Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 AIDEZ LES CHATS D'HELENA et ANGELO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

AIDEZ LES CHATS D'HELENA et ANGELO Empty
MessageSujet: AIDEZ LES CHATS D'HELENA et ANGELO   AIDEZ LES CHATS D'HELENA et ANGELO EmptySam 2 Jan - 13:20

Une bien mauvaise Année pour HELENA , une Association amie de la région de LISBONNE qui a adopté mon petit ARTURO

cette association depuis des années, seuls consacre leur vie à trapper, steriliser et protéger les chats errants
Leur maison sécurisée accueille de nombreux chats
Il y a deux ans ils ont acheté un terrain, monté des chalets, sécurisé les murs, malheureusement la tempête est passée par là, tout est détruit

Voici son mail:

"
Bonsoir Cathy,

Je vous rassure tout de suite, rien ne s'est passé chez nous, où Artur habite. D'ailleurs, il n'est pas bien loin en ce moment, il dort tranquillement sur un fauteuil à quelques mètres de moi.

Ce qui s'est passé, c'est sur notre refuge, le terrain que nous avons construit pour accueillir des errants, et qui est à 5km de chez nous. Tout a été dévasté par la tempête, clôtures, cabanes, tout.

Toute notre région en a souffert, des agriculteurs ont tout perdu, des cafés, restaurants et campings sur les plages ont tout simplement disparu. Une catastrophe.

Mes chats du refuge vont bien. Malgré que la clôture a sauté, et malgré tout le vacarme de la tempête, ils étaient là sur les murs, et dès qu'ils nous ont vu ils sont venus vers nous. Ce sont des petits sauvages, mais ils ont bien compris qu'ils avaient besoin d'aide et ils sont heureux, ils ne veulent pas partir de chez eux, cela me console vraiment. Nous avons pû récuperer la plupart des chats très vite et les mettre dans des grands isolements qui heureusement n'ont rien souffert, mais 3 manquent à l'appel.

J'y passe mes soirées dans l'espoir de les capturer.

Oui, toute l'aide nous sera précieuse. Des amis ici au Portugal ce sont mobilisés et ils recueillent des fonds pour la reconstruction. La Radio local a aussi diffusé une intervue avec moi aujourd'hui, comme ça d'autres gens pourront avoir aussi connaissance du drame et qui sait nous faire un don, même petit.

J'envois aussi ce mail à Liliane, car je n'ai pas le courage de tout réecrire.

Je vous embrasse.

Voici des photos de notre petit paradis pour chats complètement détruit.

Helena"

et là:



"Oui, je t'avoue que cette fois nous nous sentons dépassés, ce n'était pas dans nos projets un tel malheur. Mais c'est surtout l'urgence qui nous inquiète, car nous ne pouvons pas attendre de mettre un peu d'argent de côté pour reconstruire, nos chats attendraient trop longtemps et je ne veux pas les avoir pendant des mois et des mois entassés dans des isolements.


Avec ce drame, c'est tout l'édifice qui est en péril ! "


L'urgence est là car pour reconstruire, ils doivent à nouveau économiser et la somme colossale: 200.000 euros des travaux mets les chats en danger, là ils sont isolés dans des boxes non adaptés


AIDEZ LES CHATS D'HELENA et ANGELO Murs510

AIDEZ LES CHATS D'HELENA et ANGELO Mur210

AIDEZ LES CHATS D'HELENA et ANGELO Mur10


AIDEZ LES CHATS D'HELENA et ANGELO Chal210

AIDEZ LES CHATS D'HELENA et ANGELO Chalet10


Vu les frais bancaires sur les chèques trop importants sur les chèques, la Maison de l'Espoir Retrouvé récoltent les dons et les renverra à Héléna

pour les plus gros dons:

Voici les coordonnées bancaires de l’association :

Helena Martinho dos Santos
(Gatos Livres)
NIB: 0033 0000000 34580820-18
IBAN: PT50 0033 0000 0003 4580 8201 8
SWIFT: BCOMPTPL

Et le site :
http://gatoslivres.errantes.org/

Merci pour eux


Cathy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

AIDEZ LES CHATS D'HELENA et ANGELO Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ LES CHATS D'HELENA et ANGELO   AIDEZ LES CHATS D'HELENA et ANGELO EmptySam 2 Jan - 18:36

Ha lala c'est terrible... AIDEZ LES CHATS D'HELENA et ANGELO 27973
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

AIDEZ LES CHATS D'HELENA et ANGELO Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ LES CHATS D'HELENA et ANGELO   AIDEZ LES CHATS D'HELENA et ANGELO EmptySam 2 Jan - 19:43

oui et ca peut arriver à tout le monde avec ce climat fou AIDEZ LES CHATS D'HELENA et ANGELO 27973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
abapel
Maine Coon bavard
Maine Coon bavard



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 05/12/2009

AIDEZ LES CHATS D'HELENA et ANGELO Empty
MessageSujet: abapel   AIDEZ LES CHATS D'HELENA et ANGELO EmptySam 2 Jan - 19:52

normalement il n y a pas de frais sur les cheques en euros en europe mais cela depend de la banque ,la bas au Portugal je ne sais pas
le mieux est de faire des virements dits"eurovir"en precisant toutes les coordonnees qui la ont l air completes
soit code swift de la banque et iban au complet
je fais une simul demain et je vois si ca passe
le mieux est de donner un ordre a sa banque(meme par mail)
des qu il est effectue,le compte est credite en valeur jour sans frais donneur d ordre et beneficiaire
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

AIDEZ LES CHATS D'HELENA et ANGELO Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ LES CHATS D'HELENA et ANGELO   AIDEZ LES CHATS D'HELENA et ANGELO EmptySam 2 Jan - 20:11

DSL Fabienne nous sommes 3 à avoir demandé à plusieurs banques

pour un chèque c'est 10 pour 100 au départ avec un minimum de 16,5 euros donc tu envois 10 euros: tu as 16,5 de frais bancaires en plus et celui qui recois perd 6,5 euros

c'est exactement comme pour le maroc , à quoi bon faire l'europe

pour un virement c'est pareil en principe, de plus si l'expéditeur ne paie pas, le destinataire paie pour les deux (deux fois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
abapel
Maine Coon bavard
Maine Coon bavard



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 05/12/2009

AIDEZ LES CHATS D'HELENA et ANGELO Empty
MessageSujet: abapel   AIDEZ LES CHATS D'HELENA et ANGELO EmptySam 2 Jan - 20:18

Si si je maintiens,les "eurovir" c est gratuit!*
avant ma maladie,je travaillais au service commerce international d une grande banque commencant par B...
un virement europeen en euros sur la communaute europeenne avec code swift et iban complet,c est gratuit pour les deux(ca a meme ete cree pour cela)
donc aux guichets des banques ils doivent se renseigner aupres de leur commerce international(car en general ils n y connaissent rien)
lundi j appelle mes collegues mais je suis absolument sure de cela
par contre les cheques ,ca depend de la banque
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

AIDEZ LES CHATS D'HELENA et ANGELO Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ LES CHATS D'HELENA et ANGELO   AIDEZ LES CHATS D'HELENA et ANGELO EmptySam 2 Jan - 20:22

pour les virements je n'ai pas fait de recherches moi mm , je viens de trouver cela, cela n'a vraiment rien à voir avec les chèques

http://virements.online.fr/

pour les chèques nous n'avons trouvé aucune banque qui le fasse gratuitement
une avait dit gratuit à une et la mm en appelant le siège social a donné ce que j'ai donné

merci de te renseigner ce serait super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
abapel
Maine Coon bavard
Maine Coon bavard



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 05/12/2009

AIDEZ LES CHATS D'HELENA et ANGELO Empty
MessageSujet: abapel   AIDEZ LES CHATS D'HELENA et ANGELO EmptySam 2 Jan - 20:28

j ai vu le site
les virements emis par internet sont gratuits de part et d autre(si swift et iban exacts)
je verifie lundi aupres de mes collegues.de toute facon,pour que helena et Angelo ne paient pas de frais,il faut preciser "sans frais pour beneficiaire"

je verifie donc tout ca lundi
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

AIDEZ LES CHATS D'HELENA et ANGELO Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ LES CHATS D'HELENA et ANGELO   AIDEZ LES CHATS D'HELENA et ANGELO EmptySam 2 Jan - 20:32

Merci Fabienne, ce serait plus rapide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Maggy
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 76
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture
Date d'inscription : 01/02/2005

AIDEZ LES CHATS D'HELENA et ANGELO Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ LES CHATS D'HELENA et ANGELO   AIDEZ LES CHATS D'HELENA et ANGELO EmptyDim 3 Jan - 12:36

LCL ne sera ouvert que mardi... vie les fêtes... AIDEZ LES CHATS D'HELENA et ANGELO 897933 AIDEZ LES CHATS D'HELENA et ANGELO 27973 AIDEZ LES CHATS D'HELENA et ANGELO 864897 AIDEZ LES CHATS D'HELENA et ANGELO 853259
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

AIDEZ LES CHATS D'HELENA et ANGELO Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ LES CHATS D'HELENA et ANGELO   AIDEZ LES CHATS D'HELENA et ANGELO EmptyDim 3 Jan - 12:44

ah oui c'est vrai Maggy AIDEZ LES CHATS D'HELENA et ANGELO 115386
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
abapel
Maine Coon bavard
Maine Coon bavard



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 05/12/2009

AIDEZ LES CHATS D'HELENA et ANGELO Empty
MessageSujet: abapel   AIDEZ LES CHATS D'HELENA et ANGELO EmptyLun 4 Jan - 9:29

Bonjour

apres interrogation aupres de mes collegues pour me rafraichir la memoire,voici ce qu il en est des virements "eurovir"
en ce qui concerne les frais ,en fait c est dans le sens reception qu il n y a aucun frais
la il y a un peu de frais pour l emmetteur(environ 3euros)sauf si vous avez la possibilite de le faire par internet dans votre banque,la c est gratuit pour vous
le virement sera gratuit pour les beneficiaires(ne pas mettre sans frais pour beneficiaire, c est d office)

j ai fait verifie le code swift de la banque et l iban ,tout est bon,donc auc_un probleme ni frais supplementaire

ne surtout pas envoyer de cheque,la frais et en plus delai long pour etre credite

voila j espere avoir pu eclairer les points obscurs et que nous allons pouvoir aider nos amis
si quelqu un veut de l aide pour effectuer le virement,je peux donner mon tel en mp
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

AIDEZ LES CHATS D'HELENA et ANGELO Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ LES CHATS D'HELENA et ANGELO   AIDEZ LES CHATS D'HELENA et ANGELO EmptyLun 4 Jan - 10:01

Merci Fabienne cela confirme le lien que j'avais trouvé pour les virements

pour les chèques nous le savions mais crois moi cela a été difficile d'avoir des réponses correctes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Contenu sponsorisé





AIDEZ LES CHATS D'HELENA et ANGELO Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ LES CHATS D'HELENA et ANGELO   AIDEZ LES CHATS D'HELENA et ANGELO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AIDEZ LES CHATS D'HELENA et ANGELO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez le pauvre Jasco!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: S.O.S.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser