Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Anaïs et Aglaé

Aller en bas 
+3
roselinemr
marcelle
Françoise
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Anaïs et Aglaé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anaïs et Aglaé   Anaïs et Aglaé - Page 3 EmptyLun 9 Nov - 14:39

hi hi de suite ! Anaïs et Aglaé - Page 3 832634
Revenir en haut Aller en bas
Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur
Rosine37


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 71
Localisation : Azay-le-Rideau (37190)
Emploi : Juriste
Loisirs : Littérature Musique
Date d'inscription : 25/08/2009

Anaïs et Aglaé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anaïs et Aglaé   Anaïs et Aglaé - Page 3 EmptyLun 9 Nov - 15:19

Merci, Katia :-chiot:
Revenir en haut Aller en bas
Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur
Rosine37


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 71
Localisation : Azay-le-Rideau (37190)
Emploi : Juriste
Loisirs : Littérature Musique
Date d'inscription : 25/08/2009

Anaïs et Aglaé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anaïs et Aglaé   Anaïs et Aglaé - Page 3 EmptyVen 13 Nov - 18:12

Des nouvelles des deux loulous : tout va bien pour eux. Pas de signe de coryza depuis leur arrivée sous mon toit et appétit tout à fait normal Anaïs et Aglaé - Page 3 115386
Par acquit de conscience, ils auront la chance de faire connaissance avec mes vétérinaires la semaine prochaine pour un bilan complet chaton
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

Anaïs et Aglaé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anaïs et Aglaé   Anaïs et Aglaé - Page 3 EmptyVen 13 Nov - 19:06

trés bonne nouvelle pour les loulous je leur envoie plein de calinous Anaïs et Aglaé - Page 3 638205 Anaïs et Aglaé - Page 3 638205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anaïs et Aglaé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anaïs et Aglaé   Anaïs et Aglaé - Page 3 EmptySam 14 Nov - 11:56

Merci pour les nouvelles Anaïs et Aglaé - Page 3 166431

Contente de savoir qu'ils vont bien Anaïs et Aglaé - Page 3 314871
Revenir en haut Aller en bas
Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur
Rosine37


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 71
Localisation : Azay-le-Rideau (37190)
Emploi : Juriste
Loisirs : Littérature Musique
Date d'inscription : 25/08/2009

Anaïs et Aglaé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anaïs et Aglaé   Anaïs et Aglaé - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 11:01

Compte tenu des propos diffamatoires et insultants à mon égard et à mon action dans la protection animale, par des amies de Katia sur le forum Rescue (Valerie68 et Tania) depuis hier après-midi jusqu'à ce matin, dont ci-dessous le lien
http://rescue.forumactif.com/presentations-f28/presentation-t256578.htm

je viens de laisser un message sur la boîte vocale du portable de Katia pour qu'elle prenne position et, le cas échéant, je lui demandais de s'organiser pour reprendre les deux loulous qui nous a présentés comme très malades et anorexiques... alors qu'ils sont en parfaite santé bien qu'un peu "enveloppés".

Par ailleurs, je tiens à préciser ici que l'association de Katia ne m'a remis aucun carnet de soins, ni bilan de santé concernant ces des adorables matous. Je vous laisse juger du sérieux de cette association Anaïs et Aglaé - Page 3 94453

En plus de trente années de protection, c'est la première fois que je suis confrontée à une telle situation et je n'entends pas perdre plus de temps avec des personnes qui n'en valent pas la peine. Mon temps étant essentiellement consacré à mes animaux.

Je ne tiens pas à ouvrir une polémique sur notre forum mais à vous tenir au courant tout de même de certains agissements indignes dans le milieu de la protection animale Anaïs et Aglaé - Page 3 17177

J'attends des explications de la part de Katia car l'acharnement de ses deux amies sur le forum sus-nommé a bien une origine :cerveau erf:
Revenir en haut Aller en bas
Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur
Rosine37


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 71
Localisation : Azay-le-Rideau (37190)
Emploi : Juriste
Loisirs : Littérature Musique
Date d'inscription : 25/08/2009

Anaïs et Aglaé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anaïs et Aglaé   Anaïs et Aglaé - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 11:07

Précision pour la bonne compréhension de ma présentation sur Rescue : j'interviens sur ce forum sous le pseudo "Hermine93".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anaïs et Aglaé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anaïs et Aglaé   Anaïs et Aglaé - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 11:11

je viens effectivement de recevoir ton message et je viens d'envoyer un message à tania et valérie

je n'ai pas lu les propos encore car je ne savais où elles avaient écrit.....je vais aller voir
je suis sincèrement désolée car je n'étais au courant de rien
car, tu as bien vu que je t'ai écris dès le départ à toi quand un truc ne me plaisait pas !!

et si je t'ai confié les chats (avec ELodie) c'est que c'était réfléchit !!
Même si Elodie s'inquiète de leur santé, ce qui est normal, on ne juge pas ne sachant pas comment tu vis !!!!!
Elodie veut des nouvelles des chats, c'est tout.

Pour le reste, je tombe des nues..........et ça me fou les boules
j'attends les messages de Valérie et tania ..........

mon asso est sérieuse, j'espère que tu ne penses pas le contraire
je fais du mieux que je peux pour sauver les chats

par contre pour le carnet
j'ai toujours dit que rien ne ma été remis, jamais
et pas de bilan effectué, effectivement (juste test fiv/felv)

mais nous sommes partis à l'aveugle avec ces 2 matous
c'est la première fois que je me retrouvais avec 2 chats obèses.
et l'urgence était les sortir de la cave et leur trouver une fa
ce qui a été fait

ensuite tu t'es proposé de les prendre
après quelques couak dans notre relation nous t'avons fait confiance et confié les matous

pour ce qui se passe depuis 2 jours..........................je ne le savais pas du tout je te le promets !

et je m'en excuse sincèrement.

si, malgré tout, tu veux que les matous reviennent. Je te comprendrais.
Mais si tu pouvais me laisser le temps de trouver une solution s'il te plait
car sinon ils retourneraient en cage..
Revenir en haut Aller en bas
Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur
Rosine37


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 71
Localisation : Azay-le-Rideau (37190)
Emploi : Juriste
Loisirs : Littérature Musique
Date d'inscription : 25/08/2009

Anaïs et Aglaé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anaïs et Aglaé   Anaïs et Aglaé - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 11:31

Katia, une fois pour toutes : je n'ai pas pour habitude d'accumuler des animaux sous mon toit Anaïs et Aglaé - Page 3 17177

Je n'entends pas rajouter sur ce forum bien utile pour la véritable protection animale (comme je l'entends) et très chaleureux sur le plan humain, ce que j'ai écrit pour tenter de raisonner tes deux "amies".

Je n'entends pas également être traînée dans la boue (et je suis polie ici) alors que ma vie est consacrée aux loulous en réelle détresse qui me sont confiés définitivement (je ne suis pas et ne serai jamais famille d'accueil).

J'attends de voir ce qui se passera sur l'autre forum, notamment des excuses sans ambiguïté de la part de tes deux "amies", pour prendre une décision quant à l'avenir d'Anais et d'Aglaé sous mon toit protecteur.

Tu sais, Katia, je refuse quotidiennement des propositions d'adoption pour des réels sauvetages. Je n'ai pas de temps à perdre dans des élucubrations "intellectuelles" émanant de personnes indignes de mon intérêt.

Quant à mes informations sur le quotidien d'Anais et d'Aglaé sous mon toit protecteur, j'estime en écrire suffisamment sur ce forum et sur l'autre. Par contre, je n'ai pas à me justifier quant au planning des consultations programmées chez mes vétérinaires, quand même !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anaïs et Aglaé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anaïs et Aglaé   Anaïs et Aglaé - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 11:40

Si Rosine tu n'en veux vraiment plus (..........) je les reprends en FA, avec l'accord de Katia. On ne va pas en parler pendant trois mois.

Mais je ne comprend pas cette réaction de rendre des chats que tu as adoptés. Surtout qu'à priori personne ne peut les adopter, donc qu'ils vont se retrouver encore dans une situation merdique.

Nous avons effectivement toujours expliquer la situation des carnets de santé, -ils n'ont pas été retrouvés par la famille de leur ancienne maitresse-, à chaque fois que tu as posé la question. Je ne comprend pas pourquoi ils reviennent toujours sur le tapis, alors que nous ne sommes pour rien dans cette situation.

En partant de chez moi, A&A étaient toujours des urgences. Ils n'ont pas eu de bilan sanguin certes pour le "prouver" mais ils étaient en anorexie chez moi, en plus d'avoir peur. Obèse + anorexie = mort.
Qu'ils soient "supers" chez toi, qu'ils mangent, n'aient pas peur et n'aient plus de coryza (ils respiraient mal le matin de leur départ mais passons) c'est sans doute un miracle, soit je m'en suis vraiment très très mal occupée.

Si tu veux nous en parler il vaudrait mieux le faire par MP je pense maintenant. Katia est une personne humaine exceptionnelle, son asso est sérieuse, mettre des sous entendus dans tes messages pour dire le contraire est vraiment génial de ta part (d'autant plus que tu te fâches parce que d'autres personnes le font pour toi !!!) et si tu ne vois pas que les deux minous sont des urgences, effectivement pour leurs santés il vaudrait mieux nous les restituer.

Je parle sans avoir consulté Katia, mais voilà.

ps : faire du chantage aux excuses pour garder ou non des chats adoptés, je préfère même pas dire ce que j'en pense. Tu adoptes des chats pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur
Rosine37


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 71
Localisation : Azay-le-Rideau (37190)
Emploi : Juriste
Loisirs : Littérature Musique
Date d'inscription : 25/08/2009

Anaïs et Aglaé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anaïs et Aglaé   Anaïs et Aglaé - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 12:06

ATTENTION, Aéléa !!!! Il faut être quelque peu honnête : l'urgence n'était pas l'état de santé des deux loulous... mais plutôt ta situation locative :cerveau erf: S'il y avait eu réelle urgence, tout vétérinaire aurait procédé à un bilan complet des deux loulous

Pour ce qui est de ma position actuelle, j'attends des excuses claires sur Rescue de vos deux "amies" car je n'admettrai JAMAIS que l'on remette en question la qualité de vie que j'offre aux animaux qui sont sous mon toit protecteur.

"Valérie68" était tout à fait au courant que je venais d'adopter Aglaé et Anais... Et se permettre d'écrire sur le forum de tels dégoulinades de propos à vomir à mon sujet me révolte au plus haut point Anaïs et Aglaé - Page 3 17177

Concernant le sérieux de votre association : je vous rappelle que toute adoption doit être faite sous contrat, après que le quatre-pattes ait été identifié ou pucé...

Je prendrai une décision quant à leur avenir sous mon toit après qu'ils aient été examinés par mes vétérinaires et après un bilan complet.

Pour l'instant, j'attends des excuses très claires de la part de vos deux "amies" et non une attitude étonnée de la part de Katia. Tout n'est pas parti de rien : à mon âge, on ne va pas me faire croire le contraire

Anaïs et Aglaé - Page 3 296449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anaïs et Aglaé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anaïs et Aglaé   Anaïs et Aglaé - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 12:10

rosine
arrête de dire partout que mon asso est pas sérieuse car pas de bilan de santé et pas de carnet
tu le savais depuis le début
et tu 'a dit : ne t'inquiète pas ils feront un bilan chez mes vétos

j'ai été claire dès le début sur tout.

si toi, tu t'arrêtes sur tout ce qui se dit sur tout, t'as pas fini

moi aussi j'en prends plein la tronche dans ma façon de faire
mais un chat qui a mis une patte chez moi, reste chez, quelque soit les histoires d'humains derrière.

je suis désolée des propos tenus par valérie et tania, mais ce sont des adultes et mes amies
elles ne me demandent pas l'autorisation de dire ceci ou cela
elles assument leur propos et elles assument leur acte
c'est tout

si toi tu fais l'amalgame avec moi, alors que j'ai rien écrit.............qu'est-ce que tu veux que je te dise........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anaïs et Aglaé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anaïs et Aglaé   Anaïs et Aglaé - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 12:14

bon rosine stop s'il te plait

je t'ai dis ; rien n'a été fait sur les matous
tu m'as dit : pas de souci, ils seront identifiés et vaccinés à l'arrivée chez mes vétos

et oui, je suis étonnée
et oui je ne savais rien de tout ça !! je sais pas comment te le dire !!!

tu ne me crois pas, tant pis............je vais pas passer ma journée à ça

je suis triste, c'est tout
et ecoeurée que tu veuilles redonner des matous à cause de problème d'humain !
dès qu'ils ya aura un pet de travers sur rescue tu nous feras du chantage au retour de ses être vivants ??

pour le contrat tu le savais aussi et tu étais d'accord
ce n'était pas une adoption normale
c'était un sauvetage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anaïs et Aglaé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anaïs et Aglaé   Anaïs et Aglaé - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 12:27

On ne va pas parlementer pendant des heures. J'en ai marre qu'on soit obligées de justifier sur trois pages alors qu'en fait le problème ne vient pas de nous.

Si tu ne veux plus d'Anaïs et Aglaé, tu le dis, mais clairement, et on les reprends, on leur trouvera une FA (moi je les reprends sans me poser de questions là... et effectivement j'ai bien un pb de logement, mais j'ai toujours dit que je ferai avec jusqu'à ce qu'on leur trouve une autre FA)

Mais dis le une bonne fois pour toute au lieu d'attendre des excuses des autres bénévoles qui ne viendront pas de toutes façons, car il n'y a pas lieu d'être. (et demande leur à elles, au lieu de nous invoquer nous...)

Je serai vraiment HEUREUSE que le véto décide que ce ne sont pas des urgences car ils pourraient dans ce cas là partir de chez toi qui apparemment ne les aimes pas comme ils devraient être.
Pour moi une vraie maîtresse ferait pas ça pour ses chats. Des chats tu les adoptes parce que tu les aimes, pas parce qu'ils sont des urgences. (tant mieux si tu les aimes et qu'en plus ce sont des urgences, bien sûr, mais là c'est pas le cas en vue de tes messages)
Et tu les redonnes pas parce que tu as un problème avec des humains...

Moi voilà, je me met en silence radio jusqu'à ce qu'on est vraiment une décision, ça sert plus à rien de "bavarder".
Revenir en haut Aller en bas
Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur
Rosine37


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 71
Localisation : Azay-le-Rideau (37190)
Emploi : Juriste
Loisirs : Littérature Musique
Date d'inscription : 25/08/2009

Anaïs et Aglaé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anaïs et Aglaé   Anaïs et Aglaé - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 13:56

Compte tenu de la teneur particulièrement diffamante d'interventions de deux relations "amicales" de Katia sur Rescue et des relations tellement difficiles par leur incompréhension avec l'ancienne FA de mes deux loulous Anais et Aglaé adoptés récemment, je n'entends plus intervenir sur ce post et demande à un modérateur de le clore définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anaïs et Aglaé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anaïs et Aglaé   Anaïs et Aglaé - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 14:08

avant de clôture je dirais ceci (puisqu'après tu voudras plus nous parler)

Rosine : tu es une personne formidable et dévouée avec les animaux que tu sauves.
Mais tu es d'une mauvaise foi impressionnante avec les humains

Bon courage.

par respect pour Elodie, et moi-même nous te demanderons de donner des nouvelles et des photos des matous

même si c'est par l'intermédiaire par exemple de Françoise, pas de souci
mais on s'est attaché à ces chats et nos sentiments sont là.
Revenir en haut Aller en bas
tosse
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 331
Localisation : FRANCE
Loisirs : ......
Date d'inscription : 31/05/2007

Anaïs et Aglaé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anaïs et Aglaé   Anaïs et Aglaé - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 17:04

On ferme Anaïs et Aglaé - Page 3 947174
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anaïs et Aglaé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anaïs et Aglaé   Anaïs et Aglaé - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anaïs et Aglaé
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Le Collier de Perle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser