Bonjour,
je vous explique très rapidement la situation : moi stagiaire assistante véto, coup de fil ce matin, un vieux monsieur qui veut euthanasier des chatons... Moi pas d'accord.
Donc en gros, on a recupéré en début d'apres midi 5 chatons de 2 jours (dans un sac en espece de cartons... jvous laisse imaginer... en plus le mec qui me dit "vous inquitez pas, ils sont pas près de se sauver..."
), le monsieur veut euthanasier bien sur... La mere est soit disant sauvage et il s'est deja fait griffer pour recupérer les ptits (Ché!
); on lui demande s'il veut pas lui laisser encore quelques temps (histoire qu'ils ouvrent les yeux !!) rien du tout il veut pas... On contacte un ancien stagiaire qui biberonne, il a une mère allaitante mais ne peut en prendre que 2 car la maman a déjà 4 bébés... Moi de mon coté j'ai personne qui en aurait une autre... du coup j'ai biberonné (premiere fois pour moi mais jsuis bien entouré... mais jsrai plus rassurée si quelqu'un de chevronné prenait le relais au cas ou) et ils boivent avec difficulté car pas bon la seringue en plastique et ils font bien leurs selles.
Je recherche donc de toute urgence une maman de substitution ou au mieux une personne qui pourrait les allaiter.
Je me situe a Beaumont sur Oise (95)
mon tel par mp, je reste co un moment et me reco regulierement.
Merci de votre aide!!