Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 chat à adopter

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




chat à adopter Empty
MessageSujet: chat à adopter   chat à adopter EmptyMer 20 Juil - 10:58

bonjour,
je me tourne vers vous pour essayer de trouver une solution pour un chat que je nourris depuis près de 6 mois. Ce chat trainait dans la rue et il a réussi un jour à entrer dans mon jardin,il était très maigre très sale et très apeuré. Comme il faisait très froid je lui ai installé une petite caisse et j'ai commencé à le nourrir. Petit à petit il s'est laissé approcher et il est maintenant très calin et fidèle au poste à l'heure de la gamelle! Mon souci est le suivant: il vadrouille beaucoup dans la rue ou circulent beaucoup de voitures et de camions (zone de livraison de magasin), il se couche sous les voitures en plus ! Et les voisins commencent à raler parce que c'est un garçon et que bien sur, il marque. Il y a aussi malheureusement beaucoup de mal intentionnés dans le secteur( 3 chats domestiques empoisonnés ces derniers mois).Je ne peux le prendre moi, pour plusieurs raisons: cohabitation avec les 2 animaux que j'ai déja, et surtout beaucoup de déplacement (pour mon asso) et de problèmes de garde. Il est évident que ce n'est pas un chat des rues et qu'il a vécu avec des humains , vu son attitude. il a du être abandonné ou s'est perdu et n'a pas été cherché très longtemps..Je m'inquiète car je ne pourrais pas demander à mes voisins de le nourrir la prochaine fois que je pars.
Il doit avoir dans les 2 ans maximum, et ne demande vraiment qu'à "se donner", maintenant qu'il a repris confiance. L'école du chat , à Marcq est bien entendu à saturation et il m'est impossible d'envisager de l'emmener à la Lpa... je vous joins de photos, il répond au nom de miou miou (c'est le bruit qu'il fait quand il me voit!). auriez vous des solutions?
bien sur, si quelqu'un peut l'accueillir, je me charge des frais de test et de stérilisation.
merci d'avance pour ce gentil pépère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: chat à adopter   chat à adopter EmptyMer 20 Juil - 14:34

Vous êtes dans quelle région ?
Je vous conseillerais de le faire castrer et tester avant de trouver une famille, car le marquage peut rester une mauvaise habitude, plus tôt c'est fait mieux c'est. Et si le test est positif ou au fiv ou au felv il faudra un placement seul et c'est à prendre en compte quand on cherche une famille.

C'est bien d'essayer de le sortir de là :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: chat à adopter   chat à adopter EmptyMer 20 Juil - 18:14

merci pour votre conseil;
il faudrait effectivement que je contacte ma véto pour voir si elle pourrait faire ça. Je crois qu'autrement ce sera assez difficile de trouver une solution, le plus urgent étant surement les tests.
je suis sur la région de Lille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: chat à adopter   chat à adopter EmptyMar 26 Juil - 10:48

on attend avec impatience le test on croise le sdoigts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: chat à adopter   chat à adopter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chat à adopter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche chaton en RP
» Urgence adoptions au Collier de Perle!!!
» a adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace Adoption tous animaux hors Collier de Perle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser