Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mes grands chouchous ADOPTES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes grands chouchous ADOPTES Empty
MessageSujet: Mes grands chouchous ADOPTES   Mes grands chouchous ADOPTES EmptySam 16 Déc - 12:56

Et oui, j'ai pas fini...

PYRRHOS
Mes grands chouchous ADOPTES Pyrrhos6

Mâle de 2 ans 1/2 roux à poil long
Depuis 2 ans à l'Ecole du Chat

Adopté à l'age de 2 mois et rendu quelques semaines plus tard pour cause de malpropreté. Ce comportement était dû à une bactérie très agressive dans la colonne vertébrale qui l'empêchait de contrôler ses selles. Après un traitement lourd, la bactérie a été vaincue et Pyrrhos se contrôle parfaitement.
Un début de nécrose des tissus lui a quand même valu l'ablation de sa queue, ça lui donne un air de chat de race !

Pyrrhos est un adorable chat doux, gentil, ronronnant, joueur. Il adore les caresses et supporte parfaitement ses congènères.

C'est un chat sans problèmes qui n'a aucune raison de passer toute sa vie là.

ISIS
Mes grands chouchous ADOPTES Isis2jb1

Femelle croisée siamois de 7 ans
Sauvée d'une euthanasie "de convenance" par un vétérinaire connaissant l'Ecole du Chat.
Isis ne supporte pas du tout la vie en communauté en étant obligée de partager les gamelles, les litières et de se battre pour une place au chaud.
C'est une petite chatte caline et gentille sans être collante.

TIGRON
Mes grands chouchous ADOPTES Tigron1

Mâle de 3 ans roux et blanc

Tigron a été abandonné par deux fois. La première fois, ses propriétaires le laissait mourrir de faim dans la cuisine avec une femelle et leur portée. Et oui un mâle et une femelle non stérilisés ça fait des petits (c'est fou non ?). L'Ecole du Chat l'a récupéré et une dame est venue les adopter lui et sa femelle Zoé. Et un jour, la SPA de Vendôme appelle pour signaler que Tigron a été trouvé errant dans la rue, la propriétaire ne donnant pas de nouvelles, elle avait déménagé. Tigron est donc revenu en région parisienne. Pas de nouvelles de Zoé.

C'est un petit chat par la taille (de la taille d'un chaton de 6 mois) mais plutôt remuant (comme un chaton de 6 mois), il a besoin d'espace.

Il adore les caresses et est dans les premiers à venir dire bonjour aux bénévoles le matin.
Il aime aussi ses congénères, surtout ceux s'ils veulent jouer.


Dernière édition par le Sam 9 Juin - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes grands chouchous ADOPTES Empty
MessageSujet: Re: Mes grands chouchous ADOPTES   Mes grands chouchous ADOPTES EmptySam 30 Déc - 13:46

Des nouvelles des p'tits loulous :

Pyrrhos a été détecté positif à la PIF c'est à dire qu'il est très contagieux pour le coronavirus qui déclenche cette maladie et doit donc vivre dans une maison sans autres chats (c'est super simple à trouver !). Il n'est pas malade, juste contagieux.

Isis a changé 3 fois d'emplacement depuis qu'elle est arrivée : dans la véranda avec les adultes puis dans un chalet avec des plus jeunes puis maintenant à l'infirmerie. A chaque fois les premiers jours ça va et puis rapidement elle ne mange plus correctement et maigrit. Les analyses de sang sont toutes bonnes, le vétérinaire dit que c'est de la déprime. Elle ne supporte pas la communauté.

Tigron passe ses journées collé au radiateur.

Bon, pas très réjouissant tout ça...
Va falloir que ça change !
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Mes grands chouchous ADOPTES Empty
MessageSujet: Re: Mes grands chouchous ADOPTES   Mes grands chouchous ADOPTES EmptySam 30 Déc - 14:02

Coucou anna,
Il n'existe pas de test pour la PIF simplement un test de présence du coronavirus. Beaucoup de chats sont positifs à ce test et celà ne veut pas dire qu'ils déclencheront la maladie. Pour info mon Mickey, que j'ai récupéré l'an passé dans mon usine et qui a eu la caliscivirose est testé positif au coronavirus et celà ne veut pas dire qu'il déclenchera systématiquement la PIF. Il vit avec mes 4 autres chats, pas question de l'isoler tout çà parce qu'il est positif. Mon vétérinaire m'a confirmé que ce test de décèle uniquement que le chat a été en contact avec le coronavirus, simplement. Aucun test de la PIF n'existe actuellement. La maladie est décelable sous sa forme humide mais malheureusement pas sous sa forme sèche.

En tout cas ils sont craquants tes minous. Fais leur plein de caresse de ma part.
Bisous
Cath
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes grands chouchous ADOPTES Empty
MessageSujet: Re: Mes grands chouchous ADOPTES   Mes grands chouchous ADOPTES EmptySam 30 Déc - 14:19

Les informations sont contradictoires au sujet de la PIF : le test qui a été fait (2 fois) est un "écouvillon" c'est à dire une analyse de selles, ça détermine juste le taux de contamination d'un chat.

Pyrrhos n'est pas malade (ça fait 2 ans qu'il est positif) mais il a rencontré un virus qui potentiellement provoque la PIF, ça ne veut pas dire qu'il l'aura, mais il peut transmettre le virus (son taux de contamination est élévé).

Mais maintenant ce test est fait (et refait), et l'association ne veut pas le cacher aux adoptants potentiels, et je trouve qu'elle a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes grands chouchous ADOPTES Empty
MessageSujet: ADOPTES   Mes grands chouchous ADOPTES EmptySam 10 Fév - 15:27

Tigron a été adopté dans une famille avec une petite fille de 10 ans (dans la même ville que moi!). Ca se passe très bien !

Isis a été adoptée par un couple de jeunes retraités (donc toujours à la maison), sans petits enfants à demeure et SANS AUTRE CHAT, un avant goût de paradis pour la minette que des mois de cohabitation forcée au local enfonçait chaque jour un peu plus dans la déprime.
Elle fait des calins toute la journée, vient sur les genoux, dort dans le lit avec eux ! Ils sont ravis et elle aussi !

Que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Mes grands chouchous ADOPTES Empty
MessageSujet: super!   Mes grands chouchous ADOPTES EmptySam 10 Fév - 16:28

Bonjour Véronique,

Mes grands chouchous ADOPTES Dancin10

J'adoooooooooooooooooooore des nouvelles comme ça!

Merci aux maîtres! :6ange6:

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Mes grands chouchous ADOPTES Empty
MessageSujet: Re: Mes grands chouchous ADOPTES   Mes grands chouchous ADOPTES EmptySam 10 Fév - 18:41

Ça fait chaud au cœur, des nouvelles comme ça.
Marcelle
:;pic;:
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Mes grands chouchous ADOPTES Empty
MessageSujet: Re: Mes grands chouchous ADOPTES   Mes grands chouchous ADOPTES EmptyJeu 15 Fév - 8:16

Coucou,

Peux tu nous donner des nouvelles de pyrrhos. J'espère que tout va toujours bien pour lui.

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes grands chouchous ADOPTES Empty
MessageSujet: Re: Mes grands chouchous ADOPTES   Mes grands chouchous ADOPTES EmptyJeu 15 Fév - 18:16

C'est très gentil à toi de demander des nouvelles de Pyrrhos !
Pyrrhos va bien, il attend que quelqu'un se penche sur son cas...

http://rescue.forumactif.com/Adoptions-c2/Adoptions-Chats-f6/PYRRHOS-Roux-poils-longs-3-ans-95-t76927.htm
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Mes grands chouchous ADOPTES Empty
MessageSujet: Re: Mes grands chouchous ADOPTES   Mes grands chouchous ADOPTES EmptyJeu 15 Fév - 18:38

Bonsoir Véronique,

Je viens d'aller voir ton lien et tout le monde le trouve beau mais toujours pas d'adoptants...pourtant beaucoup de monde visite Rescue.

Allez, je croise les doigts et que 2007 soit une bonne année pour Pyrrhos!

Bisous
Caro.

:;friend;:
Mes grands chouchous ADOPTES Pyrrho10
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Mes grands chouchous ADOPTES Empty
MessageSujet: Re: Mes grands chouchous ADOPTES   Mes grands chouchous ADOPTES EmptyJeu 15 Fév - 20:54

Ca c'est bien gentil aussi de ta part Caro !

Souhaitons donc que 2007 soit aussi l'année de ces 4 minettes que nous connaissons et qui attendent un foyer à elles même si elles ne sont pas malheureuses où elles sont :
Mes grands chouchous ADOPTES Sanstitre1ik3
Mes grands chouchous ADOPTES Pict2613
Mes grands chouchous ADOPTES Isis210
Mes grands chouchous ADOPTES Chocol10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes grands chouchous ADOPTES Empty
MessageSujet: Re: Mes grands chouchous ADOPTES   Mes grands chouchous ADOPTES EmptyJeu 15 Fév - 21:01

Et tant que j'y suis, je veux aussi y croire pour les 40 (sur 140) chats adultes adorables, câlins, pas craintifs, gentils qui attendent à l'Ecole du Chat du Parisis ! Et la dizaine (sur 50) chez SOSCATPATTES !

Bon, ça va faire beaucoup pour 1 seule année !

Et les chatons vont arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes grands chouchous ADOPTES Empty
MessageSujet: Mes chouchous   Mes grands chouchous ADOPTES EmptyJeu 15 Fév - 22:44

Bonsoir les filles,

J'ai vu les chats de Anna , ils sont superbe et j'ai un faible pour TIGROU.
Bises à toutes et bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes grands chouchous ADOPTES Empty
MessageSujet: Re: Mes grands chouchous ADOPTES   Mes grands chouchous ADOPTES EmptySam 9 Juin - 18:54

Je ne pensais pas clore ce sujet un jour.
Comme quoi tout arrive avec de la patience et de la chance.
Pyrrhos est parti vendredi chez son adoptante qui n'a pas eu peur de son coronavirus.
Pourvu que tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Mes grands chouchous ADOPTES Empty
MessageSujet: Re: Mes grands chouchous ADOPTES   Mes grands chouchous ADOPTES EmptySam 9 Juin - 20:15

anna00 a écrit:
Je ne pensais pas clore ce sujet un jour.
Comme quoi tout arrive avec de la patience et de la chance.
Pyrrhos est parti vendredi chez son adoptante qui n'a pas eu peur de son coronavirus.
Pourvu que tout se passe bien.


je suis heureuse pour ce minou, on va croiser les doigts !!! tu vois tout arrive :-cocci-:


Mes grands chouchous ADOPTES Aa4 à toi


CATHY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Mes grands chouchous ADOPTES Empty
MessageSujet: Re: Mes grands chouchous ADOPTES   Mes grands chouchous ADOPTES EmptySam 9 Juin - 20:36

Je souhaite une vie heureuse dans leur nouveau foyer à Pyrrhos et à tous ses copains et copines adoptés.
Marcelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes grands chouchous ADOPTES Empty
MessageSujet: Re: Mes grands chouchous ADOPTES   Mes grands chouchous ADOPTES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes grands chouchous ADOPTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes chouchous FIV ADOPTES
» Mes petits chouchous ADOPTES
» Mes chouchous d'amour
» ils ont besoin d'une famille (dept 57 ou 59)ADOPTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace Adoption tous animaux hors Collier de Perle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser