Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Fréquent dans la PA: le syndrome de Diogène.

3 participants
AuteurMessage
Françoise
Rang: Administrateur
Françoise

Féminin
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.

Fréquent dans la PA: le syndrome de Diogène. Empty
MessageSujet: Fréquent dans la PA: le syndrome de Diogène.   Fréquent dans la PA: le syndrome de Diogène. EmptyJeu 3 Mar - 16:18

Les "protectrices" atteintes du syndrome de Diogène sont hélas plus fréquentes qu'on ne le pense...Voici un article très intéressant:

http://labrajack.over-blog.com/article-31711279.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique

Féminin
Loisirs : mes chats, football, tennis

MessageSujet: Re: Fréquent dans la PA: le syndrome de Diogène.   Fréquent dans la PA: le syndrome de Diogène. EmptyMer 9 Mar - 13:07

oh punaise ça craint !!! Fréquent dans la PA: le syndrome de Diogène. 897933
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fréquent dans la PA: le syndrome de Diogène.   Fréquent dans la PA: le syndrome de Diogène. EmptyMer 9 Mar - 17:11

je n'ai pas regardé les videos du lien pour eviter de me faire mal... mais une chose que je tiens à soulever...

beaucoup de personnes ont tendance à feliciter ce genre de personne.. quand on s'occupe d'un nombre incalculable d'animaux, faut arrêter de dire qu'elle est formidable. Ce n'est pas vrai!!!! Ma limite est de 5 chiens et de 5 chats : à la fois pour préserver mon équilibre mental et physique, pour pouvoir subvenir aux besoins medicaux et alimentaires de mes animaux et à leur bien-être. Ma maison est un endroit calme et paisible mais pas un musée de collection d'être vivant.

S'occuper de plus de 50 chiens ou de 200 chats à son domicile est de la pure folie... Les animaux contractent des maladies, s'entretuent parfois, developpent des comportements anormaux, la maison devient un mouroir, une porcherie.

J'ai lu pas mal de posts ici où des personnes applaudissaient certaines autres personnes sur le fait d'avoir autant d'animaux ( çà reclame à tout va des dons, de la nourriture et pour autant ne veulent pas se séparer de certains de leurs animaux)... Mais je ne suis pas sûre que vous ayez vu les conditions de vie de ces animaux... Moi je trouve çà pathétique et çà me met en colère... En attendant un grand nombre de ces animaux sont en grande souffrance, agonisent et meurent dans l'indifference de cette même personne qui est en souffrance et qui a besoin d'être aidé.
Françoise
Françoise

Féminin
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.

MessageSujet: Re: Fréquent dans la PA: le syndrome de Diogène.   Fréquent dans la PA: le syndrome de Diogène. EmptyMer 9 Mar - 18:14

Gaelle tu as très bien cerné et compris le problème! Fréquent dans la PA: le syndrome de Diogène. 638205
http://www.collierdeperle.com
Anouka
Bengal orateur
Bengal orateur
Anouka

Féminin
Loisirs : animaux, équitation

MessageSujet: Re: Fréquent dans la PA: le syndrome de Diogène.   Fréquent dans la PA: le syndrome de Diogène. EmptyJeu 10 Mar - 21:44

Merci pour le lien, intéressant d'essayer de comprendre le pourquoi de tels débordements.
Comme vous, j'ai toujours essayé de rester"raisonnable", mon maximum ayant été 8 chats et deux chiens, avec encore quelques chatons en accueil.
Au delà, on se rend bien compte que financièrement, pratiquement etc.. ce n'est plus possible de gérer et d'aimer correctement. Tout cela demande beaucoup de travail, de nettoyages, d'entretien.
En tout cas, tout cela fait très peur, et je peine à imaginer que les images soient "réelles" tant cela semble impossible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fréquent dans la PA: le syndrome de Diogène.   Fréquent dans la PA: le syndrome de Diogène. Empty

Fréquent dans la PA: le syndrome de Diogène.
Page 1 sur 1