Bonsoir :-sauter-:
Je m'excuse par avance auprès des possesseurs de rongeurs,
mais ce matin mon Pompon crème qui a 6 mois bientôt m'a ramené son tout 1er trophée de chasse : on dirait une souris grise mais avec un plus long museau. Elle était morte et il jouait avec sans la croquer alors que si c'était Truffe, il n'en aurait fait qu'une bouchée. Eh bien, j'étais toute contente et je l'ai félicité car avant il ne chassait que sauterelles, papillons, grillons et mouches (il les mange, berk!) mais là c'est son tout 1er rongeur des champs. Après avoir bien fait joujou avec (pas moi), j'ai mis la petite bête au pied de mes hortensias : elle repose ici sous les fleurs fanées mais fleurs qd même.
J'espère ne choquer personne en avouant que je suis fière de mon titi pour sa toute 1ère prise.
Le prédateur a fait du bon travail.
Les + agiles comme Truffe et Louna m'ont déjà ramené une taupe, des petits oiseaux, un pigeon, des mulots, musaraignes, souris et un serpent mort, oui oui un petit d'une 20aine de cm et tout ça dans le garage. Lorsque je descends les escaliers et que je vois des plumes par ci par là, je comprends tout de suite et je trouve souvent le reste du cadavre. Oui mes chats mangent leurs proies à part pour le serpent et la taupe. C'est mon mari qui les a enlevé, en rouspétant bien entendu.
En passant dans le village, j'ai vu 1 fois un chat qui avait dans sa gueule un lapin de garenne (un lapereau certainement); je ne pensais pas qu'un chat chassait les lapins!
Gros bisous à tous
Caro :6tom6:
PS: j'ai hâte que mes 2 pépère et mémère me ramènent leurs trophées! Vous savez de qui je veux parler...Ce soir ils dorment dans les bras de Morphée depuis au moins 2h! :,sleep,: