Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 refuge de Béthune

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

refuge de Béthune Empty
MessageSujet: refuge de Béthune   refuge de Béthune EmptyLun 2 Sep - 20:10

Aviez-vous passer cette pétition sur le refuge de Béthune ? mars 2013. Elle est close.

http://www.petitions24.net/denoncez_la_maltraitance_en_vers_les_animaux_au_refuge_de_bethune

https://www.dailymotion.com/video/xzsx7a_la-verite-sur-le-refuge-de-bethune_animals

Est-ce que qqu'un sait où ils en sont aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Anouka
Bengal orateur
Bengal orateur
Anouka


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 65
Localisation : Suisse
Loisirs : animaux, équitation
Date d'inscription : 31/07/2007

refuge de Béthune Empty
MessageSujet: Re: refuge de Béthune   refuge de Béthune EmptyMar 3 Sep - 5:05

Mon Dieu, quelle horreur !!!refuge de Béthune 27973 refuge de Béthune 27973 refuge de Béthune 27973 
Je me pose une question "bête" comment est-ce possible ?????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

refuge de Béthune Empty
MessageSujet: Re: refuge de Béthune   refuge de Béthune EmptyMar 3 Sep - 7:05

Je vais apporter quelques précisions:
-Je connais très bien le refuge de Béthune pour y être allée chercher des chats handicapés ou âgés durant des années.Tout d'abord il s'agit d'un refuge-FOURRIERE,ce que la plupart des gens(Et surtout les détracteurs) ignorent ou feignent d'ignorer.Cela signifie que ce refuge intercommunal est OBLIGE d'accepter tous les animaux errants sur la voie publique, trouvés, abandonnés, les portées non désirées...etc dans un rayon très vaste(Une trentaine de communes)
Il suffit de passer un après-midi là-bas pour se rendre compte de la réalité.Beaucoup d'animaux arrivent dans un état catastrophique et ne peuvent être amenés rapidement chez le vétérinaire.Beaucoup d'autres sont en bon état et potentiellement adoptables mais ne le seront sans doute jamais car trop vieux, trop grands, trop perturbés...Où est la solution:e"ntasser les chiens à plusieurs par box pour qu'ils se battent et s'entre-dévorent...?
- Le vendredi est le jour des euthanasies:la directrice(Qui aime les animaux et qui en a beaucoup chez elle-je la connais bien) établit la liste des animaux à euthanasier:il faut "choisir" et il n'y a aucun moyen de faire autrement car dès le lendemain de nouveaux animaux afflueront au refuge. Trop de gens vivent dans un monde de "bisounours" préférant se voiler la face devant une réalité trop dure(Et ce pas seulement dans la PA)
Ce n'est pas de gaieté de coeur que la directrice décide de faire euthanasier des portées entières de chatons de 3 semaines parce qu'ils ont tous contracté le typhus, ou des chats qui se laissent mourir dans leurs cages mais dont personne ne veut.
- Autre point important:l'argent.
Il y a quelques années j'avais suggéré de faire le test FIV/FELV aux chats afin que les adoptants soient sûrs d'avoir un animal en bonne santé:cela a été fait quelque temps puis arrêté faute de moyens.

Alors oui c'est vrai tout n'est pas parfait loin de là mais il existe aussi d'autres vidéos montrant une réalité autre et il y a eu une pétition(Que j'ai signée) en faveur du refuge et pour mettre fin aux calomnies des détracteurs. Il est facile de prendre en photo un animal dans un état pitoyable alors qu'il vient juste d'arriver.Facile de prendre en photo un animal qui vient de mourir et dont on n'a pas encore emporté le cadavre...Facile de montrer la dégradation des locaux mais ce n'est pas la faute de la directrice car ce n'est pas elle qui gère les fonds allooués par le Trésor Public(D'ailleurs insuffisants)
J'ai toujours défendu le refuge de Béthune car j'en connais la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

refuge de Béthune Empty
MessageSujet: Re: refuge de Béthune   refuge de Béthune EmptyMar 3 Sep - 11:38

Merci, Françoise, pour cette mise au point.

Mon Melen venait du refuge de Béthune, c'est Marjorie qui l'en avait sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Anouka
Bengal orateur
Bengal orateur
Anouka


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 65
Localisation : Suisse
Loisirs : animaux, équitation
Date d'inscription : 31/07/2007

refuge de Béthune Empty
MessageSujet: Re: refuge de Béthune   refuge de Béthune EmptyMar 3 Sep - 20:59

Merci de ces précisions. C'est vrai qu'une fourrière n'a pas le choix. C'est toujours en amont, aux abandonneurs qu'on devrait s'en prendre !
Une fourrière comme celle-ci doit effectivement être bien difficile à gérer. Bien plus d'arrivées que de départs.... et pas de moyens suffisants !
Enfin, ça ne doit vraiment pas être facile pour qui aime les animaux de devoir chaque semaine décider d'une "liste" de bêtes à euthanasier !
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

refuge de Béthune Empty
MessageSujet: Re: refuge de Béthune   refuge de Béthune EmptyMar 3 Sep - 21:24

Je ne sais que répondre, je n'y étais pas bénévole dans celui-là... je demandais juste ce qu'il en résultait de cette plainte, si ça abouti ou si c'est classé sans suite.

Sous couvert du rôle de fourrière, la loi autorise le refuge à euthanasier tout animal, c'est ainsi, on le sait très bien. Quelle grosse connerie d'avoir légaliser l'euthanasie animale au lieu de rendre obligatoire la stérilisation animale ! Au départ, l'euthanasie animale était appliquée uniquement pour abréger les souffrances d'un animal quand son état était jugé non soignable. Puis l'euthanasie s'est vue pratiquer pour tout animal, en bonne ou en mauvaise santé sous prétexte de surpopulation et le pire, on le sait tous que c'est inefficace, il y a toujours autant d'animaux qui emplissent les refuges, les fourrières et malgré tout, on tue, on tue, on tue et on tue encore et encore. L'euthanasie est un acte abominablement absurde. Et en plus, quand c'est fait à l'arrache, c'est dégueulasse !

Quand un animal arrive et qu'aucun soin n'est fait, pire, on vous ment en disant qu'ils le sont... et que l'animal agonise des heures, des jours et meurt dans d'atroces souffrances, c'est intolérable, fourrière ou pas. Laisser délibérément un animal sans soin, sans nourriture jusqu'à ce que mort s'en suive, c'est ça que je dénonce avec virulence.

Y'a tant à dire...
refuge de Béthune 876109 


Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

refuge de Béthune Empty
MessageSujet: Re: refuge de Béthune   refuge de Béthune EmptyVen 6 Sep - 15:11

https://www.youtube.com/watch?v=qzew-GSYr1c
J'avais signé cette pétition qui est close à présent:
http://www.petitions24.net/forum/48439

CE REFUGE/FOURRIERE RECUEILLE LES ANIMAUX DE 59 COMMUNES (J'avais noté une trentaine et j'étais loin du compte):
Annequin*Annezin*Auchel*Auchy-les-Mines*Bajus*Barlin
Béthune*Beugin*Beuvry*Billy-Berclau*Bruay-la-Buissière
Calonne-Ricouart*Camblain-Châtelain*Cambrin*Cauchy-à-la-Tour
Caucourt*Chocques*Cuinchy*Diéval*Divion*Douvrin*Essars
Estrée-Cauchy*Festubert*Fresnicourt-le-Dolmen*Gauchin-le-Gal
Givenchy-lès-la-Bassée*Gosnay*Haillicourt*Haisnes-lès-la Bassée
Hermin*Hersin-Coupigny*Hesdigneul-lès-Béthune*Hinges
Houchin*Houdain*La Comté*La Couture*Labeuvrière*Lapugnoy
Locon*Lorgies*Lozinghem*Maisnil-lès-Ruitz*Marles-les-Mines
Neuve-Chapelle*Noyelles-lès-Vermelles*Oblinghem*Ourton
Richebourg*Ruitz*Sailly-Labourse*Vendin-lès-Béthune*Vermelles
Verquigneul*Verquin*Vieille-Chapelle*Violaines
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Contenu sponsorisé





refuge de Béthune Empty
MessageSujet: Re: refuge de Béthune   refuge de Béthune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refuge de Béthune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sos refuge bethune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Protection animale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser