Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Maladie de peau de mon chien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Maladie de peau de mon chien Empty
MessageSujet: Maladie de peau de mon chien   Maladie de peau de mon chien EmptyMar 23 Aoû - 21:00

Bonjour,
Mon chien Icare agé de bientôt 12 ans, souffre depuis cet été d'une maladie de peau : il s'agit de plaques, le poil s'en va et ça fait des croûtes qu'il se gratte à se faire saigner.
Mon vétérinaire m'a prescrit un schampoing, mais vivant en appartement et vu le temps frais actuellement, je n'ai pas pu lui faire régulièrement.
le véto ne sait pas ce que c'est, mais trouve que c'est localisé aux endroits des puces, pourtant mon chien est traité tous les mois au Frontline pipette (il ne supporte pas le spray, peur).
Je lui ai acheté une crême à base de cortisone, ça lui a fait de l'effet ça va mieux, mais il a des endroits pelés, ce n'est pas très beau!
Mais ce matin, il s'était à nouveau gratté et lêché et il y a deux endroits qui ont saigné, je lui ai appliqué de la béthadine et éozine, et je l'ai traité la semaine dernière contre les puces avec Frontline Combo, parait que c'est mieux!
mais si ça dure encore, je revois le véto.
Pour info, il ne mange que des croquettes de marque.
A votre avis il a quoi ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Maladie de peau de mon chien Empty
MessageSujet: Maladie de peau   Maladie de peau de mon chien EmptyMer 24 Aoû - 7:59

Je pense à une allergie aux piqûres de puces:certains de mes chats l'ont eue l'été dernier(2004) bien que traités au Frontline(en pipette).Cette année j'ai utilisé Frontline Combo et ils n'ont plus rien eu. ;can;
En fait les puces étaient probablement ramenées par ma barzoï qui a de longs poils et pour laquelle une pipette n'est pas suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Maladie de peau de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau de mon chien   Maladie de peau de mon chien EmptyMar 30 Aoû - 10:17

bonjour,
j'ai dû montrer mon chien Icare au vétérinaire jeudi dernier, car son problème de peau s'aggravait à vue d'oeil.
il pense à une allergie atopique, mais il dit que c'est très difficile de savoir à quoi il peut l'être.
il m'a prescrit des croquettes hypoallergéniques (qui va donner des allergies à mon porte-monnaie), une piqure de cortisone et des comprimés en dégressif.

Mais mon pauvre toutou boit beaucoup et urine en conséquence et hier soir il nous a fait pipi dans l'appart, le pauvre pas facile! donc je le sors beaucoup plus.
sa maladie de peau va mieux on dirait.

Par contre le véto a trouvé un testicule atrophié et me conseille de le faire castrer, car un dérèglement doit être présent et qu'à l'avenir il risque d'avoir l'autre testicule cancereux.
je me fais beaucoup de souci pour cette intervention, même s'il m'a dit qu'il en opérait de plus âgés que le mien.
Ah quand ils vieillissent, c'est dur dur........
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Maladie de peau de mon chien Empty
MessageSujet: Opération   Maladie de peau de mon chien EmptyMar 30 Aoû - 12:11

Moi aussi je te conseille de le faire opérer:mon premier greyhound(Messire) avait les testicules non descendus et mon véto de l'époque(ça remonte à loin!) ne m'avait pas informée des risques de dégénérescence ;mon Messire est décédé d'un cancer des testicules... wwwnnn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Maladie de peau de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau de mon chien   Maladie de peau de mon chien EmptyVen 2 Sep - 20:20

Merci infiniment Françoise pour ton témoignage qui me conforte dans l'idée que je fais le bon choix!

Icare se fait opérer lundi 5 septembre. je vais passer une sale journée, mais au moins ce sera fait! J'espère surtout qu'il ne souffrira pas après l'opération au réveil!

J'ai demandé une tonne de renseignements au véto avant, et il a su me rassurer. j'espère que tout se passera bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladie de peau de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau de mon chien   Maladie de peau de mon chien EmptyVen 2 Sep - 21:00

De tout coeur avec toi pour lundi, pleins de gratouilles à Icare et donnes nous des nouvelles de l'opération, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladie de peau de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau de mon chien   Maladie de peau de mon chien EmptyJeu 22 Sep - 16:32

bonsoir,
Désolée de ne pas vous avoir donné des nouvelles plus tôt, mais je ne me connectais pas beaucoup!

ICARE a donc été opéré le 5 septembre, tout s'est très bien passé! il a dû supporter sa collerette 15 jours et ça a payé puisque sa cicatrisation a été excellente et qu'il va très bien. On lui a retiré les points et la collerette le 19 septembre.
IL a seulement eu des ennuis digestifs (diarrhées et vomissements) et le véto m'a dit que c'était dû au traitement (cortisone pour la maladie de peau 3 semaines, anesthésie + antibio + antalgiques) pendant 5 jours.

Ce jour, ICARE n'a plus de problème digestif et est en pleine forme! voilà, tout cela est derrière, ouffffffff quel stress!

voici une photo, du 4 septembre :
Maladie de peau de mon chien IM-43018-quel-regard--12-ans-qu-il-me-touche-en-plein-coeur
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Maladie de peau de mon chien Empty
MessageSujet: Opération d'Icare   Maladie de peau de mon chien EmptyJeu 22 Sep - 18:17

Plein de caresses à Icare! love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Maladie de peau de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau de mon chien   Maladie de peau de mon chien EmptyJeu 29 Sep - 15:17

Je vous avais dit qu'il y aurait une analyse des glandes testiculaires qui ont été enlevées.
J'ai le résultat, le véto m'a téléphoné.

Il s'agit bien d'une tumeur cancéreuse.
10% de risque de métastases
Surveillance régulière pendant 2 ans.

Il m'a dit de surveiller s'il est fatigué, mange moins, maigrit, etc...

ça m'a foutu un coup au moral et j'ai la trouille!

En tout cas une chose est sûre : j'ai bien fait d'accepter de faire analyser les glandes! d'où l'intéret d'aller jusqu'au bout d'une intervention et de ne pas regarder le "fric" que ça coûte!
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 76
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture
Date d'inscription : 01/02/2005

Maladie de peau de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau de mon chien   Maladie de peau de mon chien EmptyJeu 29 Sep - 15:43

Mon dieu ! Brave pépère ! Heureusement que tu as fait analyser ! On croise les doigts très fort ! love
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Invité
Invité




Maladie de peau de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau de mon chien   Maladie de peau de mon chien EmptyJeu 29 Sep - 16:05

courage a toi et caresses a pepere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maladie de peau de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau de mon chien   Maladie de peau de mon chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie de peau de mon chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peau neuve !
» Adieu "peau d'fesse"
» Chien intelligent
» Cacharel grandit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser