| Le chien sur la page d'accueil | |
|
+4Janique Françoise Maggy Alinetoma 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alinetoma Siamois intarissable
Nombre de messages : 802 Localisation : 59 Nord Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Le chien sur la page d'accueil Mer 19 Nov - 21:13 | |
| OUi celui qui est tout miteux, je ne peux pas l'adopter, mais il me fait mal au coeur... Il a certainement la Leishmaniose pour être dans cet état... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chien sur la page d'accueil Jeu 20 Nov - 7:51 | |
| le pauvre...j'ai mal pour lui - il est maintenant en famille d'accueil je crois, donc je pense qu'il a des soins...mais ça nous montre aussi qu'il a du grandir sans amour...et ça c'est dur... quand on pense aux notres qui ont tous une vie de pacha (chiens et chats) n'est ce pas Aline....... :cerveau afrojo |
|
| |
Maggy Siamois intarissable
Nombre de messages : 948 Age : 77 Localisation : Marseille Emploi : retraitée Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Le chien sur la page d'accueil Jeu 20 Nov - 8:28 | |
| Moi aussi il me fait saigner le coeur, ce chien, je croise les doigts pour qu'il s'en sorte et qu'il trouve une famille aimante... Peut-on apporter une aide quelconque ? :;pic;: | |
|
| |
Françoise Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Re: Le chien sur la page d'accueil Jeu 20 Nov - 8:54 | |
| Merci à vous qui vous préoccupez de ce pauvre chien...Il est en soins en Espagne mais la famille d'accueil n'a que peu de moyens aussi pour ceux et celles qui souhaiteraient aider il faut écrire à Passion Lévriers : Virginie.india@gmail.frC'est Virginie qui s'occupe de médiatiser le toutou. Evelyne: pomavea@gmail.comMichelle: plmichelle@orange.fr | |
|
| |
Nombre de messages : 802 Localisation : 59 Nord Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Le chien sur la page d'accueil Jeu 20 Nov - 19:54 | |
| Oui les poilus ont une retraite 4 étoiles à la maison... :cerveau afrojo
Merci françoise pour les infos, si tu en as régulièrement de cette petite misère, tu pourrais nous les mettre sur le fofo ? | |
|
| |
Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Re: Le chien sur la page d'accueil Ven 21 Nov - 9:53 | |
| Des nouvelles de Chino aujourd'hui 20 novembre 2008 : Il récupère peu à peu, il mange bien et dort toute la journée, la bénévole nous dit qu'elle essaiera d'envoyer de nouvelles photos cette fin de semaine, mais elle est très occupée car dans leur refuge il y a plus de 150 chiens. Merci de penser à Chino pour une adoption dans 1 ou 2 mois, le temps qu'il se rétablisse. | |
|
| |
Janique Gris du Gabon
Nombre de messages : 1142 Age : 50 Localisation : Lens (62) Loisirs : mes chats, football, tennis Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Le chien sur la page d'accueil Ven 21 Nov - 17:55 | |
| Quel âge peut-il avoir ce chien ? Vous pensez que ses poils puissent repousser ? Il est contagieux ou pas ? C'est malheureux !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le chien sur la page d'accueil Ven 21 Nov - 18:02 | |
| Comme l'a écrit Alinetoma ce chien risque d'avoir la leishmaniose qui est une maladie des pays chauds et qui est contagieuse.Mais si elle n'est pas trop avancée elle se soigne bien. Selon moi il est jeune mais j'attends plus d'infos d'Espagne... | |
|
| |
Nombre de messages : 948 Age : 77 Localisation : Marseille Emploi : retraitée Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Le chien sur la page d'accueil Ven 21 Nov - 19:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le chien sur la page d'accueil Sam 22 Nov - 21:12 | |
| - Françoise a écrit:
- Comme l'a écrit Alinetoma ce chien risque d'avoir la leishmaniose qui est une maladie des pays chauds et qui est contagieuse.Mais si elle n'est pas trop avancée elle se soigne bien.
Selon moi il est jeune mais j'attends plus d'infos d'Espagne... Ce n'est contagieux que si il y a piqure par le moustique Phlebotome... En aucun cas cette maladie n'est contagieuse par contact avec un chien contaminé... Blanca a la Leishmaniose et elle a un traitement quotidien à vie qui permet de bloquer (en principe) l'évolution de la maladie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le chien sur la page d'accueil Dim 23 Nov - 9:07 | |
| Merci de cette précision Aline! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le chien sur la page d'accueil Dim 23 Nov - 13:18 | |
| Je commence à connaitre un peu cette maladie que j'ai découvert avec Blanca. Elle n'a pas encore remonté dans notre région, mais d'ici quelques années nous aurons les premiers cas à notre porte... Plusieurs vétérinaires en parlent.
Il y a plusieurs protocoles pour le traitement de cette maladie, et celui que j'ai appliqué à Blanca qui avait fait une rechute a bien fonctionné. Je l'ai aussi appliqué à un galgo mis en accueil du coté de Lille, et la vétérinaire de la FA a dit qu'elle l'appliquerait si elle en voit en consultation... | |
|
| |
Roselyne Gris du Gabon
Nombre de messages : 1026 Age : 77 Localisation : 18000 Bourges France Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Le chien sur la page d'accueil Dim 23 Nov - 16:01 | |
| Pauvre Chino il est vraiment dans un triste état , j'espère que les personnes qui l'ont accueilli sont informées de sa maladie et qu'il est soigné en conséquence ! Perrine de Passion Lévriers a diffusé des bulletins sur MySpace au sujet de Chino , j'espère qu'il trouvera quelqu'un pour l'adopter lorsqu'il sera en meilleure forme... Merci Alinetoma pour les compléments d'informations concernant la leishmaniose ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le chien sur la page d'accueil Dim 23 Nov - 21:07 | |
| Si vous avez besoin, je peux vous donner le protocole en MP... | |
|
| |
roselinemr Ara éloquent
Nombre de messages : 2166 Age : 74 Localisation : AISNE Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Le chien sur la page d'accueil Lun 24 Nov - 23:58 | |
| Aurore a eu sa chienne morte de cette maladie cela a été brutal, morte en qq jours malgré le traitement peu de tps après la piqure , a été transfusé etc... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le chien sur la page d'accueil Mar 25 Nov - 19:25 | |
| Oui c'est une vrai saloperie... :cerveau arf: | |
|
| |
| Sujet: Re: Le chien sur la page d'accueil Lun 8 Déc - 10:57 | |
| Adopté!!! | |
|
| |
michelle58 Ara éloquent
Nombre de messages : 1887 Age : 76 Localisation : 58 Emploi : retraite Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Le chien sur la page d'accueil Lun 8 Déc - 11:05 | |
| et comment va-t-il ? il a repris des forces j'espère | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le chien sur la page d'accueil Lun 8 Déc - 16:22 | |
| Je n'en sais pas plus hélas:j'ai simplement su qu'il était adopté mais il est toujours en accueil en Espagne pour le moment . | |
|
| |
| Sujet: Re: Le chien sur la page d'accueil Lun 8 Déc - 20:02 | |
| C'est une bonne nouvelle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chien sur la page d'accueil Mar 9 Déc - 15:21 | |
| ce serait bien d'avoir une petite photo de lui quand il sera en France dans sa famille d'asoption |
|
| |
Roselyne Gris du Gabon
Nombre de messages : 1026 Age : 77 Localisation : 18000 Bourges France Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Le chien sur la page d'accueil Mer 10 Déc - 8:56 | |
| C'est une bonne nouvelle , j'espère qu'il va aller de mieux en mieux et qu'il pourra rejoindre son nouveau foyer très rapidement ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Chino revient à l'adoption... Mar 13 Jan - 14:01 | |
| CHINO est un chien de berger retrouvé dans un état effroyable de maigreur et de déshydratation intense. Il a été retrouvé mi décembre, et a été placé en famille d'accueil en Espagne. Il est trés gentil et sociable, son combat fût long mais il va bien mieux maintenant. Nous le remettons à l'adoption car son adoptante prévue a dû être hospitalisé d'urgence et nous demande de le replacer ailleurs car elle sera partie pour un trés long moment et ne peux donc plus s'occuper de CHINO. Il est encore en Espagne mais nous voulions le faire remonter le vendredi 23 janvier et j'espère qu'une personne demandera à l'adopter avant car sinon il restera en Espagne. Les familles d'accueil ne sont pas acceptées car il en a déjà une en Espagne, nous demandons un adoptant. Il est jeune, ses blessures physiques sont presque guéries, restent celles du coeur, qui avec de la patience disparaitront ...Il est vacciné rage et maladies, pucé, a un passeport européen, il est donc fin prêt. Il s'entend trés bien avec les autres chiens mâles et femelles ainsi qu'avec les chats, pas de problème avec les enfants. Son adoption est de 75 € et son transport coutera 80 €; il y a obligation de le castrer en FRANCE dés que possible (castration aux frais de l'adoptant). Merci de nous aider avec CHINO. Contact : virginie.india@gmail.com |
|
| |
| Sujet: Re: Le chien sur la page d'accueil Mar 13 Jan - 14:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le chien sur la page d'accueil | |
| |
|
| |
| Le chien sur la page d'accueil | |
|