplacer dans mon cœur.
Tu étais ma mère féline, qui m’avait adopté comme son chaton. Papa me le raconte encore. Tu as sauté dans mon berceau pour me voir alors que je n’avais même pas 2 jours, tu ma renifler, tu m’as fait des lichettes sur ma bouille de bébé et depuis tu ma toujours protégé, jusqu'à ton derniers souffle. L’instinct du siamois d’après papa.
Maman chat tu sais j’ai grandis, mais je garde en moi le caractère félin que tu m’as donné et j'en suis très fière.
Maman chat, surnom bien trouver pour toi puisque tu as remplacé celle qui n’as jamais vraiment tenue se rôle.
Maman chat, nuits et jours tu protégé mon berceau, personne ne pouvais s’approcher si tu l’avais décidé.
Mes premiers jeux comme mes premiers pas on était avec toi. Que dire de mes premiers mots, moi qui essayer d’imité t’es « miaou ».
J’étais ta Mowgli et toi ma Bagheera. Comment expliqué qu’une chatte élève une petite humaine ? Comment faire comprendre ce qui nous lié ? Savoir qui avait apprivoisé l’autre ?
Trop de questions…… Je te regrette Maman chat. Tu es partie beaucoup trop tôt, j’aurai encore besoin de toi.
Maman chat… tu me manque et les photos de toi me rappel trop de souvenirs. Tu avais une patience d’ange avec moi. Quand je t’habillé comme mes poupées ou quand j’ai eu ma table de vétérinaire… Sans oublier la fois où je voulais que tu viennes dans la petite piscine avec moi.
Mais jamais tu n’as griffé, juste rouspété. Mais toujours tu revenais et ronronner dans le creux de mon oreilles. Comme une maman qui aime sa fille.
Maman chat tu me manque et me manquera toujours. Je te laisse dans ton repos de paix, sous le lilas qui tout les ans ne fleuries que pour toi.
Maman chat je t’aime

Cycy ton chaton qui n’était pas sevré de ton amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre a ma Maman Chat Empty
MessageSujet: Re: Lettre a ma Maman Chat   Lettre a ma Maman Chat EmptyLun 15 Sep - 20:01

Hommage très émouvant. Nous ne sommes jamais sevré de leur amour. Nos amis nous aident à grandir et accepter leurs décès fait partie de notre apprentissage de notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Lettre a ma Maman Chat Empty
MessageSujet: Re: Lettre a ma Maman Chat   Lettre a ma Maman Chat EmptyMar 16 Sep - 8:50

ta lettre est trés émouvante,j'en ai les larmes aux yeux :cerveau love: :;pic;:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre a ma Maman Chat Empty
MessageSujet: Re: Lettre a ma Maman Chat   Lettre a ma Maman Chat EmptyMar 16 Sep - 15:29

Mici

C'est une lettre qui a été écrite avec des larmes sur le clavier...... sinf

Cela va faire 8 ans qu'elle est partie... mais je la pleure encore, c'était vraiment comme une mère.

D'ailleurs c'est cruel mais... alors que j'étais encore petite elle a eu des bébés (avec Mickey le chat du voisin). Bah le véto avait du l'aider a accoucher... après elle a laisser mourir ses petits...
Elle continuer a s'occuper de moi.

Le véto a dis plus tard que c'est parce que pour elle j'étais son chaton qui pour elle n'était pas encore sevré... donc elle ne pouvais pas s'occupé de nouveaux petits
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Lettre a ma Maman Chat Empty
MessageSujet: Re: Lettre a ma Maman Chat   Lettre a ma Maman Chat EmptyMer 17 Sep - 10:23

Superbe lettre, bel hommage... et je te comprends très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Lettre a ma Maman Chat Empty
MessageSujet: Re: Lettre a ma Maman Chat   Lettre a ma Maman Chat EmptyMer 17 Sep - 10:53

Merci Lapirate pour ce bel et émouvant hommage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Kamicha
Bengal orateur
Bengal orateur
Kamicha


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 67
Localisation : Brest
Emploi : enseignante
Loisirs : les chats - Internet - mon blog - la lecture - nature et animaux
Date d'inscription : 20/07/2007

Lettre a ma Maman Chat Empty
MessageSujet: Re: Lettre a ma Maman Chat   Lettre a ma Maman Chat EmptyMer 17 Sep - 12:05

Joli hommage , très émouvant Lettre a ma Maman Chat 27973 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kamicha.canalblog.com/
Maggy
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 76
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture
Date d'inscription : 01/02/2005

Lettre a ma Maman Chat Empty
MessageSujet: Re: Lettre a ma Maman Chat   Lettre a ma Maman Chat EmptyJeu 18 Sep - 17:12

Merci..... Lettre a ma Maman Chat 27973
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Invité
Invité




Lettre a ma Maman Chat Empty
MessageSujet: Re: Lettre a ma Maman Chat   Lettre a ma Maman Chat EmptyVen 19 Sep - 14:12

Arf c'est juste une tite lettre....
J'me demanderai toujours pourquoi elle ma adopté... Et pourquoi les autres chats continue de venir auprès de moi presque comme si j'étais l'une des leurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre a ma Maman Chat Empty
MessageSujet: Re: Lettre a ma Maman Chat   Lettre a ma Maman Chat EmptyVen 19 Sep - 14:52

parce qu'ils savent que tu les aimes....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre a ma Maman Chat Empty
MessageSujet: Re: Lettre a ma Maman Chat   Lettre a ma Maman Chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre a ma Maman Chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une jolie lettre
» LETTRE AUX PARENTS...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Ils nous ont quittés...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser