http://www.care2.com/c2c/share/detail/1317215Environ 1.300 chats ont été sauvés de la table et sont confrontés à un avenir incertain; en tant que militants des animaux , méditer sur leur sort dans le nord de la municipalité de Tianjin en Chine.
La santé et la survie des animaux sont également des préoccupations pour ce militant de la protectiion animale nommé Wang, chef du sauvetage, à l'agence Xinhua jeudi.
Les chats ont été enfermés dans des cages de fer dans un magasin à Tianjin en préparation pour l'expédition à des revendeurs de viande dans la province méridionale de Guangdong ( Canton / sud de la chine ) mais ils ont été secourus par plus de 100 amoureux des animaux et des volontaires de protection des animaux de Tianjin et de Pékin mardi.
Le nombre des félins secourus a été précédemment rapporté à 800, mais des volontaires en ont trouvé 1,300 vivants et un petit nombre de chatons morts ainsi qu' une chatte enceinte morte, a dit Wang.
"Mais nous avons crié victoire trop tôt. Les commerçants ont injecté des stimulants dans le corps des chats pour les maintenir en vie pendant le transport. D'après mon expérience, certains chats faibles mourront dès que l'effet se dissipera dans sept à 10 jours", a dit Wang.
Les amoureux des animaux " bien-être animal " et les bénévoles gardent les chats dans des centaines de cages contenant chacune trois de même sexe. Les populations locales ont fait don de nourriture et de couvertures pour les animaux.
Deux jours après leur libération, tous les chats sont encore logés dans trois salles de classe d'une école primaire abandonée, dans le district de Hongqiao de Tianjin ( port sec de Pékin ), en attendant des demandeurs ou des futurs adoptants, selon Wang.
A la demande : où les chats vont aller? Lu Di, présidente de la China Small Animal Protection Association basée à Pékin, a déclaré: «Une base pour animaux abandonnés sera mise en place à Tianjin pour garder les chats.
Lu à l'agence Xinhua qu'un "1-don d'un yuan" campagne sera lancée à l'échelle nationale pour financer les bases pour les animaux abandonnés dans 10 villes, comme Shanghai, Guangzhou et Tianjin, où le commerce des petits animaux a été fréquent. ( 1 yun correspond à 1 rmb = 0.10 centimes d'euros environ )
"Le nombre des animaux sauvés est important, tandis que l'hébergement à la base de Tianjin est plutôt limité», a déclaré Wang. «Peut-être pas plus de 20 pour cent de chats sauvés pourront prendre place. Mais si nous remettons les 80 pour cent restants en liberté, ils seront probablement capturés et vendus à nouveau."