Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Arrivée de Chloé et Pixel

Aller en bas 
+2
tosse
Françoise
6 participants
AuteurMessage
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Arrivée de Chloé et Pixel Empty
MessageSujet: Arrivée de Chloé et Pixel   Arrivée de Chloé et Pixel EmptySam 24 Avr - 15:47

Comme prévu le Collier a accueilli aujourd'hui deux jeunes chattes:
-Chloé environ un an, tigrée et aveugle.
Chloé avait été recueillie par des gens qui n'ont pu la garder à cause de leur labrador peu sympathique avec les chats.
Chloé a été stérilisée(Ablation des ovaires et de l'utérus en raison d'une métrite) jeudi dernier et doit porter une collerette durant dux jours.C'est une petite chatte très soumise.
-Pixelle deux mois et demi, tigrée et blanche.
Pixelle a été déposée dans une clinique vétérinaire par une conductrice qui croyait l'avoir écrasée: Pixelle a une grave malformation des pattes arrière qui sont raides et dirigées vers l'avant, la contraignant à se déplacer sur le derrière.


Dernière édition par Françoise le Sam 24 Avr - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
tosse
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 331
Localisation : FRANCE
Loisirs : ......
Date d'inscription : 31/05/2007

Arrivée de Chloé et Pixel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Chloé et Pixel   Arrivée de Chloé et Pixel EmptySam 24 Avr - 15:55

CHLOÉ:

Arrivée de Chloé et Pixel 20a0894990f837016431cbff15184c0a






PIXELLE:


Arrivée de Chloé et Pixel C80a0f8c1e79b78c7be045fbc20607ab
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Arrivée de Chloé et Pixel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Chloé et Pixel   Arrivée de Chloé et Pixel EmptySam 24 Avr - 17:45

Bienvenue Chloé et Pixelle. love
Bravo à cette conductrice. Certains, croyant avoir écrasé la minette, auraient pris la fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Chartreux moulin à paroles
Chartreux moulin à paroles
Ingrid


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 21/02/2010

Arrivée de Chloé et Pixel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Chloé et Pixel   Arrivée de Chloé et Pixel EmptySam 24 Avr - 17:54

Bienvenue à toutes les deux, vous semblez très gentilles et vous êtes magnifiques Arrivée de Chloé et Pixel 805249

Question pratique : comment est-ce que Pixelle fait popo ? Arrivée de Chloé et Pixel 189127

Je souhaite le meilleur à toutes les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Kamicha
Bengal orateur
Bengal orateur
Kamicha


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 67
Localisation : Brest
Emploi : enseignante
Loisirs : les chats - Internet - mon blog - la lecture - nature et animaux
Date d'inscription : 20/07/2007

Arrivée de Chloé et Pixel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Chloé et Pixel   Arrivée de Chloé et Pixel EmptyDim 25 Avr - 7:55

Bienvene à Chloé et à Pixelle Arrivée de Chloé et Pixel 115386 !
Revenir en haut Aller en bas
http://kamicha.canalblog.com/
Kamicha
Bengal orateur
Bengal orateur
Kamicha


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 67
Localisation : Brest
Emploi : enseignante
Loisirs : les chats - Internet - mon blog - la lecture - nature et animaux
Date d'inscription : 20/07/2007

Arrivée de Chloé et Pixel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Chloé et Pixel   Arrivée de Chloé et Pixel EmptyDim 25 Avr - 7:56

rectification : bienvenue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kamicha.canalblog.com/
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Arrivée de Chloé et Pixel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Chloé et Pixel   Arrivée de Chloé et Pixel EmptyDim 25 Avr - 12:33

Bienvenue les petites cramounettes Arrivée de Chloé et Pixel 832634 . On dirait que Pixelle nous fait un joli sourire sur la photo. Arrivée de Chloé et Pixel 805249
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Arrivée de Chloé et Pixel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Chloé et Pixel   Arrivée de Chloé et Pixel EmptyDim 25 Avr - 12:40

La petite Pixelle a échappé de peu à l'euthanasie chez la vétérinaire qui l'avait recueillie ,celle-ci estimant que son handicap ne serait pas compatible avec une vie normale et acceptable et qu'il faudrait,pour un bien l'amputer des pattes arrière.C'est son assistante qui a insisté pour laisser sa chance à Pixel.
Je comprends que cela puisse se discuter mais en l'accueillant au Collier je lui laisse une chance, même si elle ne vit pas aussi longtemps qu'un chat valide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Ingrid
Chartreux moulin à paroles
Chartreux moulin à paroles
Ingrid


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 21/02/2010

Arrivée de Chloé et Pixel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Chloé et Pixel   Arrivée de Chloé et Pixel EmptyDim 25 Avr - 15:24

Je viens de voir Pixelle se déplacer sur la dernière vidéo de Tosse.

Je me rend bien compte qu'elle doit avoir du mal dans bien des domaines... Je suis très émue, par son handicap mais surtout par sa volonté de vivre, sa curiosité.

Vous pensez qu'elle a une bien moindre espérance de vie qu'un chat sans handicap ? Désolée de cette question mais je ne m'y connais pas en matière de handicap en général et en ce qui concerne les chats en particulier.

Quant au fait de l'amputer, je me demande si cela de l'empêcherait pas de se déplacer. En effet, il me semble que ses pattes arrières lui servent de "socle".

Merci de l'avoir recueillie, merci de vous occuper d'elle. Je suis très émue par votre action envers ces petites créatures que j'affectionne particulièrement.

Je me posais aussi une question, Françoise, pourquoi sont-ce toujours les personnes qui en font le plus qui culpabilisent le plus ???
Je vous souhaite beaucoup de courage et mes meilleures pensées vont vers vous.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Arrivée de Chloé et Pixel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Chloé et Pixel   Arrivée de Chloé et Pixel EmptyDim 25 Avr - 15:33

En fait je serais très réticente concernant la double amputation de Pixelle car ce serait une lourde opération entraînant beaucoup de souffrances.
Il y a un chaton qui a été opéré au Japon et qui paraît aller bien mais j'hésiterais:
https://www.youtube.com/watch?v=HBBGXryQYJw

Concernant l'espérance de vie il faudrait savoir si Pixelle a aussi des malformations internes. J'ai autrefois accueilli 3 chatons nés avec 3 pattes et ils sont tous les 3 morts très jeunes car ils présentaient d'autres malformations(Cardiaques). Je pense que le cap des 5-6 mois est décisif.
Pour la culpabilité chez moi elle est congénitale...J'ai toujours (Mal) vécu avec... Arrivée de Chloé et Pixel 27973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Arrivée de Chloé et Pixel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Chloé et Pixel   Arrivée de Chloé et Pixel EmptyDim 25 Avr - 17:30

Chloé:
Arrivée de Chloé et Pixel Chloe_10

Arrivée de Chloé et Pixel Chloe_11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Arrivée de Chloé et Pixel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Chloé et Pixel   Arrivée de Chloé et Pixel EmptyDim 25 Avr - 18:27

elle a un petit qqchose qui me charme... elle est jolie cette minette
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Arrivée de Chloé et Pixel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Chloé et Pixel   Arrivée de Chloé et Pixel EmptyLun 26 Avr - 6:22

C'est vrai Gaelle, Chloé est émouvante.Elle semble avoir été malheureuse et elle est encore craintive car elle n'a pas tout à fait pris ses marques (Elle se cogne encore beaucoup).

Pour répondre à Ingrid concernant les besoins de Pixelle, la petite va à la litière normalement mais j'ai dû improviser une litière spéciale (un fond de boîte de transport) dont le rebord n'est pas trop haut sinon elle se coince les pattes arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Ingrid
Chartreux moulin à paroles
Chartreux moulin à paroles
Ingrid


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 21/02/2010

Arrivée de Chloé et Pixel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Chloé et Pixel   Arrivée de Chloé et Pixel EmptyLun 26 Avr - 6:55

J'ai regardé la vidéo du Japon, cette opération doit en effet être très douloureuse à postériori, si elle marche...

Je suis surprise d'apprendre que Pixelle puisse aller à la litière normalement, comme quoi, ces petits êtres m'étonneront toujours et votre ingéniosité aussi, Françoise ! Arrivée de Chloé et Pixel 832634

Je comprend mieux aussi en ce qui concerne son espérance de vie.

Chloé et Pixelle sont toutes 2 charmantes et je souhaite à Chloé de prendre ses marques et d'apprendre la tendresse d'une main aimante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Chloé et Pixel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Chloé et Pixel   Arrivée de Chloé et Pixel EmptyLun 26 Avr - 10:15

oh là là la Pixelle a un regard de chipie!!!! Arrivée de Chloé et Pixel 805249
Revenir en haut Aller en bas
tosse
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 331
Localisation : FRANCE
Loisirs : ......
Date d'inscription : 31/05/2007

Arrivée de Chloé et Pixel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Chloé et Pixel   Arrivée de Chloé et Pixel EmptyLun 26 Avr - 13:18

Arrivée de Chloé et Pixel 2aae5a58333a44f7cd7d8a880fdf2e92
Revenir en haut Aller en bas
Kamicha
Bengal orateur
Bengal orateur
Kamicha


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 67
Localisation : Brest
Emploi : enseignante
Loisirs : les chats - Internet - mon blog - la lecture - nature et animaux
Date d'inscription : 20/07/2007

Arrivée de Chloé et Pixel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Chloé et Pixel   Arrivée de Chloé et Pixel EmptyMar 27 Avr - 8:34

J'adore cette photo !
Revenir en haut Aller en bas
http://kamicha.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Arrivée de Chloé et Pixel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Chloé et Pixel   Arrivée de Chloé et Pixel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Chloé et Pixel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle de pixel et filou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Le Collier de Perle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser