Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 A cause d'un coup de soleil......

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

A cause d'un coup de soleil...... Empty
MessageSujet: A cause d'un coup de soleil......   A cause d'un coup de soleil...... EmptyDim 12 Avr - 17:36

Ce week-end nous avons eu la visite de mon frère de Roanne (42), et ma belle-soeur m'a annoncé que l'une de ses 2 chattes devrait se faire amputer d'une oreille......suite à un coup de soleil :cerveau erf: .!
Emi, chatte européenne de 8 ans a ses bouts d'oreilles blancs et a tendance à attrapper des petits coups de soleil sur celles-ci, sauf que cette fois ça a mal tourné sur l'une des 2 oreilles. Ma belle-soeur est allée chez le véto, il lui a donné un traitement car son oreille devenait noire mais a affirmé que si ça ne se guérissait pas, cette pauvre fifille devrait se faire amputer, et apparemment, aucun effet du traitement pour le moment A cause d'un coup de soleil...... 897933 .
Je n'ai jamais entendu ça à cause d'un coup de soleil.!!!!! Pauvre Emi A cause d'un coup de soleil...... 897933 ..!


Dernière édition par Janique le Dim 12 Avr - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

A cause d'un coup de soleil...... Empty
MessageSujet: Re: A cause d'un coup de soleil......   A cause d'un coup de soleil...... EmptyDim 12 Avr - 17:42

pauvre bête moi j'ai entendu parler que les chats surtout les blancs ou aux oreilles claires étaient prédestinés a déclarer des cancers des oreilles dûs a des coups de soleil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

A cause d'un coup de soleil...... Empty
MessageSujet: Re: A cause d'un coup de soleil......   A cause d'un coup de soleil...... EmptyDim 12 Avr - 17:49

Oui, elle est pratiquement toute blanche, avec un oeil noir et l'autre roux. :cerveau erf:
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

A cause d'un coup de soleil...... Empty
MessageSujet: Re: A cause d'un coup de soleil......   A cause d'un coup de soleil...... EmptyDim 12 Avr - 17:52

J'ai lu qu'il faut protéger du soleil les oreilles et le museau des chats blancs, comme pour notre peau.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

A cause d'un coup de soleil...... Empty
MessageSujet: Re: A cause d'un coup de soleil......   A cause d'un coup de soleil...... EmptyLun 13 Avr - 9:29

J'ai eu 3 chattes amputées des deux oreilles en raison d'un cancer des oreilles dû à l'exposition au soleil. L'une était toute blanche (Morte de FIV).La seconde noire et blanche (Morte rapidement car le cancer était trop ancien) et la 3 ème tricolore avec majorité de blanc.Elle s'appelait Coccinelle et était âgée:elle est morte de vieillesse:
A cause d'un coup de soleil...... Cocci_10

Ce genre de cancer est assez fréquent et atteint surtout les chats blancs.L'ablation des oreilles est l'unique solution et le chat s'y habitue très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

A cause d'un coup de soleil...... Empty
MessageSujet: Re: A cause d'un coup de soleil......   A cause d'un coup de soleil...... EmptyLun 13 Avr - 12:08

Merci Françoise. S'ils sont amputés des 2 oreilles, ils ne peuvent plus rien entendre alors.? Pauvres bêtes A cause d'un coup de soleil...... 897933 .!
Si vraiment Emi se fait amputer d'une oreille, je dirai à ma belle-soeur de se renseigner auprès de son véto pour lui protéger l'autre oreille, elle ne doit pas être au courant, car moi-même je ne savais même pas qu'il fallait les protéger du soleil (avec du lait?), merci Marcelle.
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

A cause d'un coup de soleil...... Empty
MessageSujet: Re: A cause d'un coup de soleil......   A cause d'un coup de soleil...... EmptyLun 13 Avr - 13:13

Je pense qu'ils entendent car c'est seulement l'oreille externe qui est amputée.

Il faut éviter qu'ils s'exposent au soleil, sinon il faut leur mettre de la crème solaire avec un fort indice de protection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A cause d'un coup de soleil...... Empty
MessageSujet: Re: A cause d'un coup de soleil......   A cause d'un coup de soleil...... EmptyLun 13 Avr - 13:53

ah bah vraiment quelle histoire...moi aussi j'aimerais en savoir plus sur le type de crème parce que quand je dis au véto qu'on part en vacances,il insiste sur le nettoyage de patte de Pénélope pour enlever le sable,mais jamais rien pour le museau ni les oreilles...parce que ce type de maladie arrive aussi au chien malheureusement..tiens nous au courant pour cette minette Janique
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

A cause d'un coup de soleil...... Empty
MessageSujet: Re: A cause d'un coup de soleil......   A cause d'un coup de soleil...... EmptyJeu 16 Avr - 14:58

Quelle malchance pour cette pauvre minette !
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

A cause d'un coup de soleil...... Empty
MessageSujet: Re: A cause d'un coup de soleil......   A cause d'un coup de soleil...... EmptyVen 17 Avr - 10:04

Ma mère m'a appris hier soir en rentrant qu'Emi avait "déjà" été opérée mardi et est sous antibiotiques....je n'aurais pas eu le temps d'avertir ma belle soeur de se renseigner pour l'autre oreille mais à mon avis elle doit etre au courant maintenant. Pour le moment, elle va bien, je vous en dirais plus lorsque j'aurais l'occasion de parler avec mon frère ou ma belle soeur. :cerveau erf:
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

A cause d'un coup de soleil...... Empty
MessageSujet: Re: A cause d'un coup de soleil......   A cause d'un coup de soleil...... EmptyDim 19 Avr - 13:37

Petit message vite fait pour dire qu'hier j'ai eu l'occaz de parler avec ma belle-soeur, et je peux vous dire qu'elle était au courant, que les oreilles d'Emi devaient être protégées du soleil. Eh OUI...... ses oreilles étaient protégées et malgré tout, elle s'est "chopée" le cancer ! Maintenant, attention à l'autre oreille. J'ai mal au coeur pour elle, mais elle va mieux quand-même. A cause d'un coup de soleil...... 897933 A cause d'un coup de soleil...... 832634
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

A cause d'un coup de soleil...... Empty
MessageSujet: Re: A cause d'un coup de soleil......   A cause d'un coup de soleil...... EmptyDim 19 Avr - 15:30

Bonne convalescence et caresses à Emi.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

A cause d'un coup de soleil...... Empty
MessageSujet: Re: A cause d'un coup de soleil......   A cause d'un coup de soleil...... EmptyDim 19 Avr - 18:13

bonne continuation a la petite puce j'espére que tout s'arrangera au plus vite pour elle tient nous au courant janique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A cause d'un coup de soleil...... Empty
MessageSujet: Re: A cause d'un coup de soleil......   A cause d'un coup de soleil...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A cause d'un coup de soleil......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le soleil est de retour!!!!!!!!!!!!!!!
» coucher de soleil
» QUATRE D'UN COUP......
» le jardin de Michelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser