Cathy Saraï plus connu sous le rôle de :" super nanny" vient de décédée à l'âge de 47 ans des suites d'une longue maladie..
J'aimais bien cette bonne femme, au look atypique , en total décalage avec sa personnalité... quand j'ai entendu çà à la radio, çà m'a fait beaucoup de peine... en tout cas, elle a eu un parcours de vie assez incroyable...
Drôle de destin que le mien, celui d'une adolescente qui subit les traditions de son pays. Alors qu'à Tunis, je vivais dans le doux cocon familial, du jour au lendemain, je me suis retrouvée dans le XIXe arrondissement de Paris. Un véritable saut vers l'inconnu! En France, j'ai tout appris: la langue, les moeurs, mon métier...», a-t-elle écrit dans son autobiographie parue en 2006.
Après s'être occupée de ses trois enfants, elle enchaîne les petits boulots avant de décrocher un diplôme d'auxiliaire puéricultrice. Elle exerce alors le métier de nounou chez des millionnaires.
«J'ai côtoyé les grands de ce monde, j'ai vécu dans un luxe insensé, j'ai élevé des dizaines d'enfants, je travaille dans une émission de télévision», racontait-elle dans son livre.
En 2005, sous le pseudonyme de Cathy, elle participe à la version française de Super Nanny, concept britannique acheté par M6.
Star du coaching parental
Tailleur noir, lunettes rectangulaires, cheveux blonds tirés en chignon sévère, la Super Nanny aide des parents en perte d'autorité face à des enfants ingérables en leur fixant des règles et des devoirs.
L'émission connaît un énorme succès télévisé et réunit en moyenne 3,7 millions de téléspectateurs.
Les enfants l'adoraient autant qu'elle les adorait. Voici ce qu'elle disait d'eux
:"Je me fais avoir quand un enfant s’approche de moi et se met à me câliner. Là je baisse ma garde et je fonds. Si les enfants sont violents, c’est parce que les parents le permettent. Ils sont comme un livre vierge à la naissance : si on commence sur des bases solides, la suite ne peut qu’être bonne. Un enfant n’est jamais mauvais, il est le sucre de la vie. N’oubliez pas : vous aussi, vous avez été des enfants".Au printemps 2008, elle anime à la télévision tunisienne d'autres émissions de coaching parental, Insahni (Conseillez-moi) puis Aiche Naâmil, sur la chaîne Hannibal TV.
En 2009, elle a participé au clip de Christophe Willem pour son single Berlin et tourné dans la publicité pour la console Wii de Nintendo avec un autre animateur de M6, Stéphane Rotenberg.
dans le clip de chritophe willem, tjrs aussi antipathique ( j'adore) :
https://www.dailymotion.com/video/x94khz_christophe-willem-berlin-clip-offic_music