Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le chien sur la page d'accueil

Aller en bas 
+4
Janique
Françoise
Maggy
Alinetoma
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Le chien sur la page d'accueil Empty
MessageSujet: Le chien sur la page d'accueil   Le chien sur la page d'accueil EmptyMer 19 Nov - 21:13

OUi celui qui est tout miteux, je ne peux pas l'adopter, mais il me fait mal au coeur... Le chien sur la page d'accueil 27973

Il a certainement la Leishmaniose pour être dans cet état... Le chien sur la page d'accueil 897933
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chien sur la page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Le chien sur la page d'accueil   Le chien sur la page d'accueil EmptyJeu 20 Nov - 7:51

le pauvre...j'ai mal pour lui - Le chien sur la page d'accueil 27973
il est maintenant en famille d'accueil je crois, donc je pense qu'il a des soins...mais ça nous montre aussi qu'il a du grandir sans amour...et ça c'est dur...

quand on pense aux notres qui ont tous une vie de pacha (chiens et chats)
n'est ce pas Aline....... :cerveau afrojo
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 76
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture
Date d'inscription : 01/02/2005

Le chien sur la page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Le chien sur la page d'accueil   Le chien sur la page d'accueil EmptyJeu 20 Nov - 8:28

Moi aussi il me fait saigner le coeur, ce chien, je croise les doigts pour qu'il s'en sorte et qu'il trouve une famille aimante... Peut-on apporter une aide quelconque ? Le chien sur la page d'accueil 27973 :;pic;:
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Le chien sur la page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Le chien sur la page d'accueil   Le chien sur la page d'accueil EmptyJeu 20 Nov - 8:54

Merci à vous qui vous préoccupez de ce pauvre chien...Il est en soins en Espagne mais la famille d'accueil n'a que peu de moyens aussi pour ceux et celles qui souhaiteraient aider il faut écrire à Passion Lévriers :
Virginie.india@gmail.fr
C'est Virginie qui s'occupe de médiatiser le toutou.
Evelyne: pomavea@gmail.com
Michelle: plmichelle@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Le chien sur la page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Le chien sur la page d'accueil   Le chien sur la page d'accueil EmptyJeu 20 Nov - 19:54

Oui les poilus ont une retraite 4 étoiles à la maison... :cerveau afrojo

Merci françoise pour les infos, si tu en as régulièrement de cette petite misère, tu pourrais nous les mettre sur le fofo ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Le chien sur la page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Le chien sur la page d'accueil   Le chien sur la page d'accueil EmptyVen 21 Nov - 9:53

Des nouvelles de Chino aujourd'hui 20 novembre 2008 : Il récupère peu à peu, il mange bien et dort toute la journée, la bénévole nous dit qu'elle essaiera d'envoyer de nouvelles photos cette fin de semaine, mais elle est très occupée car dans leur refuge il y a plus de 150 chiens. Merci de penser à Chino pour une adoption dans 1 ou 2 mois, le temps qu'il se rétablisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Le chien sur la page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Le chien sur la page d'accueil   Le chien sur la page d'accueil EmptyVen 21 Nov - 17:55

Quel âge peut-il avoir ce chien ? Vous pensez que ses poils puissent repousser ? Il est contagieux ou pas ? C'est malheureux !! Le chien sur la page d'accueil 897933
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Le chien sur la page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Le chien sur la page d'accueil   Le chien sur la page d'accueil EmptyVen 21 Nov - 18:02

Comme l'a écrit Alinetoma ce chien risque d'avoir la leishmaniose qui est une maladie des pays chauds et qui est contagieuse.Mais si elle n'est pas trop avancée elle se soigne bien.
Selon moi il est jeune mais j'attends plus d'infos d'Espagne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Maggy
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 76
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture
Date d'inscription : 01/02/2005

Le chien sur la page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Le chien sur la page d'accueil   Le chien sur la page d'accueil EmptyVen 21 Nov - 19:31

J'attends avec impatience, ce chien "m'a parlé" quelque part..... :;pic;: Le chien sur la page d'accueil Aa4 Le chien sur la page d'accueil Aa4 Le chien sur la page d'accueil Aa4
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Le chien sur la page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Le chien sur la page d'accueil   Le chien sur la page d'accueil EmptySam 22 Nov - 21:12

Françoise a écrit:
Comme l'a écrit Alinetoma ce chien risque d'avoir la leishmaniose qui est une maladie des pays chauds et qui est contagieuse.Mais si elle n'est pas trop avancée elle se soigne bien.
Selon moi il est jeune mais j'attends plus d'infos d'Espagne...

Ce n'est contagieux que si il y a piqure par le moustique Phlebotome... En aucun cas cette maladie n'est contagieuse par contact avec un chien contaminé... Blanca a la Leishmaniose et elle a un traitement quotidien à vie qui permet de bloquer (en principe) l'évolution de la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Le chien sur la page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Le chien sur la page d'accueil   Le chien sur la page d'accueil EmptyDim 23 Nov - 9:07

Merci de cette précision Aline! Le chien sur la page d'accueil 805249
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Le chien sur la page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Le chien sur la page d'accueil   Le chien sur la page d'accueil EmptyDim 23 Nov - 13:18

Je commence à connaitre un peu cette maladie que j'ai découvert avec Blanca. Elle n'a pas encore remonté dans notre région, mais d'ici quelques années nous aurons les premiers cas à notre porte... Plusieurs vétérinaires en parlent.

Il y a plusieurs protocoles pour le traitement de cette maladie, et celui que j'ai appliqué à Blanca qui avait fait une rechute a bien fonctionné. Je l'ai aussi appliqué à un galgo mis en accueil du coté de Lille, et la vétérinaire de la FA a dit qu'elle l'appliquerait si elle en voit en consultation...
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Le chien sur la page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Le chien sur la page d'accueil   Le chien sur la page d'accueil EmptyDim 23 Nov - 16:01

Pauvre Chino il est vraiment dans un triste état , j'espère que les personnes qui l'ont accueilli sont informées de sa maladie et qu'il est soigné en conséquence !
Perrine de Passion Lévriers a diffusé des bulletins sur MySpace au sujet de Chino , j'espère qu'il trouvera quelqu'un pour l'adopter lorsqu'il sera en meilleure forme...
Merci Alinetoma pour les compléments d'informations concernant la leishmaniose !
Revenir en haut Aller en bas
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Le chien sur la page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Le chien sur la page d'accueil   Le chien sur la page d'accueil EmptyDim 23 Nov - 21:07

Si vous avez besoin, je peux vous donner le protocole en MP...
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Le chien sur la page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Le chien sur la page d'accueil   Le chien sur la page d'accueil EmptyLun 24 Nov - 23:58

Aurore a eu sa chienne morte de cette maladie cela a été brutal, morte en qq jours malgré le traitement peu de tps après la piqure , a été transfusé etc... Le chien sur la page d'accueil 27973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Le chien sur la page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Le chien sur la page d'accueil   Le chien sur la page d'accueil EmptyMar 25 Nov - 19:25

Oui c'est une vrai saloperie... :cerveau arf:
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Le chien sur la page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Le chien sur la page d'accueil   Le chien sur la page d'accueil EmptyLun 8 Déc - 10:57

Adopté!!! Le chien sur la page d'accueil 638205
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Le chien sur la page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Le chien sur la page d'accueil   Le chien sur la page d'accueil EmptyLun 8 Déc - 11:05

et comment va-t-il ? il a repris des forces j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 76
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture
Date d'inscription : 01/02/2005

Le chien sur la page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Le chien sur la page d'accueil   Le chien sur la page d'accueil EmptyLun 8 Déc - 12:58

On veut des détails !!! Youpi !!! Le chien sur la page d'accueil 638205 Le chien sur la page d'accueil 638205 Le chien sur la page d'accueil 638205 :cerveau boing:
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Le chien sur la page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Le chien sur la page d'accueil   Le chien sur la page d'accueil EmptyLun 8 Déc - 16:22

Je n'en sais pas plus hélas:j'ai simplement su qu'il était adopté mais il est toujours en accueil en Espagne pour le moment .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Le chien sur la page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Le chien sur la page d'accueil   Le chien sur la page d'accueil EmptyLun 8 Déc - 20:02

C'est une bonne nouvelle Le chien sur la page d'accueil 166431
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chien sur la page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Le chien sur la page d'accueil   Le chien sur la page d'accueil EmptyMar 9 Déc - 15:21

ce serait bien d'avoir une petite photo de lui quand il sera en France dans sa famille d'asoption

Le chien sur la page d'accueil 638205
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Le chien sur la page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Le chien sur la page d'accueil   Le chien sur la page d'accueil EmptyMer 10 Déc - 8:56

C'est une bonne nouvelle , j'espère qu'il va aller de mieux en mieux et qu'il pourra rejoindre son nouveau foyer très rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chien sur la page d'accueil Empty
MessageSujet: Chino revient à l'adoption...   Le chien sur la page d'accueil EmptyMar 13 Jan - 14:01

CHINO est un chien de berger retrouvé dans un état effroyable de maigreur et de déshydratation intense. Il a été retrouvé mi décembre, et a été placé en famille d'accueil en Espagne. Il est trés gentil et sociable, son combat fût long mais il va bien mieux maintenant.

Nous le remettons à l'adoption car son adoptante prévue a dû être hospitalisé d'urgence et nous demande de le replacer ailleurs car elle sera partie pour un trés long moment et ne peux donc plus s'occuper de CHINO. Il est encore en Espagne mais nous voulions le faire remonter le vendredi 23 janvier et j'espère qu'une personne demandera à l'adopter avant car sinon il restera en Espagne. Les familles d'accueil ne sont pas acceptées car il en a déjà une en Espagne, nous demandons un adoptant.
Il est jeune, ses blessures physiques sont presque guéries, restent celles du coeur, qui avec de la patience disparaitront ...Il est vacciné rage et maladies, pucé, a un passeport européen, il est donc fin prêt.

Il s'entend trés bien avec les autres chiens mâles et femelles ainsi qu'avec les chats, pas de problème avec les enfants.

Son adoption est de 75 € et son transport coutera 80 €; il y a obligation de le castrer en FRANCE dés que possible (castration aux frais de l'adoptant).
Merci de nous aider avec CHINO.

Contact : virginie.india@gmail.com

Le chien sur la page d'accueil CHINOFINDECEMBRE0810Le chien sur la page d'accueil CHINOFINDECEMBRE088Le chien sur la page d'accueil CHINO1ERJOURSAUVETAGE
Le chien sur la page d'accueil CHINO2EMESEMAINE7Le chien sur la page d'accueil CHINO2EMESEMAINE8
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 76
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture
Date d'inscription : 01/02/2005

Le chien sur la page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Le chien sur la page d'accueil   Le chien sur la page d'accueil EmptyMar 13 Jan - 14:16

Oh non... Le chien sur la page d'accueil 27973 Le chien sur la page d'accueil 27973 Le chien sur la page d'accueil 27973 Le chien sur la page d'accueil 27973
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Le chien sur la page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Le chien sur la page d'accueil   Le chien sur la page d'accueil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chien sur la page d'accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Page d'accueil
» Page d'accueil
» la page ne s'ouvre pas
» Calinette en page d'accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace Adoption tous animaux hors Collier de Perle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser