Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je viens d'arriver !!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Je viens d'arriver !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'arriver !!   Je viens d'arriver !! - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 17:17

:;hi;: :;roman;: Oui, oui j'ai un ami formidable !! J'ai une chance extraordinaire !!
Nous partageons la même passion des animaux et c'est toujours lui qui fait des longs trajets en voiture pour aller chercher les animaux que nous adoptons !!
C'est un bonheur partagé !!
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Je viens d'arriver !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'arriver !!   Je viens d'arriver !! - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 17:24

Félicitations pour cette famille nombreuse. Ce sera du boulot les paquets cadeaux pour Noël!
:;haha:
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Je viens d'arriver !! - Page 2 Empty
MessageSujet: 15   Je viens d'arriver !! - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 17:37

Coucou Isa,

Toi et ton mari, vous arrivez à vous fixer une limite d'accueil ?

Et vos enfants, qu'en pensent-ils?

:-chat2-:

Bisous
Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Je viens d'arriver !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'arriver !!   Je viens d'arriver !! - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 18:23

La limite, ce sera le jour où l'entente entre les chats ne pourra plus être assurée faute de place suffisante par exemple !! J'ai de la chance, chaque arrivée se fait en douceur et le nouveau chat trouve toujours facilement sa place au sein du groupe sans heurt et très rapidement.


Pour les chiens, nous sommes au maxi : 2 humains = 4 mains = 4 laisses à tenir si besoin en promenade !! :;haha: Compte tenu du fait que ce ne sont pas des "petits chiens" !!
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Je viens d'arriver !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'arriver !!   Je viens d'arriver !! - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 20:59

Lilith a écrit:
La limite, ce sera le jour où l'entente entre les chats ne pourra plus être assurée faute de place suffisante par exemple !! J'ai de la chance, chaque arrivée se fait en douceur et le nouveau chat trouve toujours facilement sa place au sein du groupe sans heurt et très rapidement.


Pour les chiens, nous sommes au maxi : 2 humains = 4 mains = 4 laisses à tenir si besoin en promenade !! :;haha: Compte tenu du fait que ce ne sont pas des "petits chiens" !!

Coucou,

Justement c' était ma prochaine question à savoir comment se passe l'arrivée d'un nouveau chat.
Avec Gigi et Pompon, je les avais mis ensemble dans ma buanderie mais isolés des autres qques jours. Ensuite, j'avais ouvert les portes pour les laisser aller où ils veulent dans le garage et dehors (sous haute surveillance au début).
Vraiment petit à petit l'entente s'est installée et en 3 mois, Gigi est parfaitement acceptée par les autres (j'avais mis du féliway en diffuseur durant leur 1er mois d'arrivée)

Oh de temps en temps, il y a course poursuite mais rien de méchant. Ils se sentent du bout du nez, se reconnaissent et ça s'arrête là ; pas de coups de pattes ni de fuite comme avant.
La soufflerie est en panne...et elle va le rester !

Bisous à tous
Caro.

:-minet2-:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Je viens d'arriver !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'arriver !!   Je viens d'arriver !! - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 21:29

A chaque fois que j'introduis un nouveau chat dans la "bande" , il ne faut que quelques heures tout au plus pour qu'il fasse partie du groupe. Il n'y a pas d'animosité et tout se passe très vite comme si le nouveau venu avait toujours habité ici.
Parfois, on ne me croit pas : c'est pourtant la simple vérité !!

Je n'isole jamais sauf là cette fois-ci où il faut soigner Plume avant de la mettre en contact avec les autres miminous !!
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Je viens d'arriver !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'arriver !!   Je viens d'arriver !! - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 21:44

Lilith a écrit:
A chaque fois que j'introduis un nouveau chat dans la "bande" , il ne faut que quelques heures tout au plus pour qu'il fasse partie du groupe. Il n'y a pas d'animosité et tout se passe très vite comme si le nouveau venu avait toujours habité ici.
Parfois, on ne me croit pas : c'est pourtant la simple vérité !!

Je n'isole jamais sauf là cette fois-ci où il faut soigner Plume avant de la mettre en contact avec les autres miminous !!

coucou,

oui tu as bien de la chance...quand mon chaton Pompon crème est arrivé, je ne l'avais pas isolé et il a mis qques mois à s'intégrer aux autres sauf avec 1 avec qui cela a été très vite : 1 ou 2 jours, c'est avec Câlin. Maintenant, il embête tout le monde et les autres ne lui disent plus rien à part quand il se met à courser Gigi, elle n'apprécie pas trop et je vois la bonne vieille Micheline passée à la vitesse du TGV. Gigi aime jouer tranquille, toute seule avec son chouchou. Et c'est pas un petit jeune trou du c.. qui va le lui prendre!

Bonne nuit.
Caro :,sleep,:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Je viens d'arriver !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'arriver !!   Je viens d'arriver !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens d'arriver !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je viens vous parler d'Agripine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Vos animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser