Comme promis, voici la présentation de nos six chats.
Commençons tout d'abord par Diabolo. Un jour, mes parents sont allés faire un footing dans un parcours sportif situé en fôret. A leur retour, une petite boule de poils tigrée marron, accompagnée d'un petit mot explicatif, les attendait devant leur voiture. Il venait d'être abandonné. Mes parents n'ont pas pu résister face à ce petit bout de chou et hop, embarquement immédiat à la maison. Il a six ans maintenant et est toujours à la recherche d'une bêtise à faire. Vous pouvez remarquer sur la photo que ce chat est un frimeur. Il sait qu'il est particulièrement beau et il en joue énormémement lorsqu'il doit se faire pardonner quelque chose. Ce qu'il adore, c'est se promener sur notre dos : au moment où l'on ne s'y attend vraiment pas, une masse de cinq kilos se jette sur notre dos pour atteindre nos épaules et s'installe pour regarder tout ce que l'on est en train de faire.
Je vais à présent, vous parler de ma gentille Kitty et de son frère Schumi. Ma grand-mère habite dans une maison avec jardin. Une petite chatte noire gestante a décidé de mettre bas deux chatons noirs et blancs dans les buissons du jardin. La mère a vite quitté les lieux mais les petits ont élu domicile chez ma grand-mère. Nous avons donc pris la décision de les faire tatouer, vacciner et stériliser à notre nom. Une année s'est écoulée depuis leur naissance lorsque nous nous apercevons que Kitty ne peut plus poser une patte par terre. Nous l'emmenons chez le vétérinaire. Celui-ci nous déclare qu'elle a un abscès et que pour que sa guérison soit totale et rapide, elle ne doit plus sortir. Nous l'avons donc prise chez nous et elle ne nous a jamais plus quittés car ma grand-mère perdant de plus en plus la tête, n'était plus vraiment apte à s'occuper d'animaux. Ne voulant pas séparer Kitty de son frère, Schumi a donc également atteri chez nous. Ils ont maintenant trois ans et sont irrésistibles.
Kitty est adorable. C'est ma petite princesse. Elle me suit partout. Entre juillet 2005 et avril 2006, j'ai dû passer beaucoup de temps à l'hôpital ce qui l'a rendue très malheureuse car elle urinait sur mon lit. A mon retour, tout cela s'est arrêté et elle a retrouvé sa joie de vivre. Et puis, cette demoiselle est extrêmement jalouse. Quand je caresse un de ses camarades mais pas elle, elle court jusqu'à moi pour avoir à son tour des calins. Elle raffole de la brosse. Dès qu'elle la voit, elle devient fofolle, tourne dans tous les sens et se met à crier pour être brossée.
Quant à Schumi, c'est le gros patachon de la bande. Il peut dormir pendant des heures sur le dos les quatre pattes en l'air. Il adore l'eau et plus particulière boire au robinet. Ce Monsieur est particulièrement difficile en ce qui concerne la nourriture. Quand cela ne lui convient pas, il gratte autour de l'assiette comme s'il recouvrait ses excréments dans sa litière. Franchement, il exagère lorsqu'il fait cela. Lui, c'est ses croquettes, son Gourmet Diamant et rien d'autre.
Maintenant, je vais vous présenter notre pauvre Romy vivant chez nous depuis plus d'un an et ayant cinq ans. Il est arrivé un beau jour en bas de notre immeuble. Il avait sûrement dû appartenir à quelqu'un car il était castré et facilement approchable . Nous le nourrissions dehors et une dame était sur le point de l'adopter car il rentrait de temps en temps chez elle ( elle habite au rez-de-chaussé ). Mais, malheureusement, il fut percuté par un chauffard. Il s'est relevé mais boîtait énormément. La dame n'en voulait forcément plus ; elle voulait même le faire euthanasier =( Nous ne pouvions pas laisser cette pauvre bête dans cet état-là. Nous l'avons donc apporté chez le vétérinaire. Le diagnostic était le suivant : double fracture impossible à réparer car mal située. Soit on l'amputait, soit on attendait que les os se ressoudent avec la possibilité qu'il ait une drôle de démarche. Nous avons décidé de choisir la patience. Mais, il fallait bien sûr que ce chat ne sorte plus afin qu'il ne se fasse pas attaquer par d'autres minous ou bien qu'il grimpe dans un arbre et se fasse encore plus mal. Nous l'avons donc installé à la maison. Eh bien, nous avions choisi la bonne solution car il n'a plus de séquelles physiques aujourd'hui. Il est en pleine forme et ne boîte absolument pas. Après toutes ces épreuves passées avec lui, nous n'avons bien sûr pas pu nous en séparer. =) Il veut tout le temps être blotti contre nous et nous donne régulièrement sa tête pour qu'on lui fasse des tonnes de bisous.
Après tout ce petit monde, la famille s'est encore agrandie avec les arrivées récentes de Yom-Yom et Ziggy.
Yom-Yom a une petite particularité physique : sa queue est coupée. D'après le vétérinaire, c'est de naissance. Le 10 août exactement, elle s'est discrètement faufilée dans la voiture de ma mère pendant qu'elle discutait avec des amis sur le trottoir et que les vitres étaient grandes ouvertes pour cause de chaleur extrême. En rentrant à la maison, ma mère l'a découverte tranquillement allongée sur le siège arrière et depuis, elle ne nous a plus quittés. Elle nous a fait véritablement peur le lendemain car elle ne pouvait plus marcher. Pendant plus d'une semaine, elle avait 40 de fièvre. Notre vétérinaire ne sait pas précisément ce qu'elle a eu mais il pense que c'est une croissance trop rapide et pas soignée par ses anciens propriétaires car elle devait certainement en avoir pour être aussi sociable. Après de nombreuses recherches, personne ne s'est manifesté pour la reprendre et je pense honnêtement qu'elle sera beaucoup plus choyée chez nous. Elle a maintenant cinq mois et demi et est en parfaite santé.
Ziggy, quant à lui, est arrivé le 22 septembre. En faisant nos courses en ville, nous l'avons croisé marchant sur trois pattes. Nous l'avons appelé et il s'est mis à courir vers nous. Nous l'avons directement apporté à notre vétérinaire qui a diagnostiqué plusieurs fractures au niveau de la patte avant droite. Cela ne pouvait pas être opéré car l'endroit était trop difficle d'accès. Nous avons fait du porte à porte à l'endroit où nous l'avons trouvé et distribué une kyrielle d'affiches avec sa photo mais personne ne nous a contacté pour le reprendre. C'est comme ça qu'il a trouvé notre doux foyer. Il a quatre mois maintenant, se porte comme un charme et s'est trouvé une copine en la personne de Yom-Yom.
Voilà ceux qui remplissent tous les jours, notre vie d'amour et de tendresse.
Sans oublier bien sûr tous ceux qui appartiennent à notre association et tous les chats libres que nous nourrissons et qui malheureusement vivent dans la rue.