Le forum de l'association Le Collier de Perle Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets. |
|
| Chaleur | |
| | Auteur | Message |
---|
Françoise Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Chaleur Ven 9 Juil - 10:37 | |
| Il fait très chaud et je plains les personnes qui vivent en appartement (Marcelle, Maggy...et il doit y en avoir d'autres sur ce forum) ainsi que les ouvriers du bâtiment contraints de travailler dehors... Surtout pensez à boire,chaud ou froid peu importe! | |
| | | Kamicha Bengal orateur
Nombre de messages : 372 Age : 67 Localisation : Brest Emploi : enseignante Loisirs : les chats - Internet - mon blog - la lecture - nature et animaux Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Chaleur Ven 9 Juil - 11:22 | |
| Ici , ça va , il fait très beau , mais il y a toujours un peu d'air . La canicule à Brest , c'est très rare , on l'a eue en août 2003 , je trouvais ça horrible . Moi , quand il fait 28 , je suis mal , une vraie nature de Bretonne pas habituée aux fortes chaleurs et qui déteste ça . | |
| | | Françoise Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Re: Chaleur Ven 9 Juil - 11:25 | |
| Ah comme j'aimerais être à Brest en ce moment...En plus j'adore la Bretagne! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chaleur Ven 9 Juil - 12:06 | |
| en bonne nordiste,je ne supporte pas cette chaleur,ce matin quand me suis levée j'ai vu de gros nuages d'orage et j'ai prié,mais rien...logiquement ça va craquer ce weekend...on doit commencer les travaux devant la maison,plein sud donc en plein soleil,c'est impossible...déjà décharger à nous 2, 10sacs de béton de 40kilos chacun et nous étions morts alors commencer à creuser,non merci,vais tenter le début de la peinture de ces barrières dans le garage que Pénélope ne quitte plus,elle dort à même le béton ,Miss dort dans les gravas du jardin...à l'étage c'est suffoquant,Pénélope dort donc avec nous...enfin elles dorment toutes deux sur le carrelage,je les mouille mais pas suffisant.Je brosse beaucoup Miss pour alléger sa fourrure et j'ai repris rendez vous chez le toiletteur pour Pénélope,nous n'y allons que 2fois par an,mais depuis sa dernière tonte en avril,ses poils ont bien repoussé,une coupe rase lui fera le plus grand bien! Vivement l'hiver !!!!!!!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chaleur Ven 9 Juil - 12:07 | |
| j'oubliais je regarde une série documentaire sur planète sur nos côtes,en ce moment ils sont en Bretagne,c'est splendide!!!!!!!! quelle belle région tu habites Kamicha! |
| | | marcelle Ara éloquent
Nombre de messages : 3423 Age : 79 Localisation : Fontenay-sous-Bois Emploi : retraitée Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Chaleur Ven 9 Juil - 20:25 | |
| - stef62 a écrit:
- j'oubliais je regarde une série documentaire sur planète sur nos côtes,en ce moment ils sont en Bretagne,c'est splendide!!!!!!!! quelle belle région tu habites Kamicha!
Et moi aussi ! Mon village est à 25 km de Brest. Je suis dans la région parisienne depuis une trentaine d'années, mais "chez moi" signifie la Bretagne, même si je n'y connais plus personne. Je ne supporte pas la chaleur, ni le froid ! D'habitude, le temps se rafraîchit à cette heure-ci, mais ce soir je transpire malgré le ventilateur. Peluche s'installe dans le lavabo mais aussi sur l'armoire ainsi que Fripouille alors qu'il y fait chaud. Coquine et Melen sont affalés par terre. | |
| Sujet: Re: Chaleur Sam 10 Juil - 6:37 | |
| Le matin quand je me lève je sais le temps qu'il va faire en regardant les chats: s'ils sont affalés par terre, comme le dit Marcelle c'est une journée très chaude qui s'annonce! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chaleur Sam 10 Juil - 10:40 | |
| il fait tres chaud encore aujourd'hui mais , j'ai une arme infaillible à la maison : le ventilo qui ravit les chiens... il fait super bon... les chats eux dorment à l'ombre en extérieur ou alors à la maison notamment Ariane " cacahuete" qui depuis des jours ne quitte plus le meuble télé
|
| | | marcelle Ara éloquent
Nombre de messages : 3423 Age : 79 Localisation : Fontenay-sous-Bois Emploi : retraitée Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Chaleur Sam 10 Juil - 14:15 | |
| Il pleut en ce moment, espérons que cela va rafraîchir un peu. | |
| Sujet: Re: Chaleur Sam 10 Juil - 14:24 | |
| Ici il n'y a plus de soleil et on a l'impression qu'il va pleuvoir mais rien...C'est accablant et je ne fais rien... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chaleur Sam 10 Juil - 20:47 | |
| aujourd'hui on a commencé à clôturer devant la maison,mon homme installe les poteaux et moi je peins....on a bu un pack d'eau à nous deux sur la journée...les filles dorment sur le carrelage et Pénélope dans les toilettes parce que seule pièce où il n'y a jamais le soleil...le pire c'est que cette après midi,on allait aux toilettes et Pénélope ne voulait pas en sortir,du genre "eh prenez pas ma place!!!"...à 22h un coup de tonnerre,j'ai prié ,rentré mes pots de fleur et rien...vers 17h 3gouttes de pluie et rien...j'ai regardé le match Allemagne Uruguay,il pleut des cordes en Afrique du Sud,je voudrais y être pour sentir la pluie fraîche!!!!!!!!! ...les filles n'en peuvent plus et nous non plus... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chaleur Sam 10 Juil - 20:48 | |
| j'oubliais je sais bien aussi Marcelle que tu es bretonne!!! aujourd'hui,dans cette même émission détour vers le Mont Saint Michel,cela donne envie d'y aller,c'est superbe!! |
| | | Maggy Siamois intarissable
Nombre de messages : 948 Age : 77 Localisation : Marseille Emploi : retraitée Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Chaleur Dim 11 Juil - 12:34 | |
| J'ai la clim (depuis et pour ma mère) mais hélas cette année je ne sors pas... Je vais voir d'aller au Parc seule mais faut remettre le fauteuil électrique-manuel en état (ce que l'ancienne auxiliaire n'a jamais fait ! je lui faisais confiance... faut jamais être trop bon..) et ce jour dernier jour avec l'infirmière, je me fais traiter de TOUT, ce jour repos à ne rien faire, pas mis la clim la chaleur est supportable, je prends des antibiotiques, d'où diarrhée (c'est de ma faute !!!!!) et j'ai une plaque rouge suintante dans le dos, je vois un dermato jeudi, je suis mal, détruite... les gens voient que je suis lourdement handicapée à terre donc ils me piétinent.... | |
| Sujet: Re: Chaleur Dim 11 Juil - 15:22 | |
| Maggy ce que tu laisses deviner de la façon dont tu es traitée est terrible et révoltant! Ces gens -dont c'est pourtant le travail de s'occuper de toi et tu es leur employeur!- ne font preuve d'aucune empathie...Pffff!!! Il y a encore du chemin à faire en France dans la prise en charge des personnes handicapées... Par contre lorsque l'on picole et que l'on est assisté on a droit à tous les égards! (Voir dans mon quartier de cas sociaux) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chaleur Mer 14 Juil - 7:46 | |
| pour les copines nordistes qui voient "orage" à la météo à la télé et qui ne voient pas une goutte de pluie arriver...sachez que les orages tombent sur Arras,j'en ai fait les frais,partie en tong et jupe de la maison,suis sortie noyée des magasins de bricolage d'Arras...les collines de l'Artois retiennent tout,nous ne voyons que les gros nuages noirs et rien...quelle tristesse,la terre n'en peut plus de cette sécheresse... En ce qui concerne Maggy,je pourrais l'élargir à toutes les personnes malades,j'ai une collègue dont le mari a fait une perforation intestinale qui évidemment saignait a été renvoyé chez lui parce qu'il ne perdait pas suffisamment de sang et a eu des cachets pour un ulcère à l'estomac(bah oui il avait mal au ventre et était stressé!!)...moralité 2jours après c'est le samu qui est venu le chercher,il se vidait...bah oui mais il a 30ans et à cet âge là on pense que vous ne pouvez pas tomber malade...ce qui m'agace c'est que sarko est emmené en hélico pour un malaise vagal et vous et moi,on peut mourir sous bonne garde des médecins...je pense que c'est tout le système de santé à revoir... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaleur | |
| |
| | | | Chaleur | |
|