| Roméo pauvre petit martyre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Caroline Siamois intarissable
Nombre de messages : 833 Age : 62 Localisation : VENDIN LE VIEIL Date d'inscription : 04/03/2009
| |
| |
Rosine37 Bengal orateur
Nombre de messages : 340 Age : 71 Localisation : Azay-le-Rideau (37190) Emploi : Juriste Loisirs : Littérature Musique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Roméo pauvre petit martyre Dim 18 Oct - 7:41 | |
| Il faudrait que tu contactes le service juridique et le service Enquêtes de la Fondation Bardot en précisant l'adresse des tortionnaires dans le but qu'une procédure soit engagée contre eux et qu'il y ait éventuellement à la clef une interdiction de détenir des animaux Sous mon toit protecteur, bon nombre d'animaux me sont confiés suite à ce type de procédure | |
|
| |
marcelle Ara éloquent
Nombre de messages : 3423 Age : 79 Localisation : Fontenay-sous-Bois Emploi : retraitée Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Roméo pauvre petit martyre Dim 18 Oct - 8:35 | |
| Même lorsqu'il y a interdiction de détenir des animaux, il n'y a souvent pas de suivi, sans doute à cause du trop grand nombre de cas. | |
|
| |
Françoise Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Re: Roméo pauvre petit martyre Dim 18 Oct - 8:39 | |
| Hélas oui Marcelle a raison: il est très facile de se procurer des animaux non identifiés par le biais de site tels que Kijiji ou Le Bon coin. C'est comme pour les chauffards à qui on a retiré le permis: ils roulent sans! J'irai même plus loin: les parents à qui on retire les enfants pour cause de maltraitance en refont d'autres avec la bénédiction des services sociaux... | |
|
| |
Rosine37 Bengal orateur
Nombre de messages : 340 Age : 71 Localisation : Azay-le-Rideau (37190) Emploi : Juriste Loisirs : Littérature Musique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Roméo pauvre petit martyre Dim 18 Oct - 9:09 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Re: Roméo pauvre petit martyre Dim 18 Oct - 9:15 | |
| C'est sûr qu'il faut engager des poursuites mais tout en étant conscient du peu d'impact qu'elles auront. Ce genre de tortionnaire est bien souvent insolvable... | |
|
| |
Nombre de messages : 833 Age : 62 Localisation : VENDIN LE VIEIL Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Roméo pauvre petit martyre Dim 18 Oct - 10:04 | |
| oui françoise ces personnes sont des cas sociaux mais dans tous les cas la dame qui est intervenue pour ces petits malheureux les surveillent de prés et dés qu'elle voit un faux pas elle fera intervenir les autorités compétentes ce qui me fait le plus de peine c qu'il parait qu'il y avait aussi encore deux chatons et qu'ils avaient disparus j'espére que d'autres bonnes ames les auront récupérés !!!! je viens d'avoir des nouvelles de roméo il va bien et mange beaucoup il est adorable le roi de la léchouille et on voit qu'il n'en veut pas a l'humain malgré les maltraitances qu'il a subi !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Roméo pauvre petit martyre Dim 18 Oct - 10:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roméo pauvre petit martyre Dim 18 Oct - 13:34 | |
| suis d'accord avec vous les filles,un proprio de chevaux dans le village de mon zhom s'est vu retirer ses loulous dans un état...des cadavres,l'asso de BB a porté plainte,évidemment interdiction d'avoir de nouveau des chevaux...et pourtant 10ans plus tard il réouvrait un centre équestre exactement dans les mêmes conditions et évidemment la même sanction pénale mais il a dit qu'il recommencerait ... Je confirme Françoise,je ne supporte plus cette société où ces personnes ont tout en claquant les doigts,de l'assistanat à outrance qui fait que l'école ne sert plus d'ascenseur social,mais d'une vaste garderie et oui j'en ai ras le bol de payer des impôts pour ça...c'est d'une tristesse ce profit social... |
|
| |
roselinemr Ara éloquent
Nombre de messages : 2166 Age : 74 Localisation : AISNE Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE Date d'inscription : 14/11/2006
| |
| |
Maggy Siamois intarissable
Nombre de messages : 948 Age : 77 Localisation : Marseille Emploi : retraitée Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Roméo pauvre petit martyre Lun 19 Oct - 11:44 | |
| D'accord avec Steph ! L'assistanat, ras le bol !!!!! :cerveau fou: :.Ava9: | |
|
| |
| Sujet: Re: Roméo pauvre petit martyre Lun 19 Oct - 12:11 | |
| Ici à Vendin le Vieil (Comme dans quasiment toutes les communes de l'ex bassin minier)les familles assistées ont: l'allocation de rentrée scolaire bien sûr les livres et fournitures scolaires gratuits (Ainsi l'alloc de rentrée sert à acheter alcool, écrans plats, jeux vidéos et autres conneries) l'aide médicale gratuite: soins dentaires, lunetterie...Pris en charge à 100°/° et le tout de qualité. des bons alimentaires les factures EDF, téléphonie....prises en charge par la mairie le centre aéré l'été, aux vacances scolaires et le mercredi voire le samedi intégralement pris en charge(Mais quand est-ce qu'ils les élèvent leurs gosses???) la cantine gratuite le loyer gratuit dans des habitations généralement neuves et confortables les allocations versées même lorsque les gosses sont placés par l'Aide sociale à l'enfance . l'aide juridictionnelle lorsqu'il y a besoin d'un avocat (Ainsi même lorsqu'ils nous emm...cela ne leur coûte rien)
...J'ai dû en oublier pas mal!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Roméo pauvre petit martyre Lun 19 Oct - 12:35 | |
| des nouvelles de la famille d'accueil de roméo !!!!!
brigande a dit : J'avais laissé mes coordonnées à la dame qui a fait le nécessaire pour retirer le chiot, elle m'a appelé ce matin pour prendre des nouvelles de Roméo. Ainsi j'en sait plus sur roméo.
Roméo avait été donné à ce couple par une personne de la même rue qui avait eu une porté de cinq chiots. Il a été cédé à l'age d'un mois non sevré, il est né donc le 19 juillet BON ANNIVERSAIRE ROMEO Basketball
Cette dame avait donc déjà donné du lait maternisé pour roméo à son voisin; elle n'a la pas vu pendant un moment, puis a découvert l'horreur par hasard et donc a appelé l'arche. Suite à une autre voisine qui l'entendait hurler. Il a été nourri de reste de temps en temps, enfermé dans ses excréments et urine enfermée dans une cabane de fortune , madame n'étant pas du tout d'accord qui'l reste dans la maison. La suite en mp
La dame ne veut pas qu'on porte plainte pour l'instant , elle a peur pour ses propres animaux, par contre, l'ayant bien mis en garde si un autre animal arriverais chez eux.
Donc Roméo a 4 mois aujourd'hui, il est croisé labrador/berger malinois d'après les infos recueillies, il est donc grand, le chiot dépasse mon genou Jardin obligatoire pour le loulou.
Je déposerais le certificat ce soir chez fred si j'ai le temps, je le ferais pucé comme claudie me l'a demandé si c'est possible dans son état. Voila, je vous ferais un petit topo ce soir de la visite véto.
Sinon, il va bien à quelques faiblesses des pattes arriéres, il est toujours affamé , il saute sur la table basse, la gazinière, il faut être vigilant à ne rien laisser trainer. C'est un bon loulou, intelligent, gentillesse à faire craquer. Il mange toujours plusieurs fois par jour croquettes hills plus pédigree pal, il avale ça entre 10 secondes.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roméo pauvre petit martyre Lun 19 Oct - 15:05 | |
| Mais comment ont-ils pu laisser ce pauvre chien dans un tel état de maigreur En tout cas joyeux anniversaire petit roméo |
|
| |
| Sujet: Re: Roméo pauvre petit martyre Lun 19 Oct - 15:33 | |
| En plus il est en pleine croissance...Et "ils" le laissaient mourir de faim!!! | |
|
| |
Maggy Siamois intarissable
Nombre de messages : 948 Age : 77 Localisation : Marseille Emploi : retraitée Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Roméo pauvre petit martyre Lun 19 Oct - 15:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roméo pauvre petit martyre Mar 20 Oct - 8:11 | |
| Pour revenir au débat ouvert par Françoise,il faut savoir que la prime de rentrée scolaire profite non pas à Auch..,Lecle.. ou je ne sais quoi mais à Dart. ou Confo!!!Et oui pourquoi propose -t-il des TV,ordi au prix de la prime?!!Pour les familles défavorisées de mon collège(c'est à dire 80% des élèves et oui ça fout les boules!!),elles ont toutes les fournitures pour l'année ,calculatrice comprise pour 30euros,il ne leur reste que le cartable à payer...Pour une famille en détresse n'ayant pas les moyens d'habiller leurs enfants,le collège a acheté un pantalon,un pull au gamin et bien le lendemain,ce sont des dizaines de familles qui se sont présentées pour avoir la même chose.....une fois au supermarché,une famille démunie a laissé la lessive car pas assez d'argent mais a gardé le ricar.!!!A pleurer et j'ai les boules de me lever le matin pour ces gens là...bien sûr il faut aider les personnes dans le besoin,n'importe qui peut se retrouver dans la merde du jour au lendemain,mais ces familles ont toujours vécu comme ça et ne veulent surtout pas changer,en sachant qu'ils éduquent leurs enfants comme ça....vous allez voir dans quelle société nous allons vivre dans 10ans ...et à ceux qui disent qu'on exagère,et bien non Germinal existe encore dans le Nord Pas de Calais!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Roméo pauvre petit martyre Mar 20 Oct - 9:14 | |
| J'ajouterai pour répondre à Maggy que lorsque j'avais encore Lahcen je m'étais renseignée auprès de l'APF pour le financement (partiel) d'un véhicule aménagé pour le transport en fauteuil: je n'avais droit quasiment à rien.Or le coût d'un tel véhicule est extrêmement onéreux. J'ai donc toujours porté Lahcen avec sa coquille de 10 kilos pour l'installer sur le siège de ma voiture, par tous les temps... Or ici à Vendin une famille cas social vient de se faire offrir un véhicule aménagé flambant neuf pour leur enfant de 4 ans handicapé... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roméo pauvre petit martyre Mar 20 Oct - 13:08 | |
| |
|
| |
Janique Gris du Gabon
Nombre de messages : 1142 Age : 50 Localisation : Lens (62) Loisirs : mes chats, football, tennis Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Roméo pauvre petit martyre Mar 20 Oct - 16:48 | |
| Laisser son chien dans un tel état, pauvres cons, va !!! :cerveau fou: | |
|
| |
| Sujet: Re: Roméo pauvre petit martyre Lun 26 Oct - 9:16 | |
| | |
|
| |
Rosine37 Bengal orateur
| Sujet: Re: Roméo pauvre petit martyre Lun 26 Oct - 9:19 | |
| :cerveau boing: :cerveau dance: :-kiss: :-chiot: | |
|
| |
Janique Gris du Gabon
Nombre de messages : 1142 Age : 50 Localisation : Lens (62) Loisirs : mes chats, football, tennis Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Roméo pauvre petit martyre Lun 26 Oct - 10:44 | |
| :cerveau dance: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roméo pauvre petit martyre | |
| |
|
| |
| Roméo pauvre petit martyre | |
|