Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Allergie aux chats

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Allergie aux chats Empty
MessageSujet: Allergie aux chats   Allergie aux chats EmptyLun 31 Oct - 7:44

J'ai besoin de conseils pour endiguer une allergie aux poils et salive de chats (bien sûr pas question de se séparer des chats !!!)
Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allergie aux chats Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux chats   Allergie aux chats EmptyLun 31 Oct - 7:54

Ma petite Isa, pour les chats, tu devrais choisir un chat nu ?!
Non, je blague.

C'est toi qui a une allergie ?

Ma soeur est asthmatique et "était allergique aux chiens et chats.
Avec l'âge, elle n'a plus rien et possède un chien et un chat.
C'est bizarre.

Je ne sais pas s'il existe un traitement définitif mais un traitement curatif en homéopathie, ça j'en ai entendu parler.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allergie aux chats Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux chats   Allergie aux chats EmptyLun 31 Oct - 8:00

Coucou Marie-Christine !
Eh bien ma mère a une sévère allergie et quand je vais chez elle avec mes minous bien qu'on les enferme dans une pièce : elle éternue, a les yeux qui la grattent après mon départ quand elle retourne dans cette pièce...Alors si je peux trouver un truc pour la soulager !
Et puis me voilà qui tous les matins dernièrement ai les mêmes symptômes ....et ça m'inquiète !!!
Pas question de me séparer de mes chats !
Il faut que je trouve une solution !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allergie aux chats Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux chats   Allergie aux chats EmptyLun 31 Oct - 8:07

Je pense qu'il faut aller chez un homéopat.
Ou un allergologue . Eux seuls pourront te dire quel moyen
utiliser car je suppose que ça dépend des personnes.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allergie aux chats Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux chats   Allergie aux chats EmptyMar 2 Mai - 18:57

isa72 a écrit:
J'ai besoin de conseils pour endiguer une allergie aux poils et salive de chats (bien sûr pas question de se séparer des chats !!!)
Merci d'avance !!!

rendez vous chez un allergologue (à faire prescrire par le médecin traitant dans le cadre du parcours de santé), tests cutanés ou sanguins pour vérifier qu'il s'agit d'une allergie au chat, puis début de désensibilisation si c'est nécessaire couplé à un traitement des symptomes (rhinite, asthme, conjonctivite).

Pour ma désensibilisation j'ai dû évincer mon chat de mon domicile pendant 3 mois (il était en pension 4 étoiles chez mes parents, choyé, mais je lui manquais visiblement et il a un peu déprimé). Et bien sûre pendant ce temps ne fréquenter aucun autre chat.
Au début, c'est une injection par semaine, on augmente la concentration d'allergène dans le produit à injecter puis les piqûres s'espacent et ensuite pendant quelques années, c'est 1 tous les mois environ. Seul un médecin a le droit de piquer (il faut pouvoir prescrire et injecter de l'adrénaline en cas de choc anaphylactique). Après cette injection il faut attendre 15mn au cabinet médical (au cas ou il ya réaction allergique immédiate), ne pas faire de sport dans la journée (en plus, le souffle baisse juste après, en tout cas, c'est ce qu'on constatait chez moi).
C'est assez contraignant mais ça en vaut la peine à mon avis.
J'en suis à 4 ans de traitement et je sens une nette différence (disons quand les pollens, les acariens ou tout le reste n'est pas en train de m'embêter).
Il m'est quand même déconseillé d'avoir un chat ou d'en prendre un dans mes bras, mais que faire quand on ne peut se passer d'un chat ?




je crois qu'on est allergique aux protéines contenues dans la salive, donc quel que soit le chat, il y en aura toujours ! car même s'il n'a pas de poil, il se lèchera quand même. et de plus, ces particules restent des années dans l'air de la maison.

J'avais aussi lu qu'on ne désensibilisatit pas les polyallergiques : c'est faux puisque j'ai aussi commencé une désensibilisation aux acariens. On peut atténuer certaines allergies les plus gênantes, mais il ne faut pas attendre de miracle et de plus ça prend des années.
Un allergologue m'avait aussi dit qu'on ne désensibilisait pas aux animaux (disons que lui ne le faisait pas) et que je n'avais qu'à me débarasser de mon greffier...

bon courage et n'attends pas comme je l'ai fait, effrayée par ce que le médecin risquait de me dire. Certains sont humains et compréhensifs et ne nous prennent pas pour des imbéciles si on aime les chats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allergie aux chats Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux chats   Allergie aux chats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergie aux chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allergie
» S.O.S. pour un chat de 5 ans!!!
» Mes chats et mes chats errants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser