Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Urgent de PL ce chien risque d'être euthanasié demain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Urgent de PL ce chien risque d'être euthanasié demain Empty
MessageSujet: Urgent de PL ce chien risque d'être euthanasié demain   Urgent de PL ce chien risque d'être euthanasié demain EmptyJeu 18 Déc - 19:21

IL VA ETRE EUTHA DEMAIN MATIN (vendredi) SI PERSONNE NE LE PRENDS!!!! A
DIFFUSER PARTOUT SVP!!!

SA PHOTO

Urgent de PL ce chien risque d'être euthanasié demain Papare11



X berger de 7 ans qui attend au froid (il n'a pas bcp de poils) dans un box,
il est en fourrière,
cela veut dire qu'il faut lui trouver une solution sinon la sortie sera
définitive, même si la responsable est patiente, la fourrière est tjs
assortie d'un délai, plus ou moins long mais délai !!!

Il est gentil et tranquille, et ne mérite pas de mourir parce qu'il a été
abandonné !!

Si vous connaissez une asso susceptible d'aider à sa sortie, contactez là,
FA (dans le VAR) et Co-voiturage acceptés,
vous pouvez diffuser merci

PENSEZ à LUI !!!!!!!!

domi 06-27-00-01-57 sauvonsles@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Urgent de PL ce chien risque d'être euthanasié demain Empty
MessageSujet: Re: Urgent de PL ce chien risque d'être euthanasié demain   Urgent de PL ce chien risque d'être euthanasié demain EmptyJeu 18 Déc - 19:35

J'espère qu'un miracle va se produire pour ce pauvre chien.
Revenir en haut Aller en bas
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Urgent de PL ce chien risque d'être euthanasié demain Empty
MessageSujet: Re: Urgent de PL ce chien risque d'être euthanasié demain   Urgent de PL ce chien risque d'être euthanasié demain EmptyJeu 18 Déc - 20:15

Je ne peux pas aider, malheureusement je suis archi-complet...

Je n'ai pas bien compris le titre, c'est un chien de l'association Passion Lévriers ?
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Urgent de PL ce chien risque d'être euthanasié demain Empty
MessageSujet: Re: Urgent de PL ce chien risque d'être euthanasié demain   Urgent de PL ce chien risque d'être euthanasié demain EmptySam 20 Déc - 10:18

Je lui avait trouvé un refuge dans mon département , mais la personne était sur répondeur et ne m'a pas rappelée au numéro que je lui avait laissé et je n'ai pas de nouvelles , je suis triste...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Urgent de PL ce chien risque d'être euthanasié demain Empty
MessageSujet: Re: Urgent de PL ce chien risque d'être euthanasié demain   Urgent de PL ce chien risque d'être euthanasié demain EmptySam 20 Déc - 11:36

Il y a une page "Adoptions autres chiens" sur le site de PL mais ces chiens ne sont pas placés sous contrat PL.
http://www.passionlevriers.com/adoptions_autres_chiens.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Urgent de PL ce chien risque d'être euthanasié demain Empty
MessageSujet: Re: Urgent de PL ce chien risque d'être euthanasié demain   Urgent de PL ce chien risque d'être euthanasié demain EmptySam 20 Déc - 17:07

Alors là Françoise, tu m'en apprend une... Je croyais que ces toutous étaient pris en charge par cette assoc... C'est juste une aide internet alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Urgent de PL ce chien risque d'être euthanasié demain Empty
MessageSujet: Re: Urgent de PL ce chien risque d'être euthanasié demain   Urgent de PL ce chien risque d'être euthanasié demain EmptySam 20 Déc - 20:01

Bonsoir , ce soir j'ai réussi à joindre Domi sur son portable , le toutou à été adopté à temps par un particulier , ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Urgent de PL ce chien risque d'être euthanasié demain Empty
MessageSujet: Re: Urgent de PL ce chien risque d'être euthanasié demain   Urgent de PL ce chien risque d'être euthanasié demain EmptyDim 21 Déc - 9:22

Alinetoma a écrit:
Alors là Françoise, tu m'en apprend une... Je croyais que ces toutous étaient pris en charge par cette assoc... C'est juste une aide internet alors ?
Passion Lévriers est avant tout une association de sauvetages de lévriers galgos et podencos et je trouve qu'il est bien qu'elle se recentre sur ces sauvetages .Il y a encore beaucoup trop de "croisés" qui sont proposés à l'adoption sous la dénomination de "croisés podencos" et qui ne sont que de simples "corniauds" (terme non péjoratif bien sûr!). Soit ils ne trouvent pas d'adoptants soit ils en trouvent mais il y a tromperie .
Tous les "croisés" XXX sont repérés par Virginie qui est en contact avec les refuges espagnols mais ils ne sont pas placés sous contrat PL. Virginie n'y connaît rien en lévriers et voit des croisés partout!
Maintenant on peut s'interroger sur la nécessité de faire adopter en France ce genre de chiens alors que nos refuges sont pleins...
Débat ouvert! Je sais que tous les chiens ont droit à un foyer mais en l'état actuel des choses l'offre dépasse largement la demande...Urgent de PL ce chien risque d'être euthanasié demain 27973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Urgent de PL ce chien risque d'être euthanasié demain Empty
MessageSujet: Re: Urgent de PL ce chien risque d'être euthanasié demain   Urgent de PL ce chien risque d'être euthanasié demain EmptyDim 21 Déc - 10:46

Je suis tout à fait d'accord avec toi Françoise, déja il ya beaucoup de polémique sur les galgos et podencos que nous importons, de la part des personnes qui soccupent des refuges français mais aussi des éleveurs qui disent que nous empechons les LOF de se vendre...
Alors les croisés... Il y a aussi d'autres asso qui en importent de Roumanie et autres pays aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Urgent de PL ce chien risque d'être euthanasié demain Empty
MessageSujet: Re: Urgent de PL ce chien risque d'être euthanasié demain   Urgent de PL ce chien risque d'être euthanasié demain EmptyDim 21 Déc - 10:59

On peut même dire que les associations de sauvetages des lévriers ont contraint de nombreux éleveurs de greys à mettre la clé sous la porte.Enfin pas si nombreux que ça car le grey est une race "confidentielle" mais ces éleveurs (Souvent des éleveuses d'ailleurs) étaient très sérieux et aimaient leurs lévriers en les sélectionnant rigoureusement pour obtenir des sujets équilibrés.
J'avais discuté un jour avec Claudine Haan Lemoyne(Bleu Manoir) :elle pensait à juste titre que l'importation des galgos et autres greys ne pourra pas durer éternellement et que c'est aussi la solution de facilité pour les espagnols.Il commence à y avoir saturation car les lévriers sont loin de plaire à tout le monde. Et parmi les adoptants qui se laissent séduire beaucoup ignorent tout du lévrier qui, il faut le rappeler n'est pas un chien comme les autres . Ainsi les éleveurs de ma barzoï refusaient de vendre un chiot aux gens qui avaient eu un molosse ou un berger allemand auparavant car ils auraient été au-devant de problèmes et de déceptions.
La première asso de sauvetage des greys et que je ne nommerai pas fait venir des chiens en France sans avoir de familles d'accueil et les met en refuge.Il se murmure que de la place est faite pour eux...
Claudine Haan Lemoyne a dû bagarrer durant 3 semaines pour récupérer Tyson qui avait été "subtilisé" par cette association!
http://www.bleu-manoir.com/
clic sur "Tyson de Bleu Manoir"
Toute l'histoire ici:
http://www.bleu-manoir.com/fr-verite.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Urgent de PL ce chien risque d'être euthanasié demain Empty
MessageSujet: Re: Urgent de PL ce chien risque d'être euthanasié demain   Urgent de PL ce chien risque d'être euthanasié demain EmptyDim 21 Déc - 16:25

Eh bien quelle histoire... :cerveau arf:

Je vois que cet élevage n'a pas eu de portée en 2008...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent de PL ce chien risque d'être euthanasié demain Empty
MessageSujet: Re: Urgent de PL ce chien risque d'être euthanasié demain   Urgent de PL ce chien risque d'être euthanasié demain EmptyJeu 25 Déc - 2:59

Roselyne: Merci beaucoup d'avoir relayé l'info pour ce loulou et je me réjouis du fond du coeur de son adoption!!! : disco:

Par contre, ca n'etait pas un chien PL, ni même un chien espagnol. J'ai juste relayé un bulletin que j'ai lu sur myspace, c'est pourquoi dans le titre du bulletin il y avait un "RE:..."
Désolée pour la méprise, la prochaine fois je le mentionnerai!

Pour le reste, Françoise a très bien expliqué la situation au sujet des croisés, et des autres chiens. Même si je pense que tous les chiens ont droit au bonheur, les lévriers galgos et podencos ont un sort plus particulier et encore pire que pour la plupart des autres chiens.
Virginie peut passer ses annonces sur le site de PL, mais il n'y a aucun contrat entre l'adoptant et l'asso, on rend service pour les covoiturage qd c'est possible, mais les lévriers sont prioritaires pour avoir une place dans les voitures qui les remontent, il n'y a pas de suivi PL apres l'adoption, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Urgent de PL ce chien risque d'être euthanasié demain Empty
MessageSujet: Re: Urgent de PL ce chien risque d'être euthanasié demain   Urgent de PL ce chien risque d'être euthanasié demain EmptyVen 26 Déc - 15:07

Mais c'est déja très bien de la part de cette asso de sauvetage de lévriers de relayer l'information afin que ces "autres" toutous aient une chance d'être adoptés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent de PL ce chien risque d'être euthanasié demain Empty
MessageSujet: Re: Urgent de PL ce chien risque d'être euthanasié demain   Urgent de PL ce chien risque d'être euthanasié demain EmptyMar 13 Jan - 14:06

Errata: Ca n'est pas un chien PL!
J'ai juste diffusé cette annonce dans les bulletins myspace, mais il n'a rien à voir avec notre asso.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent de PL ce chien risque d'être euthanasié demain Empty
MessageSujet: Re: Urgent de PL ce chien risque d'être euthanasié demain   Urgent de PL ce chien risque d'être euthanasié demain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent de PL ce chien risque d'être euthanasié demain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suzy risque la mort ! SOS pour cette galga !
» URGENT:2 ROTTS de 4 ANS SERONT EUTHANASIES DEMAIN!
» sos pour une minette de 8 ans avt euthanasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: S.O.S.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser