Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 une jolie lettre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




une jolie lettre Empty
MessageSujet: une jolie lettre   une jolie lettre EmptyJeu 11 Sep - 14:20

avec mon accident et les papiers à remplir,je n'avais pas eu le temps d'ouvrir mon courrier...hier soir je me décide dans le lit à ouvrir tout ça et j'ai reçu une lettre magnifique...je soutiens une association d'enfants en France qui sont proposés à l'adoption ou qui sont placés en famille d'accueil car trop âgés pour être adoptés...et donc j'ai reçu une lettre d'un frère et d'une soeur avec leurs photos pour me remercier de ce que je fais pour eux....c'est vraiment touchant car les paroles des enfants sont magnifiques,ils disent qu'ils sont parfois peu concentrés en classe et que je ne serais sûrement pas contente (je suis prof!!!!:cerveau langue )...ça m'a fait rire et m'a beaucoup ému...je pense que Françoise peut comprendre avec son association où elle vient en aide aux enfants vietnamiens....ce petit moment de bonheur m'a fait chaud au coeur....
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

une jolie lettre Empty
MessageSujet: Re: une jolie lettre   une jolie lettre EmptyJeu 11 Sep - 14:57

Oh oui je comprends Stef!
Mon fils aîné Lahcen faisait partie de ces enfants "inadoptables": polyhandicapé, maghrébin âgé de 12 ans...

Maintenant c'est moi qui suis trop vieille pour envisager une 3 ème adoption et pourtant Marco serait d'accord...Le petit Xuan Minh n'est plus mais il y a une petite fille au Vietnam qui me bouleverse;elle s'appelle Thuong Sinh, elle a 7 ans et elle est aveugle car née sans yeux.Elle ne bénéficie d'aucune prise en charge éducative et sombre dans l'autisme: elle vit attachée aux barreaux de son lit.On la voit au début de cette vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




une jolie lettre Empty
MessageSujet: Re: une jolie lettre   une jolie lettre EmptyJeu 11 Sep - 15:09

l'association s'occupe d'enfants orphelins qui s'ils sont jeunes ,peuvent être proposés à l'adoption(mais l'adoption d'enfants français est un vrai casse tête) ou d'enfants orphelins mais plus vieux ou pire d'enfants maltraités dont les parents ont perdu leurs droits...par exemple la petite fille m'explique qu'elle n'a pas pu aller en 6è à cause des problèmes chez elle....il y a des enfants malheureux dans le monde entier mais on oublie trop souvent que la France si elle est un pays riche ,a également des enfants "oubliés"...l'an prochain j'aimerais prendre en vacances un petit de Tchernobyl...mais bon je préfère vivre au jour le jour car la vie est tellement aléatoire.....ce qui est génial dans cette association c'est qu'ils refusent de séparer les frères et soeurs...j'ai accroché leurs photos et leurs lettres et leur nounours qu'ils m'ont dessiné,c'est tout ce qu'ils leur restent de leur famille........même mon homme a été touché c'est pour dire...une jolie lettre 805249
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une jolie lettre Empty
MessageSujet: Re: une jolie lettre   une jolie lettre EmptyJeu 11 Sep - 15:12

me viens une question:pourquoi les maladies liées à l'agent orange ne sont pas plus médiatisées que ça?parce que pas de pétrole,d'or ou de gaz au Vietnam?Ils sont pauvres et donc on s'en fout?Pourtant tout le monde connaît bien les conséquences de cette guerre chimique.......
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

une jolie lettre Empty
MessageSujet: Re: une jolie lettre   une jolie lettre EmptyJeu 11 Sep - 15:31

En fait il y a beaucoup d'enfants adoptables en France mais ils sont soit "âgés"(plus de 3 ans et de nombreux candidats à l'adoption veulent des bébés) soit handicapés soit présentant des troubles + ou - graves du comportement.
Lorsque j'ai adopté Lahcen les démarches ont été très rapides:j'ai plein d'autres photos mais pas le courage de les scanner!
une jolie lettre Lahcen10

En juillet 1995 (Année de l'adoption de Marco) j'ai reçu durant un mois un enfant de Tchernobyl:il avait onze ans et s'appelait Vladimir.Cela s'est relativement bien passé car il faisait très chaud cet été là et nous ne sommes pas énormément sortis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Contenu sponsorisé





une jolie lettre Empty
MessageSujet: Re: une jolie lettre   une jolie lettre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une jolie lettre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LETTRE AUX PARENTS...
» Lettre a ma Maman Chat
» les minettes blanches super mamies !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Exprimez-vous!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser