Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 MAUVAISE JOURNEE POUR LES MINOUS

Aller en bas 
+2
Kamicha
roselinemr
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

MAUVAISE  JOURNEE POUR  LES MINOUS Empty
MessageSujet: MAUVAISE JOURNEE POUR LES MINOUS   MAUVAISE  JOURNEE POUR  LES MINOUS EmptyMer 8 Aoû - 11:52

Mauvaise journée pour mes chats


Hier une de mes chatonnes est morte je pense du coryza, le traitement n'a pas été suffisament efficace

Aujourd'hui en me levant je trouve SACHA le dernier arrivé ds la maisonnée prostré devant la fenetre de la chienne, il avait besoin d'une présence mm de DIANA qui contrairement à son habitude ne l'a pas aboyé

Je l'ai emmené de suite à l'ouverture du cabinet vétérinaire, et ai aussi, emmené le frère de la chatonne morte la veille car je le trouvait un peu prostré aussi, il était traité pour le coryza comme tous les petits qui avait les yeux humides mais lui réagissait mal

SACHA est pratiquement comdamné, je ne l'avais pas vu hier mais m'imaginais pas le trouver ainsi, il est ds un etat de déshydratation incroyable en deux jours! ,il est sous perfusion et pour finir le frere de la petite aussi; je suis repartie les mains vide et le coeur lourd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Invité
Invité




MAUVAISE  JOURNEE POUR  LES MINOUS Empty
MessageSujet: Re: MAUVAISE JOURNEE POUR LES MINOUS   MAUVAISE  JOURNEE POUR  LES MINOUS EmptyMer 8 Aoû - 12:03

Je suis de tout coeur avec vous, c'est vrai qu'on se sent tellement impuissant, mais dites vous que vous avez fait du mieux que vous pouviez et vous leur avez apporté un peu de réconfort par vos caresses et vos soins.

Bon courage

Klarinette, Tidouce et Tyller le Toutou

MAUVAISE  JOURNEE POUR  LES MINOUS Aa4
Revenir en haut Aller en bas
Kamicha
Bengal orateur
Bengal orateur
Kamicha


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 67
Localisation : Brest
Emploi : enseignante
Loisirs : les chats - Internet - mon blog - la lecture - nature et animaux
Date d'inscription : 20/07/2007

MAUVAISE  JOURNEE POUR  LES MINOUS Empty
MessageSujet: Re: MAUVAISE JOURNEE POUR LES MINOUS   MAUVAISE  JOURNEE POUR  LES MINOUS EmptyMer 8 Aoû - 12:12

Je suis désolée pour ces nouvelles :;sensit;: ...
Bon courage à vous :;friend;: !
Revenir en haut Aller en bas
http://kamicha.canalblog.com/
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

MAUVAISE  JOURNEE POUR  LES MINOUS Empty
MessageSujet: Re: MAUVAISE JOURNEE POUR LES MINOUS   MAUVAISE  JOURNEE POUR  LES MINOUS EmptyMer 8 Aoû - 12:44

bonjour Cathy,
et ça continues ....pauvres minous , c'est à en perdre le moral,ma pauvre Cathy,je suis triste pour toi;
gros bisous michelle :;pic;: MAUVAISE  JOURNEE POUR  LES MINOUS Aa4 :;pic;:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAUVAISE  JOURNEE POUR  LES MINOUS Empty
MessageSujet: Re: MAUVAISE JOURNEE POUR LES MINOUS   MAUVAISE  JOURNEE POUR  LES MINOUS EmptyMer 8 Aoû - 15:20

je suis sincèrement désolée d'apprendre ces tristes nouvelles -
je te souhaite bon courage Cathy -

penses bien à toi et à tes minous -
bisous MAUVAISE  JOURNEE POUR  LES MINOUS Aa4
Laurette
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

MAUVAISE  JOURNEE POUR  LES MINOUS Empty
MessageSujet: Re: MAUVAISE JOURNEE POUR LES MINOUS   MAUVAISE  JOURNEE POUR  LES MINOUS EmptyMer 8 Aoû - 15:25

De tout cœur avec toi, Cathy.
C'est tellement angoissant et triste, tous ces minous qui tombent malades et/ou nous quittent.
Chat-leureusement.
Marcelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAUVAISE  JOURNEE POUR  LES MINOUS Empty
MessageSujet: minou   MAUVAISE  JOURNEE POUR  LES MINOUS EmptyMer 8 Aoû - 16:21

Cathy, je suis de tout coeur avec toi

j'espére que cela ira mieux pour tes minous
courage, je suis sure qu'ils sont aussi fort que mon petit caramel

bisous celine et caramel :;pic;: :;pic;: :;pic;:
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

MAUVAISE  JOURNEE POUR  LES MINOUS Empty
MessageSujet: Re: MAUVAISE JOURNEE POUR LES MINOUS   MAUVAISE  JOURNEE POUR  LES MINOUS EmptyMer 8 Aoû - 17:37

celine a écrit:
Cathy, je suis de tout coeur avec toi

j'espére que cela ira mieux pour tes minous
courage, je suis sure qu'ils sont aussi fort que mon petit caramel

bisous celine et caramel :;pic;: :;pic;: :;pic;:



merci a vous toutes

justement ce matin on a parlé de tit CARAMEL car c'est le veto qui l'a opéré de son oeil qui a vu mes chats ce matin

Il était content pour lui et pour les minous qui sont en france, je n'avais jamais eu l'occasion de lui en parler

il a été content aussi de savoir que deux des minous que j'avais sauvé de l'euthanasie de chez eux partaient bientot en france : CHLOE ET NOUGAT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Invité
Invité




MAUVAISE  JOURNEE POUR  LES MINOUS Empty
MessageSujet: Re: MAUVAISE JOURNEE POUR LES MINOUS   MAUVAISE  JOURNEE POUR  LES MINOUS EmptyMer 8 Aoû - 18:26

je débarque et je vois ce post,ce n'est pas possible tant de souffrances...........j'attends avec impatience les nouvelles et je souhaite vite à Sacha de se rétablir...........je croise les doigts et Miss et Pénélope croisent leurs petits coussinets et leurs griffes.................. :;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAUVAISE  JOURNEE POUR  LES MINOUS Empty
MessageSujet: Re: MAUVAISE JOURNEE POUR LES MINOUS   MAUVAISE  JOURNEE POUR  LES MINOUS EmptyMer 8 Aoû - 19:26

Je suis de tout coeur avec toi Cathy je sais par ou tu passes j' ai vecu la meme chose il y a quelques semaines et c'est tres dur!

courage! et je croise les doigts pour tes petits protégés!
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

MAUVAISE  JOURNEE POUR  LES MINOUS Empty
MessageSujet: Re: MAUVAISE JOURNEE POUR LES MINOUS   MAUVAISE  JOURNEE POUR  LES MINOUS EmptyJeu 9 Aoû - 10:44

Mon gentil SACHA est parti ce matin vers 7h, il s'est battu mais le destin en a voulu autrement, le veto a abrégé ses souffrances, le petit chaton lui n'est pas encore sorti d'affaire, son état est stationnaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

MAUVAISE  JOURNEE POUR  LES MINOUS Empty
MessageSujet: Re: MAUVAISE JOURNEE POUR LES MINOUS   MAUVAISE  JOURNEE POUR  LES MINOUS EmptyJeu 9 Aoû - 12:17

Adieu petit Sacha. Je comprends combien c'est dur pour toi, Cathy, de le voir partir juste au moment où il se rapprochait de toi.
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

MAUVAISE  JOURNEE POUR  LES MINOUS Empty
MessageSujet: sacha   MAUVAISE  JOURNEE POUR  LES MINOUS EmptyJeu 9 Aoû - 12:25

que c'est triste tous ces chatons qui nous quittent , mais qu'est-ce qu'il se passe ? en France on peut se dire : le temps sest pourri des virus se balladent et les aneantissent mais au Maroc , c'est pas humide et un temps favorable aux virus je comprend pas , ça semble general .....
gros bisous ma Cathy,cela me fend le coeur
comment va ma puce Chloe ?
michelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAUVAISE  JOURNEE POUR  LES MINOUS Empty
MessageSujet: Re: MAUVAISE JOURNEE POUR LES MINOUS   MAUVAISE  JOURNEE POUR  LES MINOUS EmptyJeu 9 Aoû - 12:39

je suis vraiment triste pour toi cathy.............c'est désespérant,entre les abandons,la maltraitance et la maladie,nos animaux souffrent énormément.........je t'embrasse bien fort..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAUVAISE  JOURNEE POUR  LES MINOUS Empty
MessageSujet: Re: MAUVAISE JOURNEE POUR LES MINOUS   MAUVAISE  JOURNEE POUR  LES MINOUS EmptyJeu 9 Aoû - 17:23

Je suis vraiment tres triste pour toi Cathy mais aussi pour le petit Sacha!
c'est de dur moment à passer, moi j' ai eu beaucoup de mal apres le deces des chatons que j' avais sortie du refuge d'ailleurs pour le moment je ne veux plus en sortir tellement j' ai peur! mais je viens d' apprendre qu'une autre asso ayant eux aussi sortie des chatons du refuge en ont perdu ! c'est vraiment bizzare d'ou viennent toutes ces maladies!!!

courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAUVAISE  JOURNEE POUR  LES MINOUS Empty
MessageSujet: Re: MAUVAISE JOURNEE POUR LES MINOUS   MAUVAISE  JOURNEE POUR  LES MINOUS EmptyJeu 9 Aoû - 17:39

et si c'était le changement climatique avec ce temps pourri........personnellement j'ai fait une gastro début juin!!!!!!!!!!Alors que je n'en avais pas fait depuis le CM2!!!!!!!!!!!!!!!mon médecin disait que ça traînait depuis plus de 6mois............l'hiver va être long dans le nord de la France, moralement et avec beaucoup de malades...........alors pourquoi n'est ce pas possible pour les animaux?
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

MAUVAISE  JOURNEE POUR  LES MINOUS Empty
MessageSujet: Re: MAUVAISE JOURNEE POUR LES MINOUS   MAUVAISE  JOURNEE POUR  LES MINOUS EmptyJeu 9 Aoû - 17:49

oui c'est ce que je disais à propos du mauvais temps humide en France depuis+de 3 mois ,c'est favorable aux virus....
mais ma reflexion n'est pas valable pour le Maroc , il y fait tres chaud !!! alors là , on pourrait penser que c'est la trop grosse chaleur qui affaiblie les chatons et les deshydrate....IL NOUS FAUDRAIT UN VETO pour etudier le pourquoi .....
en tous cas c'est l'hecatombe .....ça semble general
question sans reponse et moral dans les chaussettes
bonsoir les filles
michelle
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

MAUVAISE  JOURNEE POUR  LES MINOUS Empty
MessageSujet: Re: MAUVAISE JOURNEE POUR LES MINOUS   MAUVAISE  JOURNEE POUR  LES MINOUS EmptyJeu 9 Aoû - 18:19

Merci à vous

Ici les chatons sont squelettiques: les mers sont mal nourries, les chatons sont tristes à voir, avant ils avaient les poubelles, à présent ils viennent sous les containres et n'ont plus rien à manger, les grands affamés viennent manger ce que l'on peut leur donner, ils n'ont aucune pitié pour les petits

ici les meres ce ne sont pas des oiseaux qu'elles ramenent à leurs petits mais des gros cafards

chaque soir j'y ai droit avec Fiona car elle a gardé son instinct de mère; remarquez je prefere un cafard car l'autre jour c'était un rat....je l'ai trouvé mort devant ma porte de salon, les chatons jouent avec les cafartds mais pas les rats, il était entier mais heureusement mort

c'est bien pour cela que des que je le peux , je vaccine pour tt les maladies car c'est inévitable! mais apres les deux rappels il faut encore attendre 15j 3 semaines pour etre sur de leur protection et c'est à ce moment là qu'ils attrappent, il suffit qu'un du dehors leur amène, j'ai vu mm CARAMEL qui a attrappé le typhus à la SPANA lorsqu'il a été pour son oeil
de plus vu leur vecu ils ont du mal à résister

ici la chaleur fait bcp de mal, bcp de microbes, tu laisses le midi un reste sur le plan de travail, le soir c'est tourné, les fruits pourissent vite aussi, les tomates tourne mm sur l'étalage

en tout cas je suis contente d'avoir fait le choix de vacciner systématiquement car apres je suis tranquille malheureusement certains n'ont pas le temps de l'etre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Invité
Invité




MAUVAISE  JOURNEE POUR  LES MINOUS Empty
MessageSujet: Re: MAUVAISE JOURNEE POUR LES MINOUS   MAUVAISE  JOURNEE POUR  LES MINOUS EmptyJeu 9 Aoû - 20:47

je sens beaucoup de tristesse dans ton message cathy et ça me fend le coeur.............je t'envoie plein de courage et des nuages t'amenant le froid et l'humidité,ici dans le Nord,on n'en a de trop!!!!!je t'embrasse bien fort :;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
Anouka
Bengal orateur
Bengal orateur
Anouka


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 65
Localisation : Suisse
Loisirs : animaux, équitation
Date d'inscription : 31/07/2007

MAUVAISE  JOURNEE POUR  LES MINOUS Empty
MessageSujet: Re: MAUVAISE JOURNEE POUR LES MINOUS   MAUVAISE  JOURNEE POUR  LES MINOUS EmptyVen 10 Aoû - 6:03

Oui les chatons au Refuge sont toujours une source de tristesse. Bien souvent, leur immunité est si faible qu'ils ne survivent pas aux nombreux virus et bactéries qui "habitent" les Refuges. Souvent sevrés trop vite, trop brusquement, ou alors nés de chattes déjà malades ou sous-alimentées, leur espérance de vie est tristement basse.
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

MAUVAISE  JOURNEE POUR  LES MINOUS Empty
MessageSujet: Re: MAUVAISE JOURNEE POUR LES MINOUS   MAUVAISE  JOURNEE POUR  LES MINOUS EmptyVen 10 Aoû - 9:22

Anouka a écrit:
Oui les chatons au Refuge sont toujours une source de tristesse. Bien souvent, leur immunité est si faible qu'ils ne survivent pas aux nombreux virus et bactéries qui "habitent" les Refuges. Souvent sevrés trop vite, trop brusquement, ou alors nés de chattes déjà malades ou sous-alimentées, leur espérance de vie est tristement basse.


Merci à vous toutes de vos mots de réconfort, en fait mes chatons ne vivent pas en refuge, ils vivent chez moi comme mes minous, j'isole les malades et les arrivants, pour protéger les autres


ceux qui sont en age d'eytre vaccinés le sont mais là ils sont arrivés tous en mm temps et pas l'age et SACHA adulte venait juste d'arriver ds la maison, je pensais le vacciner avec les petits, malheureusement son destin en a décidé autrement

J'attends des nouvelles du petit, croisons les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Anouka
Bengal orateur
Bengal orateur
Anouka


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 65
Localisation : Suisse
Loisirs : animaux, équitation
Date d'inscription : 31/07/2007

MAUVAISE  JOURNEE POUR  LES MINOUS Empty
MessageSujet: Re: MAUVAISE JOURNEE POUR LES MINOUS   MAUVAISE  JOURNEE POUR  LES MINOUS EmptyVen 10 Aoû - 12:25

Je croise aussi les doigts pour ce petit, je croise aussi les 4 pattes de mes 7 chats... ça en fait hein? Alors courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

MAUVAISE  JOURNEE POUR  LES MINOUS Empty
MessageSujet: Re: MAUVAISE JOURNEE POUR LES MINOUS   MAUVAISE  JOURNEE POUR  LES MINOUS EmptyVen 10 Aoû - 12:49

Il va mieux mais le veto préfère le garder souis perfusions encore jusqu'à demain pour etre plus sur , merci à vous demain on y verra plus clair!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

MAUVAISE  JOURNEE POUR  LES MINOUS Empty
MessageSujet: Re: MAUVAISE JOURNEE POUR LES MINOUS   MAUVAISE  JOURNEE POUR  LES MINOUS EmptySam 11 Aoû - 11:37

Ca y est petit MYSTI est rentré à la maison, lorsqu'il m'a entendu à la clinique, il s'est mis à pleurer alors qu'il mangeait tranquillement et il n'a pas arreter tant qu'il n'était pas rentré à la maison! il m'a montré toute sa peine....

ensuite il a reniflé tous les chats, a cherché sa petite soeur , il n'avait pas encore réalisé qu'elle n'était plus là, puis il a mangé fait tout ce qu'il avait à faire , là il appelle sa soeur partout , j'espère qu'il va s'apaiser ce pauvre petit bout et se consoler avec d'autres petits copains

CATHY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Anouka
Bengal orateur
Bengal orateur
Anouka


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 65
Localisation : Suisse
Loisirs : animaux, équitation
Date d'inscription : 31/07/2007

MAUVAISE  JOURNEE POUR  LES MINOUS Empty
MessageSujet: Re: MAUVAISE JOURNEE POUR LES MINOUS   MAUVAISE  JOURNEE POUR  LES MINOUS EmptySam 11 Aoû - 12:13

c'est triste qu'il cherche sa soeur... heureusement, les chatons oublient vite de dans 48 heures, il y pensera moins. S'il est assez en forme, il faut jouer avec lui un maximum, ça va l'aider à passer le cap. Heureuse qu'il soit de retour à la maison :;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAUVAISE  JOURNEE POUR  LES MINOUS Empty
MessageSujet: Re: MAUVAISE JOURNEE POUR LES MINOUS   MAUVAISE  JOURNEE POUR  LES MINOUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAUVAISE JOURNEE POUR LES MINOUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mauvaise nouvelle pour Figaro
» SOS pour deux minous
» Mauvaise haleine
» urgence pour des minous !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser