Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Des nouvelles de nos chats

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Des nouvelles de nos chats Empty
MessageSujet: Des nouvelles de nos chats   Des nouvelles de nos chats EmptyDim 12 Nov - 19:02

Bonsoir :;friend;:

Merci Françoise de nous donner des nouvelles des minous du Collier, en particulier ma petite perle : Mimoune. Toujours pas d'adoptants en vue, gardons espoir pour elle, Tricoline et Creamy. :;pic;:

Gros bisous à tous

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Des nouvelles de nos chats Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nos chats   Des nouvelles de nos chats EmptyDim 12 Nov - 19:13

caro a écrit:
Bonsoir :;friend;:

Merci Françoise de nous donner des nouvelles des minous du Collier, en particulier ma petite perle : Mimoune. Toujours pas d'adoptants en vue, gardons espoir pour elle, Tricoline et Creamy. :;pic;:

Gros bisous à tous

Caro.

j'avais oublié un grand bravo à Nirvana, oui c'est émouvant de la voir sans ses barreaux, croisons les doigts pour ses progrès!
Au fait pour Bella, ne vous inquiétez pas, j'ai à peu près le mm étendage et je retrouve régulièrement ma kékène (kenza) couchée sur les barres. Allez comprendre! et bienvenu à (zut, j'ai mangé le nom) donc au petit nouveau mal voyant. :kitti3:

gros gros bisous à tous

caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Des nouvelles de nos chats Empty
MessageSujet: hourra!   Des nouvelles de nos chats EmptyLun 13 Nov - 21:26

Bonsoir à tous :-kangoo-:

je suis très heureuse pour l'adoption de Tricoline : si c'est pas trop personnel, comment cela s'est-il passé? Une de vos connaissances, Françoise ou un(e) inconnu(e) surfeur(se) sur le web qui a ouvert son coeur sur votre site?

Vous devez penser que je suis curieuse mais vous savez à force de regarder les photos, de lire les histoires des minous et minettes du Collier eh bien, je m'y suis attachée, ça peut paraître bizarre mais je suis sincère. Depuis mon arrivée sur le site, un lien particulier s'est très vite noué et je ne veux plus le défaire. Je vais un peu partout sur les sites animaliers mais non je reviens ici, c'est plus fort que moi!Pourtant eux aussi ont besoin de membres pour les soutenir...Mais :
C'est le Collier de Perle que je souhaite aider du mieux que je peux! C'est normal, docteur? :;roman;:

Ce soir c'est un peu Caro qui rit et Caro qui pleure avec l'adoption de Tricoline et le décès de Félix. (c'est beau 18 ans!)

Gros bisous à tous

Caro.

:;pic;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Des nouvelles de nos chats Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nos chats   Des nouvelles de nos chats EmptyMar 14 Nov - 19:37

caro a écrit:
je suis très heureuse pour l'adoption de Tricoline : si c'est pas trop personnel, comment cela s'est-il passé? Une de vos connaissances, Françoise ou un(e) inconnu(e) surfeur(se) sur le web qui a ouvert son coeur sur votre site?
Pareil

caro a écrit:
Vous devez penser que je suis curieuse mais vous savez à force de regarder les photos, de lire les histoires des minous et minettes du Collier eh bien, je m'y suis attachée, ça peut paraître bizarre mais je suis sincère.
Tout pareil

J'en profites pour reposer la question pour Chatonne : comment son adoptante a connu le Collier de Perle ?
(https://pour-les-animaux.forumactif.com/viewtopic.forum?t=931)
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Des nouvelles de nos chats Empty
MessageSujet: Des nouvelles...   Des nouvelles de nos chats EmptyMar 14 Nov - 20:30

Tout d'abord j'en profite pour remercier Anna00 pour son envoi d'enveloppes timbrées et de timbres.J'aurais dû le faire bien plus vite mais j'ai été débordée et en même temps très fatiguée.En fait je n'ai pas envoyé de courrier aux marraines puisqu'il ne reste que Mimoune à placer et je ne pense pas que je le ferai (sauf chez qqun que je connais déjà) car il est arrivé un accident avec Chatonne:elle s'est sauvée le premier jour et n'a pas été retrouvée.Sa nouvelle maîtresse a prévenu les refuges environnants, les pompiers, les voisins mais en vain...Je ne l'accuse pas bien sûr car cela peut arriver mais je suis contrariée...Cette jeune femme m'avait été "envoyée" par un collègue à elle (elle est aide-soignante) lequel avait pris contact avec moi cet été pour placer des chatons.
J'en reviens aux enveloppes et aux timbres qui me seront très utiles pour l'envoi prochain de la gazette!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Des nouvelles de nos chats Empty
MessageSujet: aïe   Des nouvelles de nos chats EmptyMer 15 Nov - 9:06

Bonjour,

:;sad;:

Accueil d'un nouveau chat : c'est vrai qu'il est très important de garder "enfermé" le chat à la maison ou à l'appart pour que celui-ci s'habitue peu à peu à son nouveau lieu et à ses nouveaux maîtres.
Je comprends votre contrariété Françoise et je souhaite de tout coeur que Chatonne soit vite retrouvée. Sa nouvelle maîtresse aussi doit être chagrinée.
Et moi qui vous en rajoute avec mon inquiétude pour Pompon Noir : excusez ma maladresse.

Si je peux me permettre, ne faites pas une généralité de la mésaventure de Chatonne pour les futurs placements des Perles du Collier comme Mimoune. Peut-être insister sur les précautions à prendre pour les maîtres sur les premiers jours d'accueil du chat chez eux. (par exemple leur fournir une petite fiche mémo ou autre).
Je crois aux bons maîtres et parfois la maladresse, la malchance s'en mêlent mais ça ne fait pas d'eux pour autant de mauvais maîtres.

Croisons les doigts pour Chatonne et gros bisous à tous

Caro.


:;pic;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Des nouvelles de nos chats Empty
MessageSujet: Chatonne   Des nouvelles de nos chats EmptyMer 15 Nov - 9:32

Vous avez raison Caro,d'ailleurs l'adoptante de Chatonne est très peinée et contrariée, même si j'ai tenté de la rassurer en la "déculpabilisant".En fait elle a 3 autres minettes habituées à sortir dans le jardin par une chatière:celle-ci était verrouillée mais l'une des chattes l'a démolie et Chatonne en a profité pour se sauver...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Des nouvelles de nos chats Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nos chats   Des nouvelles de nos chats EmptySam 18 Nov - 8:19

Excusez-moi par avance de radoter et de vous solliciter Françoise, je relaye la question de caro
caro a écrit:

je suis très heureuse pour l'adoption de Tricoline : si c'est pas trop personnel, comment cela s'est-il passé? Une de vos connaissances, Françoise ou un(e) inconnu(e) surfeur(se) sur le web qui a ouvert son coeur sur votre site?

Peut-être que tu sais Gaelle ?

:6ours6:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de nos chats Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nos chats   Des nouvelles de nos chats EmptySam 18 Nov - 9:21

Non désolé, même moi je ne le sais pas..seule françoise détient le secret :;silent;:
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Des nouvelles de nos chats Empty
MessageSujet: Tricoline   Des nouvelles de nos chats EmptySam 18 Nov - 9:56

Je crois que je l'ai dit mais sur un autre post...Tricoline a été adoptée par un,e amie d'Isabelle,qui vient m'aider le samedi matin. :-ours11-: :;acat3:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Des nouvelles de nos chats Empty
MessageSujet: Un immense bienvenu   Des nouvelles de nos chats EmptySam 18 Nov - 21:42

Bonsoir,

:-chat2-:

Très heureuse de la venue de Mimine, la doyenne et je lui souhaite de vivre une retraite douce au Collier.

Il est vrai que certains chats, surtout chez les séniors, s'éteignent tout doucement suite au bousculement de leurs habitudes. Je suis peinée pour Tigresse et Bébe Lapin ; j'ai connu hélas ce cas avec mon Ninou (Picsy) lorsque nous avons déménagé ; il avait 9 ans. J'ignorais alors tout sur le comportement des chats sinon j'aurai pris toutes les précautions pour éviter son grand stress,son déclin et sa mort. Aujourd'hui, j'essaie de suivre au mieux les conseils péchés de ci, de là sur le web.

Je suis également en rage lorsque je lis que certaines personnes balancent leur chat ou les font souffrir intentionnellement ; pourquoi sont-ils devenus Maître un jour? il faut savoir que des lois existent pour protéger les animaux contre de tels agissements et ces lois devraient être appliquées plus rigoureusement!

Bienvenu à tous ces chats amôchés physiquement et psychologiquement parce qu'ils ont côtoyé un jour l'être humain déshumanisé.

Bienvenu à tous ces chats errants, abandonnés à leur sort à cause de la foutaise et de l'avarice de certains soi-disant maîtres et qui laissent leurs chat(tes) entier(es) et par cet acte irresponsable, ils contribuent à la surpopulation féline.

Bienvenu à tous ces chats que mm la maladie, la souffrance, la vieillesse n'épargnent pas mais qui trouvent douceur et réconfort auprès de maîtres aimants : des maîtres humains.

Y a t-il un monde dans lequel Le Chat est considéré par l'être humain comme un être vivant avec des organes, des muscles, des os etc. et avec cet Amour inconditionnel qu'il porte au seul humain qu'il côtoie : son maître!
Ce monde n'est-il qu'un rêve?

Je connais un petit monde d'humains qui côtoient chats malades, cassés, vieux ou abandonnés et ce petit monde a un coeur qui bat à 100 à l'heure , qui se donne corps et âme pour rendre au Chat sa dignité animale qques heures, qques jours, qques mois, qques années.

Bienvenu au Collier de Perle.


Gros bisous à tous

Caro. :;pic;:


Dernière édition par le Lun 20 Nov - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Des nouvelles de nos chats Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nos chats   Des nouvelles de nos chats EmptyDim 19 Nov - 7:00

Merci caro pour tes textes que je trouve toujours justes (jamais excessifs) et beaux (c'est sincère). :;arts;:

Bonjour à Isabelle et merci d'avoir pensé à Tricoline.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Des nouvelles de nos chats Empty
MessageSujet: Mimine et Zounie   Des nouvelles de nos chats EmptyDim 19 Nov - 18:39

Bonsoir, :-kangoo-:

Mimine et Zounie sont de toute beauté et Mimine ne fait pas son âge!

A les voir ainsi poser pour la photo doit réconforter cette jeune femme et ce cher monsieur qui vous les ont confié, Françoise.

Gros bisous à tous

Caro


:;roman;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Des nouvelles de nos chats Empty
MessageSujet: oubli   Des nouvelles de nos chats EmptyDim 19 Nov - 18:50

caro a écrit:
Bonsoir, :-kangoo-:

Mimine et Zounie sont de toute beauté et Mimine ne fait pas son âge!

A les voir ainsi poser pour la photo doit réconforter cette jeune femme et ce cher monsieur qui vous les ont confié, Françoise.

Gros bisous à tous

Caro


:;roman;:

J'ai oublié de vous demander où avez-vous eu votre tour à chats beige? Je le trouve + utile et + plaisant pour les chats qu'un traditionnel arbre à chats. Sur les sites zooplus, wanimo, je n'en vois pas de ce modèle.
Merci. :6ours6:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Des nouvelles de nos chats Empty
MessageSujet: Merci Caro   Des nouvelles de nos chats EmptyLun 20 Nov - 9:39

Merci Caro pour votre texte très touchant que je souhaiterais mettre sur le site (en première page) avec votre permission...
Mimine va bien et je vais envoyer aujourd'hui des photos à son maître pour le rassurer.Quant à Zounie il s'agissait d'un cas douloureux puisque sa jeune maîtresse de 19 ans essaie de se reconstruire après un passé très douloureux et l' obligation pour elle de se séparer de sa chatte a été une épreuve de plus.
Pour la tour arbre à chats je l'ai trouvée chez "Paradis ZOO" à 75 euros et elle plait beaucoup! :-chat2-:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Des nouvelles de nos chats Empty
MessageSujet: merci   Des nouvelles de nos chats EmptyLun 20 Nov - 11:08

Françoise a écrit:
Merci Caro pour votre texte très touchant que je souhaiterais mettre sur le site (en première page) avec votre permission...
Mimine va bien et je vais envoyer aujourd'hui des photos à son maître pour le rassurer.Quant à Zounie il s'agissait d'un cas douloureux puisque sa jeune maîtresse de 19 ans essaie de se reconstruire après un passé très douloureux et l' obligation pour elle de se séparer de sa chatte a été une épreuve de plus.
Pour la tour arbre à chats je l'ai trouvée chez "Paradis ZOO" à 75 euros et elle plait beaucoup! :-chat2-:

Bonjour Françoise,

Merci beaucoup ; la misère animale me touche profondément alors parfois, le soir au calme, j'exprime mes sentiments et mes doigts sur le clavier suivent mes pensées, mon coeur. Si vous pensez que mon texte mérite d'être en 1ère page sur votre site alors oui et j'en suis émue.

Bisous à tous
Caro. :;friend;:

Merci pour paradis Zoo, je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Des nouvelles de nos chats Empty
MessageSujet: oh oh!   Des nouvelles de nos chats EmptyMar 26 Déc - 23:00

Bonsoir,

Alors je suis allée faire un petit tour dans la vie de nos chats et qu'est-ce que j'apprends ?!
Delphine a adopté Frimousse ! Super! Il mérite bien d'être chouchouté et en + par une jeune fille.
Longue et heureuse vie à toi Frimousse!
Mon Câlin devait certainement lui ressembler quand il était chaton.

La vie au Collier est remplie d'agréables moments et de plus tristes aussi.

Gros bisous à tous.
Caro.
:;friend;: :;puss:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de nos chats Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nos chats   Des nouvelles de nos chats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de nos chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes chats et mes chats errants
» Une minette noire...
» Nouvelles
» Pas le moral...
» nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Le Collier de Perle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser