Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 faire stériliser une chatte SDF:J'AI DES QUESTIONS

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




faire stériliser une chatte SDF:J'AI DES QUESTIONS Empty
MessageSujet: faire stériliser une chatte SDF:J'AI DES QUESTIONS   faire stériliser une chatte SDF:J'AI DES QUESTIONS EmptyMar 6 Sep - 14:16

faire stériliser une chatte SDF:J'AI DES QUESTIONS Dscf00091fk.th
voici la minette en question..Le problème c'est qu'elle fait portée sur portée..alors pour la stériliser c'est DIFFICILE!!!!!!
J'en ai marre de la voir dans cet état,j'en ai marre de voir de pauvres malheureux chatons(la dernière portée elle en avait fait 6)vivre quelques mois et disparaitre..Elle se réfugie dans une maison abandonnée,une dame a la garde et a les clés..elle m'a dit que les chatons étaient dans une cabane à jardin:MON OEIL!On les voyait dans la cour ou sortir quand on donnait à manger..puis un jour plus rien!!!Sauf un seul qui venait et puis qui a diparu aussi..écrasé m'a t'on dit car il ont la fâcheuse manie de se mettre sous les voiture..la mère aussi! aaayyy aaayyy

J'ai dans l'idée que quand elle fera ses petits d'aller trouver la dame et de lui demander son accord pour qu'elle me fasse entrer pour lui retirer les chatons(et les faire endormir hélas ça m'enchante pas) pour prendre la mère pour pouvoir la faire opérer:AI JE RAISON,SINON COMMENT FAIRE????????????????
et de demander au véto s'il serait possible d'avoir de l'aide car la ville avec les vétos offrent la possibilités de faire stériliser et tatouer les chats-ttes pour un cout minime de 8euros(ça c'était l'année dernière)
j'ai 2 chats à moi à faire opérer alors...les chats errants sont acceptés...
sinon de demander des bons de stérilisation...

Mais pour les chattes qui se font opérer est-ce que le véto les gardent qq jours?ce n'est pas pareil que pour les chats..Et parce que la minette je pourrais pas la garder en convalescence chez moi.... wwwnnn La remettre après àl a rue ça me crève le coeur rien que d' y penser....déjà de ne pas pouvoir la prendre..
Je la ferais tester aussi...
voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire stériliser une chatte SDF:J'AI DES QUESTIONS Empty
MessageSujet: voici l'article   faire stériliser une chatte SDF:J'AI DES QUESTIONS EmptyMar 6 Sep - 14:41

je joinds l'article parlant de la campagne d'aide pour la stérilisation des chats mais aussi des chiens!
pour une fois qu'ils font qq chose de "bien"....
faire stériliser une chatte SDF:J'AI DES QUESTIONS Sanstitrenumrisation018rt.th
à choisir je préferais payer en totalité car j'ai l'impression de "voler"..mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire stériliser une chatte SDF:J'AI DES QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: faire stériliser une chatte SDF:J'AI DES QUESTIONS   faire stériliser une chatte SDF:J'AI DES QUESTIONS EmptyMar 6 Sep - 15:02

Ce n'est pas 8 euros mais 45 euros pour faire stériliser une chatte libre, je trouve que c'est une très bonne idée, dommage que ce système n'existe pas partout en France et ne soit pas pour tous, car même à 45 euros je suis certaine qu'ils font encore du bénéfice et c'est normale.
Par contre tu ne pourras pas la remettre dehors tout de suite, car elle aura des antibiotiques à prendre durant quelques jours, peut-être pourrais-tu lui trouver une famille d'accueil! aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire stériliser une chatte SDF:J'AI DES QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: faire stériliser une chatte SDF:J'AI DES QUESTIONS   faire stériliser une chatte SDF:J'AI DES QUESTIONS EmptyMar 6 Sep - 15:16

pas forcement mon veto lui donne pas d'antibio il fait une injection retard qui fera le travaille d'antibiotique le temps necessaire
cependant il existe un systeme ou ils ne font pas de grande ouverture et mettent de fils resorbables
tout depend du veto le mien ouvre grand mai s ou petite lili a ete stereliser c'est juste 2 trous
mais par contre il est vrai que la petite mere aura besoin de soin c'est dommage que je soit ci loin je l'aurai bien fait comme je l'ai deja fait mainte fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire stériliser une chatte SDF:J'AI DES QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: faire stériliser une chatte SDF:J'AI DES QUESTIONS   faire stériliser une chatte SDF:J'AI DES QUESTIONS EmptyMar 6 Sep - 15:16

enfin pas de soins mais de repos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire stériliser une chatte SDF:J'AI DES QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: faire stériliser une chatte SDF:J'AI DES QUESTIONS   faire stériliser une chatte SDF:J'AI DES QUESTIONS EmptyMar 6 Sep - 15:20

Je ne connaissais pas cette façon de faire, je pourrais en parler à mon véto quand Zoé se fera stériliser ;;lo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire stériliser une chatte SDF:J'AI DES QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: faire stériliser une chatte SDF:J'AI DES QUESTIONS   faire stériliser une chatte SDF:J'AI DES QUESTIONS EmptyVen 9 Sep - 10:12

je vais aussi voir ça avec le véto...je n'ai jamais fait stériliser de chatte encore, que des matous...Je dois y aller pour mon démon de chaton donc j'en discuterais avec lui...
aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire stériliser une chatte SDF:J'AI DES QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: faire stériliser une chatte SDF:J'AI DES QUESTIONS   faire stériliser une chatte SDF:J'AI DES QUESTIONS EmptyDim 2 Oct - 21:59

je viens de m'inscrire pour répondre à ta question car j'ai eu le même problème que toi cette année
en decembre 2004 une chatte SDF qui vivait dans le quartier nous a amené son petit chat sauvage que nous avons attrapée et que nous avons sociabilisée : Cosette chatte écaille de tortue que j'ai stérilisée très tôt (5 mois) et qui fait partie maintenant de la famille avec Clochette 13 ans.
Restait la maman qui est revenue cette fois ci faire ses petits chez nous enfin elle les a fait sur le paillasson ! Récupération de tout le monde au chaud .Mais voilà la minette s'est sauvée au bout de 5 semaines malgré que son chaton ne soit pas sevré et re chaleurs : du coup je l'ai fait stérilisée alors qu'elle était pleine (10 jours) . C'était sans fin si j'avais attendu .
Bon depuis la minette est toujours là (je la nourris mais elle reste sauvage) elle se méfie de moi car à chaque fois que je réussis à la prendre c'est pour la vermifuger ou lui mettre de l'anti-puces ! Mais elle est mieux, elle joue dehors et elle est dodue même si je ne la vois pas pendant plusieurs jours.
Tout ce témoignage pour te dire qu'il ne faut pas hésiter à la stériliser même si elle est pleine ce n'est pas traumatisant 2 petits points sur les flancs . J'ai payé environ 120 € mais il y a moins cher (j'habite à coté de la Suisse et tout est très cher) Bon courage avec ta minette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire stériliser une chatte SDF:J'AI DES QUESTIONS Empty
MessageSujet: ça y est c'est fait!   faire stériliser une chatte SDF:J'AI DES QUESTIONS EmptySam 6 Mai - 6:41

La minette a été stérilisée et un de ses petits aussi...le petit ben on a craqué on l'a pris avec nous..mais il est sauvage et donne du fil à retordre,plus que les 2 autres qu'on a sauvé...
Minette était pleine,presque à terme..ils ont dû interrompre la grossesse..désolée..j'ai mal au coeur car on va devoir la remettre à la rue...
Ca a été dur pour les avoir,dur pour trouver une association(merci aux personnes qui m'ont aidée)pour les faire stériliser.......pas facile les assoc par ici..pff..y'en a déjà pas beaucoup...
Je prends de ses nouvelles à l'assoc car je m'inquiète..je suis attachée à elle..
Et dans la rue la dame qui garde lamaison ou minettes 'est installée voulait et insistait pour que l'assoc la prenne et la ramène pas!!!grrrrrrr..ils aimentpas les chats dans la rue!
Un mec a dit que les chatons ça faisait des dégats dans sa voiture..ben oui il les écrasent car il les voit pas quand il se nichent sous et dans la voiture!!!!!!!!!!!!!!!quel c....désolée mais je peux pas les voir ces gens là moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire stériliser une chatte SDF:J'AI DES QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: faire stériliser une chatte SDF:J'AI DES QUESTIONS   faire stériliser une chatte SDF:J'AI DES QUESTIONS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire stériliser une chatte SDF:J'AI DES QUESTIONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» intoxication : que faire ?
» Posez vos questions au poulpe
» Questions sur la cohabitation chien-chat
» comment sait on si un chat souffre ? et autres questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser