Bon alors, l'histoire est longue !
Praline (surnommé Moumouth, allez savoir pourquoi) a 5 ans. Il y a environ 3 ans il a eu un accident. Il était parti 3 jours (voilà ce que ça donne un chat pas castré avec un mas plein de chattes un peu plus bas dans la rue...), et quand il est revenu, il avait les pattes arrières totalement écrasées... Il n'y avait plus de peau, le sang s'était séché, et il ne pouvait plus les bouger. On n'a jamais su ce qu'il s'était vraiment passé. Bref, on l'a amené chez le véto' dès qu'on a vu son état. On savait pas trop si on devait l'endormir ou pas. Au final, non, il a réussi à remarché ! Certes, sa démarche est quelque peu claudicante mais bon, l'essentiel c'est qu'il y arrive.
Donc vous l'avez compris, il boîte constamment, quand il est fatigué ses pattes "s'emmêlent" il dérape... Et d'habitude, tout va bien, on peut le caresser sans problème, le prendre dans nos bras etc. Mais depuis quelques jours, on le trouve changé. Dès qu'on s'approche de lui il a un miaulement grave, comme quand il n'est pas content, et quand on le caresse au niveau des hanches il griffe, râle, crache. Je ne sais pas ce qu'il a, mais ça m'inquiète. En plus, il a l'air déprimé, les seules fois où il se lève de son fauteuil, c'est pour aller manger ou faire ses besoins. Il a un grand jardin à sa disposition, mais il n'y met pas les pattes.
J'ai lu que le changement de temps influait sur le moral des chats, et vu qu'ici, à font-romeu, les températures sont en train de chuter, peut-être que ça y est pour quelque chose. Mais quand même, il n'a jamais été comme ça !
Si quelqu'un pouvait m'apporter des réponses... Merci d'avance !
Lia.