Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les chats et la loi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Les chats et la loi Empty
MessageSujet: Les chats et la loi   Les chats et la loi EmptyMar 26 Mai - 11:22

La loi (Ce qu'il faut savoir):

L'article 213.2 du Code Rural interdit leur divagation. Un chat est en état de divagation :

- S'il n'est pas identifié et s'il est trouvé à plus de 200 mètres d'une habitation.
- S'il est trouvé à plus de 2000 mètres du domicile de son maître, et s'il n'est pas sous sa surveillance.

- Si son propriétaire n'est pas connu, et s'il est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Les chats et la loi Empty
MessageSujet: Re: Les chats et la loi   Les chats et la loi EmptyMar 26 Mai - 16:56

J'ai compris ! Je ne peux donc pas mettre de lien direct vers l'annonce de Janique puisque les p'tits matous sont considérés comme étant en divagation.
En fait, si je comprends bien, il serait possible de les faire adopter en toute légalité mais à condition que ces p'tits matous soient attrapés et remis à une structure spécifique aux animaux où ils seraient accueillis afin d'y être reconnus et ainsi devenir adoptables.

Si c'est le cas, Janique ! Prépare tes baskets et file chez ta soeur pour attraper les p'tits matous et ainsi leur offrir la chance de trouver une famille adoptive ! :cerveau bonheu
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Les chats et la loi Empty
MessageSujet: Re: Les chats et la loi   Les chats et la loi EmptyMar 26 Mai - 17:16

Ah bon, et vous pensez que tout le monde respecte cette loi peut-être ???

En tout cas, merci à Hélène qui est bien gentille d'avoir voulu m'aider.

Ben Françoise vous pouvez verrouiller le post des 3 chatons, je me debrouillerais et j'y arriverais !!!
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats et la loi Empty
MessageSujet: Re: Les chats et la loi   Les chats et la loi EmptyMar 26 Mai - 17:48

Janique,
Effectivement, tout le monde ne respecte pas cette loi, néanmoins pour des questions sanitaires vis à vis des matous en question et des potentiels adoptants, c'est beaucoup plus prudent.
Tu sais parfaitement que les gens adoptent plus facilement et sereinement s'ils savent que les chatons sont vaccinés, tatoués, stérilisés et ou castrés.
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Les chats et la loi Empty
MessageSujet: Re: Les chats et la loi   Les chats et la loi EmptyMar 26 Mai - 18:06

Bé oui, je sais bien, seulement il faut attendre 6 mois pour les steriliser, et pour certains, les adopter à 6 mois c'est déjà trop vieux. Merci quand-même, tout ce que je souhaite, c'est que ces chatons soient placés, heureux et en bonne santé, ce qui ne sera pas le cas s'ils restent à la rue. Je me debrouillerais et j'y arriverais. Les chats et la loi 832634
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

Les chats et la loi Empty
MessageSujet: Re: Les chats et la loi   Les chats et la loi EmptyMar 26 Mai - 18:55

ben désolée je comprend pas du tout cette histoire !!! c vrai que je suis novice sur ces forums pour les animaux mais je n'ai pas compris que le sujet de françoise était destinée a l'annonce de janique enfin le principal c de trouver une solution quelle quelle soit pour ces minous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Les chats et la loi Empty
MessageSujet: Re: Les chats et la loi   Les chats et la loi EmptyMar 26 Mai - 19:15

Ben moi non plus je n'avais pas compris que ce sujet m'était destiné, c'est grâce à Hélène que j'ai compris. Ca aurait été plus clair pour moi aussi de le mettre dans mon sujet.
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Les chats et la loi Empty
MessageSujet: Re: Les chats et la loi   Les chats et la loi EmptyMar 26 Mai - 21:15

Quelle idée de penser que ce message t'était particulièrement adressé; Francoise a mis ce rappel à la loi pour tous
Je connais suffisament bien Francoise pour savoir que si cela avait été le cas, elle te l'aurait dit , elle est la première à aider au maximum pour sauver des animaux

Je ne comprends pas ta réaction Les chats et la loi 897933
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

Les chats et la loi Empty
MessageSujet: Re: Les chats et la loi   Les chats et la loi EmptyMer 27 Mai - 6:29

c tout a fait ce que je pensais aussi roseline je pense que ça a été mal interprété !!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Les chats et la loi Empty
MessageSujet: Re: Les chats et la loi   Les chats et la loi EmptyMer 27 Mai - 9:03

Je tombe des nues!!!
Moi qui allais proposer à Janique de diffuser son SOS pour les chatons...
et n'en dirai pas plus mais je suis déçue que l'on me prête des intentions que je n'ai jamais eues. Les chats et la loi 864897
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Les chats et la loi Empty
MessageSujet: Re: Les chats et la loi   Les chats et la loi EmptyMer 27 Mai - 9:50

Eh bien excusez-moi alors, mais de la façon que ça a été interprété, je l'ai pris pour moi, et j'ai été déçue moi aussi. Désolée...
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Les chats et la loi Empty
MessageSujet: Re: Les chats et la loi   Les chats et la loi EmptyMer 27 Mai - 10:19

Françoise est incapable de se prêter à des coups bas comme le font certaines dans la protection animale malheureusement, il y a des personnes formidables mais malheureusement beaucoup de personnes malveillantes comme ds certains forums

j'ai la chance énorme d'être tombée sur une majorité de grandes dames de la protection , Françoise en fait partie , elle mm a été bcp malmenée mais malgré tout n'a jamais changé

Elle aime animaux et humains , de grâce évitez lui cela sur son forum

On t'aime Françoise Les chats et la loi Aa4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Contenu sponsorisé





Les chats et la loi Empty
MessageSujet: Re: Les chats et la loi   Les chats et la loi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chats et la loi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes chats et mes chats errants
» Mes chats
» SOS Chatte blanche et son chaton blanc. Annonce grrrrrr!
» Mes chats
» mes chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Le Collier de Perle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser