| Un colis venu de loin! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Françoise Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Un colis venu de loin! Jeu 7 Oct - 12:40 | |
| Ce matin j'ai reçu un colis contenant divers objets que j'avais commandés par email en juillet dernier: Ce colis est parti début août par bateau de l'île la plus isolée au monde:Tristan da Cunha dans l'Atlantique Sud. Il n'y a pas d'aéroport dans l'île ni même de port:les rares navires restent au large et les insulaires les rejoignent en barque. Le colis a fait une escale à Ste Hélène puis en Afrique du Sud d'où il a été expédié en France. Il y a encore quelques années un tel envoi aurait été impossible car l'île n'avait pas Internet et elle était coupée du monde. | |
|
| |
marcelle Ara éloquent
Nombre de messages : 3423 Age : 79 Localisation : Fontenay-sous-Bois Emploi : retraitée Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Un colis venu de loin! Jeu 7 Oct - 17:56 | |
| Quand je pense qu'un colis qui vient de si loin est arrivé sans encombre, alors que je n'ai jamais reçu un colis venant du sud de la France parce qu'il a été volé, ainsi que quelques autres, au facteur au moment de la distribution ! | |
|
| |
Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Re: Un colis venu de loin! Jeu 7 Oct - 18:02 | |
| Marcelle, je me suis fait la même réflexion!!! | |
|
| |
Maggy Siamois intarissable
Nombre de messages : 948 Age : 77 Localisation : Marseille Emploi : retraitée Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Un colis venu de loin! Sam 9 Oct - 17:10 | |
| je ne suis pas étonnée !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un colis venu de loin! Mar 22 Fév - 14:25 | |
| C'est étonnant quand même une île abandonner ta envoyer un colis sa prouve au moins quelle est là et resteras ou elle est et personne pourras lui empêcher |
|
| |
caro Ara éloquent
Nombre de messages : 2234 Age : 52 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Un colis venu de loin! Jeu 24 Mar - 18:34 | |
| Pssstttt : que contenait ce colis ? J'espère que vous avez gardé le papier d'emballage en souvenir. C'est génial ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un colis venu de loin! Ven 25 Mar - 9:03 | |
| Le colis contenait : -un t-shirt avec un motif pingouins de Tristan da Cunha -un calendrier avec photos de l'île -un aimant pour frigo -2 pingouins tricotés par les dames de l'île (Les insulaires élèvent des moutons et le tricot est une longue tradition sur l'île) Tout est visible dans la boutique de l'île: http://www.tristandc.com/handicrafts&souvenirs.phpTristan da Cunha vient de subir une catastrophe écologique puisqu'un pétrolier s'est échoué au large de la petite île de Nightingale: http://www.tristandc.com/newsmsoliva.phpIl n'y a pas de "marée noire" mais les habitants de Tristan sont quand même très inquiets car ils préservent jamlousement leur faune et leur flore. | |
|
| |
caro Ara éloquent
Nombre de messages : 2234 Age : 52 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 17/09/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un colis venu de loin! Jeu 31 Mar - 18:03 | |
| Tu n'a pas tord normal qui a des animaux en voie de disparitions |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un colis venu de loin! | |
| |
|
| |