| La chatte "mère courage" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Françoise Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: La chatte "mère courage" Dim 10 Jan - 12:56 | |
| Une belle histoire à partager: La chatte « mère courage L’histoire se passe dans le quartier de Brooklyn à New York en 1996. Alors qu’un feu fait rage dans une maison, Scarlett une chatte errante, a été aperçue alors qu’elle allait chercher ses chatons un par un dans la maison en flammes pour les sortir du brasier. Elle a été sévèrement brulée puis aveuglée, mais elle ne s’est pas arrêtée avant de s’assurer que tous ses chatons étaient sortis et saufs. Elle s’est évanouie avant qu’un pompier ne l’emmène, elle et ses chatons, dans une clinique vétérinaire. 7000 demandes d’adoptions ont été reçues pour Scarlett et ses petits ; la sélection de la famille fut donc rude. Aujourd’hui complètement rétablie, Scarlett fait l’objet d’un livre, Scarlett Saves her Family, et un prix a été créé en son nom : le Scarlett Award de l’héroïsme animal. C’est avec ce genre d’histoires que le vieil adage selon lequel les animaux font parfois preuve de plus d’humanité que l’Homme se vérifie. | |
|
| |
Maggy Siamois intarissable
Nombre de messages : 948 Age : 77 Localisation : Marseille Emploi : retraitée Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: La chatte "mère courage" Dim 10 Jan - 14:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La chatte "mère courage" Dim 10 Jan - 14:41 | |
| quelle belle histoire..(malgré son état,j'espère qu'elle va mieux et qu'elle est heureuse..) |
|
| |
Alinetoma Siamois intarissable
Nombre de messages : 802 Localisation : 59 Nord Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: La chatte "mère courage" Dim 10 Jan - 16:39 | |
| Quelle belle histoire. Ca serait bien d'avoir des photos d'elle maintenant... | |
|
| |
Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Re: La chatte "mère courage" Dim 10 Jan - 16:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La chatte "mère courage" Dim 10 Jan - 16:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
marcelle Ara éloquent
Nombre de messages : 3423 Age : 79 Localisation : Fontenay-sous-Bois Emploi : retraitée Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: La chatte "mère courage" Lun 11 Jan - 14:17 | |
| Valeureuse petite minette. Heureusement, elle a été entourée d'amour pendant dix ans. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La chatte "mère courage" Mar 12 Jan - 12:54 | |
| cette histoire m'émeut beaucoup,je suis persuadée comme Françoise que les animaux font preuve de plus d'humanité,la preuve il y a pas mal de temps à bruay labuissière où j'enseigne,une maison a pris feu,et bien la famille(débile ,ivrogne...)a sauvé la télé,le magnétoscope mais a laissé le bébé mourir brûlé vif...je vous jure que ce n'est pas une bêtise de ma part,mes collègues les plus vieux en parlent souvent car c'était une famille qui évidemment posait de nombreux problèmes au collège... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La chatte "mère courage" Mar 12 Jan - 13:03 | |
| Stef62 c'est horrible cette hstoire!!!!!seigneur...j'ai pas de mots tellement c'est....brr.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La chatte "mère courage" | |
| |
|
| |
| La chatte "mère courage" | |
|