Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mes petits chouchous ADOPTES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes petits chouchous ADOPTES Empty
MessageSujet: Mes petits chouchous ADOPTES   Mes petits chouchous ADOPTES EmptySam 16 Déc - 12:42

Vu le temps, je vais vous faire une séance "diapo", tant pis pour vous

En avant première, mes petits chouchous à adopter à l'Ecole du Chat du Parisis :
FLOCON
Mes petits chouchous ADOPTES Flocon2
Mâle croisé siamois crème aux yeux bleus né en mai 2006
Flocon est né chez une mamie qui laissait ses chats se reproduire sans contrôle. Il a été récupéré avec sa famille (40 adultes et 15 chattons!) par l'Ecole du Chat.
C'est un adorable chaton curieux et joueur. Un peu timide au premier abord, il s'intéresse vite à son environnement.
Malgré ses beaux yeux bleus, sa couleur pas ordinaire et son caractère souple, il ne trouve pas preneur parce que les quelques adoptants hors chatons disent comme moi "il est beau, il ne va rester, on va plutôt en prendre un autre".
Pour mettre de l'animation dans une maison, il faut l'adopter avec son cousin Garfield, un petit roux très joueur lui aussi.

PAILLETTE
Mes petits chouchous ADOPTES Paillette1
Femelle née en juillet 2006 écaille de tortue
Paillette est née dehors (chat de terrain) mais elle était malade et chétive petite, elle est donc restée à l'Ecole du Chat.
Paillette est une très belle chattonne de petit format très gentille qui se laisse manipuler sans griffer mais elle est timide et devra être mise en confiance.


Dernière édition par le Ven 19 Jan - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petits chouchous ADOPTES Empty
MessageSujet: Re: Mes petits chouchous ADOPTES   Mes petits chouchous ADOPTES EmptySam 16 Déc - 12:47

veronique , ces chats sont magnifiques... moi aussi j'ai dit çà lorsque j'ai pris la miss creamy, croyant qu'en 15jours/ 3 semaines, elle partirait, resultat : ca fait plus de 2 mois qu'elle est là..mais on ne désespère pas...

flocon et paillette trouveront une famille...
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Mes petits chouchous ADOPTES Empty
MessageSujet: merci   Mes petits chouchous ADOPTES EmptySam 16 Déc - 17:30

Bonjour Anna,

Oui très bonne idée de nous faire admirer et de nous raconter les histoires de ces beaux minous et minettes qui cherchent désespérément un foyer.

Moi, pour être honnête, je me mélange un peu les pinceaux avec les # associations et particuliers qui recueillent des chats pour les faire adopter. C'est mon côté inattentif...pourtant tout ceci m'intéresse.

Donc pour résumer : Gaëlle, Claire-Estelle et toi proposez des chats à l'adoption.
Qui ai-je oublié ici comme membres de ce forum?

Gros bisous à tous
Caro.






:;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Mes petits chouchous ADOPTES Empty
MessageSujet: Re: Mes petits chouchous ADOPTES   Mes petits chouchous ADOPTES EmptySam 16 Déc - 20:58

Il me semble qu'une certaine Françoise (je ne suis pas sûre du nom) propose 3 gentils chats à l'adoption :

Frimousse, Isis et Mimoune (son adoption pressentie est tombée à l'eau)

(Rassures-toi Caro tu es pardonnée)

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Mes petits chouchous ADOPTES Empty
MessageSujet: Re: Mes petits chouchous ADOPTES   Mes petits chouchous ADOPTES EmptyDim 17 Déc - 9:40

anna00 a écrit:
Il me semble qu'une certaine Françoise (je ne suis pas sûre du nom) propose 3 gentils chats à l'adoption :

Frimousse, Isis et Mimoune (son adoption pressentie est tombée à l'eau)

(Rassures-toi Caro tu es pardonnée)

Bisous


Bonjour Anna,

Oh non! Mimoune n'est pas adoptée ?!

Les chats du Collier de Perle, oui je les suis de très près... c'est avec un grand plaisir et une profonde émotion que j'ai adopté "Ginette" et "Pompon" : 2 Perles du Collier. Pompon, ma Perle Noire est parti bien trop tôt, c'est ainsi. Et Gigi, c'est ma petite Perle ; elle est adorable, un amour de minette.
Comme je l'ai déjà dit, je suis ravie d'être atterrie sur le site de Françoise et de son association. Sans le net, jamais je n'aurai entendu parler du Collier de Perle.
Il y a tant de chats à sauver partout mais je suis attachée au Collier et ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça...le coeur a ses raisons.

Gros bisous à tous
Caro.
Je souhaite que Creamy, Fantomette , Flocon, Paillette(joli nom pour une écaille de tortue) et tous les autres des autres sites trouvent un foyer aimant.
Et je n'oublie pas bien sûr Frimousse, Isis et Mimoune:aa4:

La belle Zounie n'était pas proposée à l'adoption, avant?
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Mes petits chouchous ADOPTES Empty
MessageSujet: Re: Mes petits chouchous ADOPTES   Mes petits chouchous ADOPTES EmptyVen 22 Déc - 12:17

Paillette a été adoptée !!!! :-oizo:
Par des gens charmants qui avaient déjà adopté le frère de Flocon mais qui voulaient plutôt prendre une femelle (pas pour faire des petits je vous rassure).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petits chouchous ADOPTES Empty
MessageSujet: Re: Mes petits chouchous ADOPTES   Mes petits chouchous ADOPTES EmptyVen 19 Jan - 19:38

Flocon a enfin été adopté samedi dernier.

J'espère que ça va aller, parfois il y a des "adoptants" plus que bizarres (genre je met le chat dans le sous-sol pour qu'il attrappe les souris et je le rend parce qu'il reste terré dans un coin)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petits chouchous ADOPTES Empty
MessageSujet: Re: Mes petits chouchous ADOPTES   Mes petits chouchous ADOPTES EmptyVen 19 Jan - 19:41

Citation :
J'espère que ça va aller, parfois il y a des "adoptants" plus que bizarres (genre je met le chat dans le sous-sol pour qu'il attrappe les souris et je le rend parce qu'il reste terré dans un coin

alors moi, ca ne m'etonnes meme plus...
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Mes petits chouchous ADOPTES Empty
MessageSujet: Waouh   Mes petits chouchous ADOPTES EmptyVen 19 Jan - 19:47

Bonsoir,

z'avais pas vu que Paillette et flocon étaient adoptés...Super!

Oh oh, des nouvelles comme ça, ça fait chaud au coeur!

Mes petits chouchous ADOPTES Coeur310

:;acat;: :;acat5:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Mes petits chouchous ADOPTES Empty
MessageSujet: et aussi   Mes petits chouchous ADOPTES EmptyVen 19 Jan - 19:50

Bonsoir, encore moi...

Avant de laisser partir un chat dans un foyer, vous vous renseignez sur les adoptants de quelle manière ?

Bisous
Caro. :-sauter-: :-minet2-:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Mes petits chouchous ADOPTES Empty
MessageSujet: Adoptants   Mes petits chouchous ADOPTES EmptySam 20 Jan - 10:49

Moi je fonctionne au "feeling" et sur une bonne trentaine de chats placés (quand même:je viens de les compter et je ne pensais pas qu'il y en avait autant) je n'ai eu que deux échecs:une minette toute noire que j'avais retirée (viaa le refuge de Béthune) des mains d'une malade mentale ;Manouchka est décédée une semauine après son adoption soit-disant du coryza mais cette affaire n'a pas été tirée au clair et je m'en suis voulue terriblement;j'avais proposée à l'adoptante d'aller rechercher la minette à Tours mais elle a refusé...
Second échec:Pouilleux qui m'a été rendu 10 jours plus tard parce qu'il avait attaqué et griffé son adoptante suite à la chute d'un paravent.
Le contact téléphonique permet de se faire une idée à peu près exacte:ainsi je viens d'avoir une demande d'adoption pour Isis que j'ai déclinée car la dame veut la faire sortir dans la rue (elle a déjà un chat casanier qu'elle semble ne pas aimer beaucoup);elle n'a pas de litière dans sa maison et elle ne supporte pas qu'un chat saute sur une table ou un plan de travail...
Madame Capron (Ecole du chat de Loos) m'a dit un jour :"Si vous avez la moindre réticence,ne placez pas l'animal".C'est ce que je fais.:trcat4:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Mes petits chouchous ADOPTES Empty
MessageSujet: Re: Mes petits chouchous ADOPTES   Mes petits chouchous ADOPTES EmptySam 20 Jan - 11:09

moi j'ai souvent pour des cobayes que je place ou actuellement fantommet... je recherche urgemment un chat ou un cobaye pour mes enfants, ils ont perdu le leur, sont tristes vite urgence!!! là deja , c'est meme pas la peine, je ne reponds meme pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petits chouchous ADOPTES Empty
MessageSujet: Réponse à Caro   Mes petits chouchous ADOPTES EmptySam 20 Jan - 12:32

:-coch-: Chez nous aussi quand on peut on fait adoptez des matous. Mais attention, la dame (la casse pied de Catherine) elle tatillone pour les adoptants.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes petits chouchous ADOPTES Empty
MessageSujet: Re: Mes petits chouchous ADOPTES   Mes petits chouchous ADOPTES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petits chouchous ADOPTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes chouchous FIV ADOPTES
» Mes grands chouchous ADOPTES
» Mes chouchous d'amour
» ils ont besoin d'une famille (dept 57 ou 59)ADOPTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace Adoption tous animaux hors Collier de Perle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser