Françoise Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: D'ou vient le nom de l'association Le Collier de Perle? Mar 14 Déc - 16:16 | |
| Au refuge animalier de Béthune se trouvait il y a 10 ans une toute jeune chatte atrocement martyrisée (on avait tenté de l'écorcher vive). Dans une petite pièce, elle souffrait en silence avec d'autres compagnons d'infortune J'étais venue au refuge pour y adopter Ysatis, chatte âgée abandonnée deux fois de suite, mais sans hésitation, j'ai emmené la petite en même temps. Perle blessée ne pouvait plus marcher : S'en sortirait-elle ? Je la baptisai Perle, car sa fourrure blanche et grise avait des scintillements nacrés. Le vétérinaire se montra d'abord réservé dans son pronostic, mais à force de soins essentiellement prodigués par mon fils Marco qui avait le coeur mieux accroché que moi, la peau de Perle se mit à repousser et la petite chatte se remit à marcher. Par la suite, elle est devenue la mascotte de l'association, à qui elle a donné son nom. Perle est décédée en septembre 2004. | |
|
nadicha Gouttière dégourdi
Nombre de messages : 147 Age : 59 Localisation : Belgique chez mes chats Loisirs : animaux Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: D'ou vient le nom de l'association Le Collier de Perle? Mar 14 Déc - 16:20 | |
| Jolie histoire,mais triste à la fois. Je suis belge comme tu len sais,mais ce refuge de Béthune,me fait froid dans le dos comme on dis. Depuis que je parcours vos refuges,sites,asso etc ... ce refuge à vraiment tres mauvaise reputation ou alors c'est une idée !!! En tout cas Perle etait magnifique et que de courage !! Mille pensées pour toi au paradis des chats. | |
|
Françoise Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Re: D'ou vient le nom de l'association Le Collier de Perle? Mar 14 Déc - 17:33 | |
| En fait Béthune est un refuge-fourrière et les euthanasies y sont inévitables compte tenu de la surpopulation. J'y allais très souvent autrefois car la directrice m'appelait à chaque fois qu'elle avait un chat âgé ou handicapé mais ces chats n'étaient pas testés (Contrairement à ce que l'on m'affirmait ) et bien souvent étaient en FIV ou FELV déclaré et mouraient... Puis des calomnies me sont charitablement venues aux oreilles et j'ai cessé d'y aller. La dernière que j'ai sortie du refuge a été Pinyin. | |
|
nadicha Gouttière dégourdi
Nombre de messages : 147 Age : 59 Localisation : Belgique chez mes chats Loisirs : animaux Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: D'ou vient le nom de l'association Le Collier de Perle? Mar 14 Déc - 17:49 | |
| Les "on dit" qui sont venus à mes oreilles alors sont fondés. C'est triste,en Belgique,"la fourrière" n'existe pas juste pou rles voitures heureusement !!! Merci d'avoir sorti Pin Yin de ce refuge-fourrière. Fais lui de grossssssssss calins Pourquoi il y a ce genre d'établissement en France?? Ou on euthanasie systémathiquement !!! | |
|
caro Ara éloquent
Nombre de messages : 2234 Age : 52 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: D'ou vient le nom de l'association Le Collier de Perle? Sam 18 Déc - 14:51 | |
| La photo est terrible ! Il faut être un monstre pour oser faire ça. Comment un humain peut faire cet acte cruel sans rien éprouver, ou du moins ne pas éprouver ce que tout autre humain ressentirait rien qu'à l'idée d'écorcher : l'écœurement, la douleur, le mal. C'est horrible !
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D'ou vient le nom de l'association Le Collier de Perle? | |
| |
|