Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Produits non téstés sur les animaux ????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Produits non téstés sur les animaux ???? Empty
MessageSujet: Produits non téstés sur les animaux ????   Produits non téstés sur les animaux ???? EmptyMar 7 Avr - 16:12

Je recherche des produits de beautés non téstés sur les animaux mais je n'y connais rien et les grandes marques ne disent pas grand chose sur le sujet.
Pensez vous que je peux trouver ce genre de produits en grandes surfaces et à un prix raisonnable ?
Pouvez vous m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Produits non téstés sur les animaux ???? Empty
MessageSujet: Re: Produits non téstés sur les animaux ????   Produits non téstés sur les animaux ???? EmptyMar 7 Avr - 17:16

Trouvé sur Internet

http://blog.ifrance.com/paule-emmaaline/post/84077-liste-des-produits-non-testes-sur-animaux-classes-par-genre-de-produits


One Voice avait une liste de produits non testés sur les animaux, mais la page ne s'affiche plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits non téstés sur les animaux ???? Empty
MessageSujet: Re: Produits non téstés sur les animaux ????   Produits non téstés sur les animaux ???? EmptyMar 7 Avr - 17:31

ok merci marcelle
Donc si j'ai bien compris on ne trouve pas ce genre de produit en supermarché ??????????
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

Produits non téstés sur les animaux ???? Empty
MessageSujet: Re: Produits non téstés sur les animaux ????   Produits non téstés sur les animaux ???? EmptyMar 7 Avr - 18:01

avant je pensais loréal mais il parait que c faux qui croire ? sinon d'aprés ce que j'ai pu entendre tous les produits bio ou semi naturel ne sont pas testés mais les produits sont certainement plus cher tiens nous au courant si tu trouves d'autres réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Produits non téstés sur les animaux ???? Empty
MessageSujet: Re: Produits non téstés sur les animaux ????   Produits non téstés sur les animaux ???? EmptyMar 7 Avr - 18:09

L'Oréal teste les produits sur les animaux.
D'après ce que j'ai lu, certaines grandes marques affirment ne pas tester sur les animaux, et c'est vrai, mais leurs sous-traitants le font.

Je ne sais pas si on trouve certains de ces produits dans les grandes surfaces.
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Produits non téstés sur les animaux ???? Empty
MessageSujet: Re: Produits non téstés sur les animaux ????   Produits non téstés sur les animaux ???? EmptyMar 7 Avr - 18:18

Autre site (sur cette liste figure Bodyshop qui s'est, depuis, vendu à L'Oréal)

http://www.gaia.be/fra/control.php?&topgroupname=&groupname=liste_cosmetique


Info sur L'Oréal et Bodyshop

http://veganrevolution.free.fr/articles1/bodyshop.html

J'ai commandé longtemps des produits chez Yves Rocher, jusqu'à ce que j'apprenne :

http://www.ciao.fr/Yves_Rocher__Avis_1207016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits non téstés sur les animaux ???? Empty
MessageSujet: Re: Produits non téstés sur les animaux ????   Produits non téstés sur les animaux ???? EmptyMar 7 Avr - 18:41

il y'a le gel douche Cottage qui est non testés sur les animaux qui se trouvent en supermarché... c'est dans les 2 euros les 250ml..par contre c limité , ils n'ont que le gel douche... en ce moment, j'utilise du shampoing et du gel lavant pour le visage BIO de la marque Cattier, perso, j'en suis super contente... c'est un peu plus cher, mais je n'en utilise pas plus qu'un produit ordinaire...

pour les produits d'entretien et la lessive, j'utilise l'arbre vert, rainett et maison verte et parfois le savon noir et le vinaigre blanc ( qui lave le sol super bien et le fait briller) et en degraissant il y'a aussi l'alcool ménager..c'est nettement moins agressif que le st marc ou l'ajax pour la peau... et c'est beaucoup plus concentré donc on en utilise moins ( surtout coté lessive)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits non téstés sur les animaux ???? Empty
MessageSujet: Re: Produits non téstés sur les animaux ????   Produits non téstés sur les animaux ???? EmptyMar 7 Avr - 18:59

Il est excellent ce gel douche Cottage et en plus il sent merveilleusement bon !!! Produits non téstés sur les animaux ???? 638205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits non téstés sur les animaux ???? Empty
MessageSujet: Re: Produits non téstés sur les animaux ????   Produits non téstés sur les animaux ???? EmptyMer 8 Avr - 4:53

je repensais au niveau cosmetique, il y'a les produits caudalie( pour ceux qui aime les produits à base de Pinard :cerveau aie: je rigole, c'est à base de raisin ) et Nuxe... bon c'est pas donné mais pas non plus inaccessibles, çà se trouve dans les magasins de type Monoprix , voir même parapharmacie
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

Produits non téstés sur les animaux ???? Empty
MessageSujet: Re: Produits non téstés sur les animaux ????   Produits non téstés sur les animaux ???? EmptyMer 8 Avr - 6:02

merci pour tous vos filons les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits non téstés sur les animaux ???? Empty
MessageSujet: Re: Produits non téstés sur les animaux ????   Produits non téstés sur les animaux ???? EmptySam 25 Avr - 8:43

Je ne sais pas si la liste de one voice n'est plus sur son site mais je l'ai mise sur le mien (avec leur accord).
En produit d'entretien on trouve pas mal de chose en grande surface par contre en cosmétique, maquillage c'est plus difficile. Faut aller dans les boutiques spéciales.
Certaine firme dise que leur produit ne sont pas testé, ce qui est vrai. Mais ils parlent des produits finis. Les ingrédients qui les composent eux, sont testés. Ils nous trompent délibérément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits non téstés sur les animaux ???? Empty
MessageSujet: Re: Produits non téstés sur les animaux ????   Produits non téstés sur les animaux ???? EmptySam 25 Avr - 8:44

Oupss ! J'ai oublié le lien :
http://maisondelespoir.free.fr/liste.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produits non téstés sur les animaux ???? Empty
MessageSujet: Re: Produits non téstés sur les animaux ????   Produits non téstés sur les animaux ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits non téstés sur les animaux ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» empoisonnement produits de jardins
» vos animaux
» Mes animaux
» Colors of wildlife

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Pour parler de tout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser