| Minette 16 ans | |
|
+5michelle58 Maggy marcelle fhornet59 Françoise 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Françoise Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Minette 16 ans Jeu 29 Oct - 11:31 | |
| Hier j'ai eu un appel d'une dame âgée concernant le devenir d'une chatte de 16 ans.Cette dame avait eu mes coordonnées par une clinique vétérinaire dunkerquoise. Elle se faisait du souci pour une chatte âgée dont le maître de 85 ans vient d'être admis en maison de retraite.Elle m'a mise en relation avec la belle-fille du monsieur qui m'a expliqué la situation: son beau-père avait 2 chats, un mâle de 4 ans et une femelle de 16 ans et personne ne peut ou ne veut les recueillir...J'ai donc accepté de prendre la minette -qui justement s'appelle Minette- et rendez-vous fut fixé à demain. Dans la soirée nouveau coup de fil cette fois du fils du monsieur âgé: il me dit vouloir prendre toutes les garanties pour le replacemlent de la chatte-cela je le comprends bien - mais il ajoute:"Vous ne revendez pas les chats à des laboratoires"? Cette question m'a choquée et j'ai eu l'envie de lui raccrocher au nez ou tout au moins de lui dire"Si vous voulez les meilleures garanties pour la minette, gardez-la!" Car c'est toujours le même discours, lassant à la longue:"Vous savez on l'adooooore mais on ne peut vraiment pas la prendre..." Minette arrivera donc demain; les gens se déplaceront de la banlieue de Dunkerque. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Minette 16 ans Jeu 29 Oct - 18:39 | |
| y'en a qui manque pas d'air...vous auirez du lui dire que si justement, la camionnette venait juste de repartir avec 20 chats |
|
| |
Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Re: Minette 16 ans Ven 30 Oct - 9:39 | |
| C'est vrai je n'y avais pas pensé à la camionnette!!! Minette est arrivée ce matin à 9 heures (Les gens m'avaient dit l'après-midi et pour un peu je n'aurais pas été là):ce sont des amis qui ont covoituré Minette.Selon eux le fils et la belle-fille du vieux monsieur étaient en larmes(Mon oeil! Ils n'avaient même pas pensé à donner un petit sachet de ses croquettes habituelles ) Minette est une chatte grassouillette tricolore à dominance blanche. Elle est bien sympathique, apparemment en bonne santé et s'est déjà installée sur le canapé. | |
|
| |
fhornet59 Siamois intarissable
Nombre de messages : 855 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Minette 16 ans Ven 30 Oct - 10:07 | |
| Françoise, tu aurais pu leur glisser que si ils ne pouvait accueillir minette, ils pouvaient la parrainer !!! 10 eur par mois çà ne devrait pas les ruiner... | |
|
| |
| Sujet: Re: Minette 16 ans Ven 30 Oct - 10:10 | |
| Ils m'ont donné un chèque de 30 euros bien heureux de s'être débarrassés de Minette... | |
|
| |
marcelle Ara éloquent
Nombre de messages : 3423 Age : 79 Localisation : Fontenay-sous-Bois Emploi : retraitée Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Minette 16 ans Ven 30 Oct - 13:17 | |
| | |
|
| |
Maggy Siamois intarissable
Nombre de messages : 948 Age : 77 Localisation : Marseille Emploi : retraitée Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Minette 16 ans Ven 30 Oct - 13:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Minette 16 ans Sam 31 Oct - 15:56 | |
| Tu sais ce qu'est devenu le male de 4 ans ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Minette 16 ans Sam 31 Oct - 16:03 | |
| Les enfants du vieux monsieur essaient de le placer...Sans résultat...Il s'appelle Van Gogh car il a les oreilles pliées. | |
|
| |
michelle58 Ara éloquent
Nombre de messages : 1887 Age : 76 Localisation : 58 Emploi : retraite Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Minette 16 ans Sam 31 Oct - 16:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Minette 16 ans Sam 31 Oct - 17:06 | |
| Michelle je m'en doutais!!!! Pliée de rire!!! (je n'arrive plus à insérer les smileys) | |
|
| |
| |
| |
Rosine37 Bengal orateur
Nombre de messages : 340 Age : 71 Localisation : Azay-le-Rideau (37190) Emploi : Juriste Loisirs : Littérature Musique Date d'inscription : 25/08/2009
| |
| |
marcelle Ara éloquent
Nombre de messages : 3423 Age : 79 Localisation : Fontenay-sous-Bois Emploi : retraitée Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Minette 16 ans Dim 1 Nov - 14:05 | |
| Je suis contente qu'elle s'adapte aussi bien. | |
|
| |
Caroline Siamois intarissable
Nombre de messages : 833 Age : 62 Localisation : VENDIN LE VIEIL Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Minette 16 ans Dim 1 Nov - 15:40 | |
| | |
|
| |
michelle58 Ara éloquent
Nombre de messages : 1887 Age : 76 Localisation : 58 Emploi : retraite Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux Date d'inscription : 10/03/2007
| |
| |
marcelle Ara éloquent
| Sujet: Re: Minette 16 ans Ven 6 Nov - 18:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Minette 16 ans Ven 6 Nov - 18:31 | |
| Je reviens de chez le véto un peu plus rassurée:Minette n'a pas d'urée ;par contre elle a un taux de sucre élevé mais le véto a dit que c'était peut-être dû au stress du changement donc il la reverra dans 15 jours.Si à ce moment le taux de sucre n'a pas baissé c'est que Minette est diabétique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Minette 16 ans Jeu 12 Nov - 9:32 | |
| Minette est décédée d'une décompensation hépathique sans doute provoquée par le changement de ses conditions de vie. Pourtant elle était très câline ,venait sur mes genoux, ronronnait MAIS après quelques jours elle s'est arrêtée de manger. Je suis triste car ce n'est pas la première fois que je vois mourir une chatte obèse dans ces conditions(Cf Tahiti l'été 2008). | |
|
| |
Kamicha Bengal orateur
Nombre de messages : 372 Age : 67 Localisation : Brest Emploi : enseignante Loisirs : les chats - Internet - mon blog - la lecture - nature et animaux Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Minette 16 ans Jeu 12 Nov - 11:32 | |
| Je suis désolée d'apprendre ça ... Repose en paix gentille Minette ... | |
|
| |
marcelle Ara éloquent
| Sujet: Re: Minette 16 ans Jeu 12 Nov - 11:51 | |
| Adieu petite Minette. | |
|
| |
Janique Gris du Gabon
Nombre de messages : 1142 Age : 50 Localisation : Lens (62) Loisirs : mes chats, football, tennis Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Minette 16 ans Jeu 12 Nov - 13:16 | |
| Au revoir petite chérie | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Minette 16 ans | |
| |
|
| |