| Clarinette, Manx syndrome | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Françoise Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Clarinette, Manx syndrome Mer 17 Juil - 8:17 | |
| Clarinette est arrivée au Collier de Perle en août 2012: elle est atteinte du Manx syndrome(Chat sans queue) qui se caractérise par une absence de queue, une malformation des pattes arrière(Plantigrade) et de l'intestin (Mégacôlon). Clarinette se déplace comme un petit lapin et doit avoir la vessie vidée deux fois par jour. Elle est sujette à la constipation et doit avoir une nourriture humide .Il est nécessaire de lui faire régulièrement des lavements pour prévenir la formation d'un fécalome (Elle en avait un à son arrivée...) Elle porte une couche car elle a des fuites en permanence.Elle a la taille d'un chaton de 4 mois à l'âge de 15 mois. L'espérance de vie des chats atteints du Manx syndrome est limitée mais pour le moment Clarinette va bien. Clarinette à 2 mois à son arrivée au Collier de Perle. Clarinette à l'âge de 15 mois: | |
|
| |
Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Re: Clarinette, Manx syndrome Jeu 19 Sep - 15:48 | |
| | |
|
| |
marcelle Ara éloquent
Nombre de messages : 3423 Age : 79 Localisation : Fontenay-sous-Bois Emploi : retraitée Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Clarinette, Manx syndrome Jeu 19 Sep - 16:25 | |
| Elle me fait sourire avec sa petite culotte.
Elle ne cherche pas à l'enlever ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Clarinette, Manx syndrome Ven 20 Sep - 6:28 | |
| Si il lui arrive de l'enlever ! Par contre la nuit elle n'en a pas car elle est en cage et "se vide"... | |
|
| |
rosa7371 Chaton timide
Nombre de messages : 5 Localisation : Saône & Loire & Savoie Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: p'tite Clarinette Lun 7 Oct - 1:45 | |
| En tout cas, elle est mimi comme tout, elle est craquante. Comme je suis nouvelle, je me dirige mal sur le forum , je vais aller voir sur mon moteur de recherche ce que sont ses handicaps, ce qu'est ce syndrome & de quoi ça vient, ça m'intrigue & me fait bcp de peine | |
|
| |
| Sujet: Re: Clarinette, Manx syndrome Lun 7 Oct - 7:05 | |
| Le syndrome du Manx (Ou syndrome du chat sans queue: Le terme est utilisé pour décrire une pathologie qui s'observe chez certains chats de race Manx (Le Manx n'a pas de queue ou a une queue très raccourcie)
Le problème le plus fréquent est la spina-bifida ou fermeture incomplète du tube neural (Moelle épinière) et la malformation de certaines vertèbres entraînant: -une démarche plantigrade:le chat marche sur les "coudes". -une incontinence urinaire et fécale. -une absence de sensibilité dans les pattes arrière et dans la région du périnée. Le pronostic est mauvais à court ou moyen terme. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clarinette, Manx syndrome | |
| |
|
| |
| Clarinette, Manx syndrome | |
|