Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 urgence pour des minous !!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

urgence pour des minous !!!! Empty
MessageSujet: urgence pour des minous !!!!   urgence pour des minous !!!! EmptyLun 22 Fév - 14:00

post vu sur l'arche du 62 !!!!!

Bonjour à tous



je me permets de vous contacter connaissant votre amour des félins, au sujet de chats en très mauvaise posture et qui ont besoin d'aide.
J'ai une amie atteinte d'un cancer en très mauvaise voie (il s'agit du 3 ème, et cette fois-ci elle a vraiment du mal à s'en sortir, elle est actuellement sous morphine). Cette amie a recueilli un certain nombre de chats "accidentés de la vie", 13 en tout, dont 8 assez âgés. Elle pense que cette fois-ci elle ne s'en sortira pas et cherche une solution, non pas pour les 13 chats, car elle a décidé de faire euthanasier les 8 plus âgés si elle disparait -ça peut paraitre dur et j'ai moi-même un peu de mal à l'accepter mais ces animaux ont déjà beaucoup souffert au cours de leur vie, certains sont des "gueules cassées" et elle pense qu'il s'adapteront difficilement à un nouveau changement. Il sera de toute façon très difficile de les placer-
Elle souhaiterait cependant pouvoir placer les 5 plus jeunes, dont certains ont moins d'1 an.
Il s'agit :
de 2 chattes noires, l'une de 10 mois environ, l'autre de 3 ans. Toutes les 2 sont opérées; d'une chatte tigrée entre 1 et 2 ans, également opérée. Ces 3 petites bêtes sont très gentilles et ne demandent qu'à donner et trouver de l'affection dans un bon foyer. Les 2 derniers, une très belle petite chatte de plusieurs couleurs et un chat tigré d'environ 10 mois également, sont des cas plus difficiles, car ce sont des chatons sauvages qui ont beaucoup souffert à l'extérieur avant qu'elle ne les récupère vers l'âge de 4 mois. Il sont encore distants, surtout le mâle, (donc ne pas compter actuellement sur les câlins....) et il leur faudra automatiquement être placés ensemble car il sont inséparables. Ils vont être stérilisés prochainement. Ces jeunes chats finiront je pense par devenir plus proches de l'homme mais il faudra amour et patience...
tous ces jeunes félins sont actuellement en danger de mort car si mon amie ne parvient pas à les placer ils seront euthanasiés avec les autres... ils ont peu de temps devant eux.
Je vous contacte car je compte sur vous pour en parler à votre réseau sûr (personnes aimant et respectant les chats au moins autant que vous et moi... ) car il aurait bien sûr été possible de mettre une petite annonce mais dans ce cas on n'est jamais sûr de la personne sur laquelle on tombe, et mon amie ne prendra pas ce risque.
Je suis désolée de n'avoir pas de photos à vous présenter. Si je peux m'en procurer, je vous les ferai suivre.

Merci pour eux

Bisous


Naëma Manssouri

Conseillère Emploi
Equipe CRP Bassin de Lille

06 13 70 24 93

_________________
Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique
Revenir en haut Aller en bas
 
urgence pour des minous !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d aide pour 40 minous en detresses
» S.O.S. pour des gentils minous!!!
» MAUVAISE JOURNEE POUR LES MINOUS
» Une jolie page pour 3 minous du Collier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: S.O.S.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser