Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 2ème fois que mon chien se fait agresser par un congènère

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




2ème fois que mon chien se fait agresser par un congènère Empty
MessageSujet: 2ème fois que mon chien se fait agresser par un congènère   2ème fois que mon chien se fait agresser par un congènère EmptyDim 17 Juil - 22:37

bonsoir,
bon tout d'abord j'aime tous les chiens, les gros, les moyens les petits et n'ai pas d'appriori envert telle ou telle race!

j'ai des voisins qui ont des rottweillers adorables et je vois des gens qui balladent leurs chiens sans laisse, mais qui maîtrisent parfaitement leur animal, donc no problèm!

Mais, je commence à en avoir marre, de ces gens qui ne maitrisent pas leurs chiens et les laissent en liberté, alors qu'au rappel ils n'obéissent pas, surtout quand, comme ce soir, je sors de mon immeuble (dans un petit village) et qu'un grand chien se précipite sur le mien et lui saute dessus, pendant que son maitre l'appelait sans conviction.
Heureusement, que j'ai pû rentrer mon chien dans l'immeuble pour le protéger de l'autre dingo!

Cela fait deux fois! en quatre mois! la dernière fois un labrador, mon chien s'est détaché et lui a mis une rouste, lolll
mon chien est un setter irlandais croisé, il aura bientôt 12 ans et j'aimerais bien qu'on lui foute la paix!

Le problème, est que c'est la 3ème fois que ça arrive à mon chien :
-une fois quand il était chiot
-une fois il y a deux mois (labrador)
- et ce soir!

il n'a pas été blessé, mais le problème est que maintenant dès qu'un chien l'approche il se montre agressif et ça m'ennuie!
de plus j'ai la crainte que ça se reproduise et mon chien doit le sentir et doit vouloir encore plus me protéger!

c'est un cercle vicieux!

que dois-je faire ?
que me conseillez vous ?
quel comportement adopter face à un grand chien qui se précipite sur le mien pour en faire un steack ?
est-ce mon comportement (crainte) qui incite le chien "libre" à agresser le mien ?

D'avance merci des conseils que vous voudrez bien me donner.
Revenir en haut Aller en bas
 
2ème fois que mon chien se fait agresser par un congènère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEUX A LA FOIS
» le jardin de Michelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser