| Adieu "peau d'fesse" | |
|
+6Roselyne roselinemr michelle58 marcelle Françoise Janique 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Janique Gris du Gabon
Nombre de messages : 1142 Age : 50 Localisation : Lens (62) Loisirs : mes chats, football, tennis Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Adieu "peau d'fesse" Mar 2 Déc - 16:59 | |
| J'aurais pensé que le véto aurait pu le sauver, mais il n'a pas eu d'autre choix que de l'endormir. Adieu Poney, je garderais l'image de toi lorsque tu voulais attrapper mes pieds, et surtout ta "1ère griffe" sur ma main lors de notre 1ère rencontre. Repose en paix. | |
|
| |
Françoise Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Re: Adieu "peau d'fesse" Mar 2 Déc - 17:36 | |
| Les sphynx sont des chats hors du commun: on a dit d'eux qu'ils étaient à la fois singe, chat ,chien et qu'ils avaient l'intelligence d'un enfant de 7 ans et on n'est pas loin de la vérité... Poney avait fait une "grande carrière" en tant que chat d'exposition (il était champion d'Europe) jusqu'à la disparition de son éleveuse.Il avait été récupéré par une autre éleveuse qui l'a fait castrer et lui a cherché un nouveau foyer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adieu "peau d'fesse" Mar 2 Déc - 18:03 | |
| ces derniers mois ce sont les mascottes du collier qui sont partis entre Mamie et Poney ......je suis vraiment triste de son départ je te fais plein de gros bisous Françoise,je sais que Poney avait une place particulière au collier et dans ton coeur....pourquoi les sphynx meurent ils aussi jeunes? |
|
| |
Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Re: Adieu "peau d'fesse" Mar 2 Déc - 18:11 | |
| Le Sphynx est une race qui a été créée ds les années 80 à partir d'un chaton nu né au Canada d'une mère gouttière.Ce chaton a été croisé par la suite avec sa mère et a donné des chatons nus.Dans le même temps, un autre chat nu est né aux Pays-bas. On a donc croisé 2 chats nus issus de deux portées différentes et on a obtenu les premiers sphynx dont sont issus TOUS les sphynx actuels:Aménophis Clone et Aménophis Cocoon. Dans les pédigrées des premiers sphynx on retrouvait toujours les mêmes ancêtres (Je l'ai constaté pour mes 3 premiers sphynx): cette étroite consanguinité peut expliquer l'apparition de certains problèmes de santé, notamment la cardiomyopathie (Mon second sphynx en est mort à 3 ans). Actuellement les sphynx sont devenus moins rares. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adieu "peau d'fesse" Mar 2 Déc - 18:14 | |
| c'est une erreur génétique l'absence de poils à la naissance du chaton? |
|
| |
| Sujet: Re: Adieu "peau d'fesse" Mar 2 Déc - 18:35 | |
| On a trouvé des chats nus au Mexique et ailleurs mais en général ces chats étaient éliminés à la naissance. Une grande éleveuse de sphynx pensait même que les chats de l'ancienne Egypte étaient nus car ils sont toujours représentés avec une peau lisse et ils ressemblent beaucoup aux Sphynx actuels.On peut dire que la race sphynx n'est pas le résultat de manipulations génétiques puisque des chats nus sont apparus spontanément.Mais on pourrait parler de "bizarrerie génétique" ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adieu "peau d'fesse" Mar 2 Déc - 19:14 | |
| Je suis très triste d'apprendre le décès de Poney warrior. Je me souviens qu'il avait aussi "squatté" mes genoux lorsque j'avais rendu visite à Françoise. C'était un chat très attachant. Bon courage à vous Françoise et Marco. Delphine. ps : J'ai vu la bonne nouvelle pour ma petite filleule Nénette espérons que cette adoption se concrétise ! |
|
| |
marcelle Ara éloquent
Nombre de messages : 3423 Age : 79 Localisation : Fontenay-sous-Bois Emploi : retraitée Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Adieu "peau d'fesse" Mar 2 Déc - 19:46 | |
| Adieu Poney, ta disparition va laisser un grand vide au Collier. Bon courage Françoise et Marco. | |
|
| |
michelle58 Ara éloquent
Nombre de messages : 1887 Age : 76 Localisation : 58 Emploi : retraite Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Adieu "peau d'fesse" Mar 2 Déc - 20:29 | |
| je suis triste de lire que Ponney est parti ,je pense à vous car c'était un pensionnaire particulier gros bisous Françoise et Marco :;pic;: :;pic;: | |
|
| |
roselinemr Ara éloquent
Nombre de messages : 2166 Age : 74 Localisation : AISNE Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Adieu "peau d'fesse" Mar 2 Déc - 21:54 | |
| Repose en paix petit ange | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adieu "peau d'fesse" Mer 3 Déc - 1:42 | |
| Repose en paix auprés des anges |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adieu "peau d'fesse" Mer 3 Déc - 6:34 | |
| voici une photo souvenir de "peau d'fesse" sur le dos de Tanguy ( mon ami) en 2007 |
|
| |
Roselyne Gris du Gabon
Nombre de messages : 1026 Age : 77 Localisation : 18000 Bourges France Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Adieu "peau d'fesse" Mer 3 Déc - 7:35 | |
| Adieu Poney , désormais tu reposes en paix auprès de nos compagnons disparus ! | |
|
| |
Maggy Siamois intarissable
Nombre de messages : 948 Age : 77 Localisation : Marseille Emploi : retraitée Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Adieu "peau d'fesse" Mer 3 Déc - 11:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Adieu "peau d'fesse" Mer 3 Déc - 11:16 | |
| - Françoise a écrit:
- Le Sphynx est une race qui a été créée ds les années 80 à partir d'un chaton nu né au Canada d'une mère gouttière.Ce chaton a été croisé par la suite avec sa mère et a donné des chatons nus.Dans le même temps, un autre chat nu est né aux Pays-bas. On a donc croisé 2 chats nus issus de deux portées différentes et on a obtenu les premiers sphynx dont sont issus TOUS les sphynx actuels:Aménophis Clone et Aménophis Cocoon.
Dans les pédigrées des premiers sphynx on retrouvait toujours les mêmes ancêtres (Je l'ai constaté pour mes 3 premiers sphynx): cette étroite consanguinité peut expliquer l'apparition de certains problèmes de santé, notamment la cardiomyopathie (Mon second sphynx en est mort à 3 ans). Actuellement les sphynx sont devenus moins rares. Regardez le premier pédigrée 2 ème colonne ligne 3. http://www.vms.be/www.laverton.be/males.html2ème pédigrée 2ème colonne 3ème pédigrée 3ème colonne 4ème pédigrée 3ème colonne http://www.vms.be/www.laverton.be/females.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adieu "peau d'fesse" Mer 3 Déc - 11:23 | |
| toutes mes pensées vont pour vous Françoise |
|
| |
fhornet59 Siamois intarissable
Nombre de messages : 855 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Adieu "peau d'fesse" Mer 3 Déc - 12:08 | |
| J'ai eu la chance d'avoir Poney moi aussi sur mes genoux pendant toute la durée de ma visite chez Françoise et je suis profondément attristée de sa disparition. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adieu "peau d'fesse" Mer 3 Déc - 13:10 | |
| Je ne connais pas la sensation d'une caresse sur un Sphynx, je sais juste que une fois qu'on a y gouté, on devient drogué à vie!!!
Adieu le nudiste... veille sur tes copains. |
|
| |
Emaho Gouttière dégourdi
| |
| |
caro Ara éloquent
Nombre de messages : 2234 Age : 52 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Adieu "peau d'fesse" Sam 6 Déc - 21:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adieu "peau d'fesse" | |
| |
|
| |
| Adieu "peau d'fesse" | |
|