| Mon petit coin de paradis !!!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Caroline Siamois intarissable
Nombre de messages : 833 Age : 62 Localisation : VENDIN LE VIEIL Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Mon petit coin de paradis !!!! Mar 14 Avr - 16:03 | |
| | |
|
| |
Françoise Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Re: Mon petit coin de paradis !!!! Mar 14 Avr - 16:37 | |
| Quel adorable petit jardin! Le mien est fait par Marco et il y a quelques beaux arbustes à fleurs blanches (un seringa et deux autres dont j'ignore les noms), deux sapins de Noël qui ont pris des proportions gigantesques et des forsythias. Par contre:pas de plates-bandes fleuries, pas de potager et pourquoi??? A cause d'Organza la barzoï qui détruit tout! :cerveau bonheu Elle va pourtant avoir 11 ans mais ce travers lui est resté comme chez tous les barzoïs. | |
|
| |
Nombre de messages : 833 Age : 62 Localisation : VENDIN LE VIEIL Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Mon petit coin de paradis !!!! Mar 14 Avr - 17:11 | |
| un seringa ça sent super bon j'ai essayé dans planter un mais il a végété pendant deux ou trois ans et il est mort je pense que le terrain n'est pas bon !!! moi le probléme c pas les chiens ni les chats c les deux poules qui mangent tout ce qui sort de terre meme pour mes géraniums et les fleurs sur la terrasse je c pas comment je vais faire cette année si elles démolisse je les rentrerai dans leur poulaillier quand on sera pas là et oui elles seront punies les vilaines déja que je dois faire la guéguerre parcequ'elles viennent manger les croquettes des chats dans la maison en passant par la fenêtre quand elle est ouverte !!! | |
|
| |
michelle58 Ara éloquent
Nombre de messages : 1887 Age : 76 Localisation : 58 Emploi : retraite Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Mon petit coin de paradis !!!! Mar 14 Avr - 17:23 | |
| sacrées poupoules !!!! t'as pas intéret à laisser la porte de ta serre ouverte avec elles dehors car sinon miam les belles pousses !!!! il est superbe ton jardin | |
|
| |
marcelle Ara éloquent
Nombre de messages : 3423 Age : 79 Localisation : Fontenay-sous-Bois Emploi : retraitée Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Mon petit coin de paradis !!!! Mer 15 Avr - 9:59 | |
| Ton jardin est très beau. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit coin de paradis !!!! Lun 20 Avr - 10:04 | |
| photos faites hier mon pommier d'ornement tout simplement magnifique en plus hier il était plein d'abelles ça fait longtemps qu'on en avait vu autant elles étaient pleines de pollen a leur pattes c un arbre complet car l'hiver il produit des petites pommes qui vont le régal de nos merles l'arbre en dessous c mon mari qui l'a déplanté il y a cinq ans dans un chantier ou des maisons devaient etre rasées il est trés beau mais je ne sais pas comment il s'appelle si vous savez ? dommage que le muguet ne soit pas encore fleuri car avec cette fleur on peu faire des belles compositions | |
|
| |
michelle58 Ara éloquent
Nombre de messages : 1887 Age : 76 Localisation : 58 Emploi : retraite Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Mon petit coin de paradis !!!! Lun 20 Avr - 10:50 | |
| LE ROSE c'est un Prunus ou (cerisier du Japon) mais quelle variété ? pas facile à dire | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit coin de paradis !!!! Lun 20 Avr - 12:03 | |
| merci beaucoup michelle pour le renseignement !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Re: Mon petit coin de paradis !!!! Lun 20 Avr - 13:02 | |
| - michelle58 a écrit:
- LE ROSE c'est un Prunus ou (cerisier du Japon) mais quelle variété ? pas facile à dire
OUIIIII!!!!j'avais trouvé!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit coin de paradis !!!! Mer 22 Avr - 8:52 | |
| Caroline as-tu recu mon MP??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit coin de paradis !!!! Lun 27 Avr - 10:10 | |
| ça y est le lilas est fleuri que ça sent bon hummmm mes ancolies profitez bien car les chats et les poules se sont occupé de leur cas grrrrrr j'adore c fleurs toutes en grace et finesse mes petites butineuses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit coin de paradis !!!! Lun 27 Avr - 11:33 | |
| Wow !! que de belles fleurs et de beaux arbustes !!! J'adore !!!! J'avoue que nous sommes très bien lotis de notre côté aussi (69 tuyas, une vingtaine d'arbustes différents, 1 cerisier et 1 Albizia de toute beauté qui ne fleurit que vers le mois de juin) Je vous enverrai un p'tit cliché pour vous offrir un peu d'exotisme !! Mais pour le moment, je vous offre ce petit brin de muguet naturel que j'ai photographié samedi par une belle journée ensoleillée. Quoique, nous avons placé notre muguet à l'ombre et cette année, il est splendide !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit coin de paradis !!!! Lun 27 Avr - 12:00 | |
| merci pour le petit brin de muguet nous ils n'ont pas eu de chance non plus écrabouillés pour une fois qu'il y avait des fleurs boff on attendra l'année prochaine mais je crois que la il y aura un grillage au dessus !!! | |
|
| |
| |
| |
marcelle Ara éloquent
Nombre de messages : 3423 Age : 79 Localisation : Fontenay-sous-Bois Emploi : retraitée Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Mon petit coin de paradis !!!! Lun 11 Mai - 8:21 | |
| Dommage que les forums ne soient pas en odorama ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit coin de paradis !!!! Lun 11 Mai - 9:11 | |
| Slurp ! cette salade m'ouvre l'appétit !! Miam miam !! |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit coin de paradis !!!! Mer 3 Juin - 13:09 | |
| j'adore les pivoines ,je trouve ça très jolis,est ce difficile à entretenir?Combien de temps fleurissent-ils dans notre région? |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit coin de paradis !!!! Mer 3 Juin - 13:19 | |
| pour les pivoines aucun entretien spécial a part couper les branches mortes avant la repousse du printemps c une vivace trés facile a faire pousser mon grand pére en avait et j'ai toujours aimé ça malheureusement les fleurs sont lourdes alors s'il y a un orage ou du vent pfffff plus rien le lendemain sinon quand il fait bon la floraison dure environ une a deux semaines le plant grandi tout les ans ce qui fait de trés jolis massif !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit coin de paradis !!!! Mer 3 Juin - 13:27 | |
| viens de me rendre compte qu'il y a un minou en dessous!! tu le plantes au printemps ou en automne?merci pour tes renseignements! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit coin de paradis !!!! Mer 3 Juin - 15:03 | |
| il y en a meme deux !!!!! pour la plantation si tu en trouve en serre c que tu peux les repiquer mais je me souviens plus je pense que c en automne !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit coin de paradis !!!! Mer 3 Juin - 15:11 | |
| ah bah oui!!!ça sent la bagarre pour rire!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit coin de paradis !!!! Jeu 18 Juin - 8:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit coin de paradis !!!! Jeu 18 Juin - 10:42 | |
| Ah le parfum du jasmin... Il m'évoque la Tunisie car lorsque l'on débarque dans ce pays c'est ce parfum que l'on respire! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit coin de paradis !!!! Jeu 18 Juin - 11:25 | |
| c vrai françoise ce parfum pour moi c le plus belle des essences florales je ne m'en lasse pas !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon petit coin de paradis !!!! | |
| |
|
| |
| Mon petit coin de paradis !!!! | |
|