Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

"DEWEY " de Vicki Myron

AuteurMessage
Invité
Invité

"DEWEY " de Vicki Myron Empty
MessageSujet: "DEWEY " de Vicki Myron   "DEWEY " de Vicki Myron EmptyVen 8 Jan - 18:47

"DEWEY " de Vicki Myron 51Vb2oBzIFL._SS500_

Comment un chat abandonné est-il devenu le symbole de l'Amérique d'aujourd'hui ? Comment a-t-il pu redonner vie à des dizaines d'enfants ? C'est cette histoire vraie, émouvante et rocambolesque que nous conte l'auteur. Par un matin d'hiver, Vicki Myron, attirée par des cris déchirants, découvre un chaton frigorifié dans la boîte aux lettres de la bibliothèque où elle travaille. Après l'avoir réchauffé, Vicki et ses collègues, conquis, décident de l'adopter. Dewey deviendra vite la mascotte de la bibliothèque et l'emblème de la ville de Spencer. Pendant 19 ans, Dewey, grand amateur de cheesebugers, d'ailes de poulet et fan de télévision, va révolutionner cette petite ville ! Il va apprendre à sourire aux enfants handicapés, attendrir les hommes d'affaires... et devenir le chouchou des médias, au point que les télés du monde entier viendront le filmer ! Vicki Myron, la bibliothécaire qui a partagé sa vie, nous raconte l'aventure extraordinaire de ce chat hors du commun. Dewey est décédé en 2006 d'une tumeur à l'estomac.

actuellement chez france loisirs http://www.franceloisirs.com/Product/LIVRES/358633/Dewey/Myron-Vicki

extrait du livre : http://www.franceloisirs.com/Product/LIVRES/358633/Dewey/Myron-Vicki

P.S : ce livre sera adapté au cinéma avec meryl streep
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle

Féminin
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés

"DEWEY " de Vicki Myron Empty
MessageSujet: Re: "DEWEY " de Vicki Myron   "DEWEY " de Vicki Myron EmptySam 9 Jan - 10:39

On a les mêmes goûts, Gaëlle. J'ai parlé de Dewey il y a quelque temps

https://pour-les-animaux.forumactif.com/espace-artpoesie-et-litterature-f13/dewey-chat-de-bibliotheque-t3060.htm?highlight=dewey

Je l'ai fait acheter à ma bibliothèque municipale. Je vais aussi recommander "L'Odyssée d'Homère".
Revenir en haut Aller en bas

"DEWEY " de Vicki Myron
Page 1 sur 1