Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Moi handicapé? Et alors!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Moi handicapé? Et alors! Empty
MessageSujet: Moi handicapé? Et alors!   Moi handicapé? Et alors! EmptyMer 26 Juil - 9:58

Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Maggy
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 76
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture
Date d'inscription : 01/02/2005

Moi handicapé? Et alors! Empty
MessageSujet: Re: Moi handicapé? Et alors!   Moi handicapé? Et alors! EmptyMer 26 Juil - 11:56

Je l'ai vu sur cani-seniors et j'admire !!! Par contre je déplore les réactions des gens... Le handicap continue à faire peur, hélas.....

En plus ce chien a l'air heureux et sa famille l'aime ! Combien de chien sont abandonnés alors qu'ils sont en pleine santé ????
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Moi handicapé? Et alors! Empty
MessageSujet: Handicapé et alors???   Moi handicapé? Et alors! EmptyJeu 27 Juil - 7:48

Justement Maggy moi aussi j'ai (une fois de plus) été agacée par les réactions de certaines personnes concernant ce chien...Sans doute son handicap est-il trop "visible"...Quelle triste mentalité...Il y a tout à faire dans l'acceptation du handicap.
Moi handicapé? Et alors! Oursparaoj2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Moi handicapé? Et alors! Empty
MessageSujet: Re: Moi handicapé? Et alors!   Moi handicapé? Et alors! EmptyJeu 27 Juil - 9:02

moi j'ai reagi sur le site de caniseniors...certes il est aimé mais je trouve qu'ils l'exposent comme une bete de foire...

moi le handicap me fait pas peur puisque je bosse la dedans...

sur le coup, les gens bêtes vont rires du chien car il a une demarche particuliere le pauvre... mais il vit sereinement et semble tres heureux et apparemment ce chien est né comme çà donc pour lui tout est normal...

mais point de vue santé ( au niveau des pattes arrieres) lorsqu'il commencera à avori des rhumatismes, ca donnera quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 76
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture
Date d'inscription : 01/02/2005

Moi handicapé? Et alors! Empty
MessageSujet: Re: Moi handicapé? Et alors!   Moi handicapé? Et alors! EmptyJeu 27 Juil - 9:47

Il compense, comme ceux qui sont nés sans bras compensent en se servant des doigts de pied comme des doigts de main (j'ai vu une petite fille faire de la couture avec ses pieds) c'est donc un mouvement "naturel" chez lui ; quand à l'avenir (arthrose ou autre) nul besoin d'être handicapé pour en avoir !

Je ne trouve pas qu'ils l'exhibent comme une bête de foire (voir les VRAIES BETES DE FOIRE ET DE CIRQUE QU'ON FORCE A FAIRE DES ACTES CONTRE NATURE) mais le court reportage sert à faire connaître son cas... Ses maîtresses sont sympas et discrètes, le véto tout heureux : honnêtement Gaëlle qu'est-ce qui te gêne dans le cas de ce chien MANIFESTEMENT heureux ???

Les gens bêtes riront de toutes façons et si tu travailles dans le milieu du handicap tu dois le savoir... Moi je suis handicapée et maintenant j'ai les épaules qui commencent à souffrir mais qu'est-ce que je suis heureuse d'être en vie !

Faut-il euthanasier ce chien parce que les gens bêtes le trouvent monstrueux, alors qu'il est en BONNE SANTE, simplement HANDICAPE ?

J'entends des tas de gens autour de moi dire "jamais je ne pourrais vivre comme vous, je préfèrerai mourir" ! Ils ne peuvent pas penser qu'on peut être heureux tout de même !

Hier je suis allée au restaurant le soir avec un ami myopathe et une amie avec la sclérose en plaque, nos trois fauteuils ne sont pas passés inaperçus !

La mentalité des gens doit changer !

Et pensez que CELA PEUT VOUS ARRIVER AUSSI !
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Invité
Invité




Moi handicapé? Et alors! Empty
MessageSujet: Re: Moi handicapé? Et alors!   Moi handicapé? Et alors! EmptyJeu 27 Juil - 10:01

maggy, je crois qu'on s'est pas comprise...

en aucun euthanasié ce chien puisqu'il est heureux et ces gens ont eu le bon choix... moi ce qui m'a gêné c'est dans le magasin...

pour ce qui concerne les rhumatismes, ouais c'est clair, ma phrase est idiote puisque l'on peut en attraper tout en ayant tous ses membres...

que ce chien vive oui je vois aucun probleme, mais je trouve qu'il est trop exposé, c'est volontaire et non naturel..il me semble, mais vu que ce n'est qu'une video... on se fait son propre opinion alors qu'il est surement different dans la vie

pour les humains, je reagis differement... oui il ne faut pas que les personnes restent recluses chez elles sous pretexte du regard des autres... oui que certaines personnes handicapées sont heureuses malgré leurs handicaps... çà se ressent plus chez les gens d'âge murs que chez les jeunes... car j'ai rencontré des jeunes souffrant (depuis la naissance) de leur état... certains n'ont gout à rien...

à l'opposé, quel bonheur de les voir sourire et rire pour une blague, ou une parole ou un geste comique... j'adore travailler avec eux, ca me permet de relativiser les choses qui parfois sont futiles et sans interet et qui me bouffent la vie..

chere maggy, hier j'aurai aimé être en votre compagnie, je suis sure que vous ne manquez pas d'humour ainsi que vos amis :;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 76
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture
Date d'inscription : 01/02/2005

Moi handicapé? Et alors! Empty
MessageSujet: Re: Moi handicapé? Et alors!   Moi handicapé? Et alors! EmptyJeu 27 Juil - 10:10

Pour le magasin sur Cani-Senior une franco-américaine dit que les chiens sont acceptés là-bas contrairement à la France, je ne vois pas du tout où le bat blesse ? On l'a filmé visiblement là où ses maîtresses vont avec lui habituellement !

Allons Gaëlle le handicap chez l'humain ou chez l'animal c'est pareil... Avec ou sans bras, avec ou sans jambes, on est égaux, nous sommes aussi des animaux, il ne faut pas l'oublier...
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Invité
Invité




Moi handicapé? Et alors! Empty
MessageSujet: Re: Moi handicapé? Et alors!   Moi handicapé? Et alors! EmptyJeu 27 Juil - 10:15

j'ai tendance à surproteger un animal... c'est tout... c'est peut etre idiot mais je suis comme cà... j'ai un autre regard sur les humains surtt ceux qui sont en pleines formes, et qui manquent de rien mais qui sont egoites a mourrir...
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 76
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture
Date d'inscription : 01/02/2005

Moi handicapé? Et alors! Empty
MessageSujet: Re: Moi handicapé? Et alors!   Moi handicapé? Et alors! EmptyJeu 27 Juil - 10:22

L'égoïsme, c'est la denrée la plus répandue de nos jours... Hélas où va le monde ? Certes pas en s'améliorant... Plus le temps passe plus je suis pessimiste quant au devenir de l'espèce humaine, qui a tendance à régresser dans la barbarie partout dans le monde...

Je ne crois plus en des jours meilleurs...

La terre se réchauffe (d'où ces canicules qui se répètent) et c'est la faute à la pollution, et que fait-on contre ça ? Des espèces animales disparaissent chaque jour, de la flore aussi, et que fait-on ?

Les guerres vont et viennent un peu partout et que fait-on ? De beaux discours ? Mais quoi d'autre ? Cela arrange bien les marchands d'armes, très puissants ! Un film à voir, "Lord of war", qui expose la situation...
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Moi handicapé? Et alors! Empty
MessageSujet: Re: Moi handicapé? Et alors!   Moi handicapé? Et alors! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi handicapé? Et alors!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je n'ai pas dit oui...
» 4 d'1 coup!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser