Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mes enfants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Mes enfants Empty
MessageSujet: Mes enfants   Mes enfants EmptyLun 1 Jan - 15:42

Bonjour à toutes,

Moi, c’est l’inverse de Caro: je vous ai déjà parlé de mes chats dans la rubrique “Présentez-vous” (Je m’appelle Marcelle) et il y a une photo où ils sont tous sur mon lit dans la rubrique “Parrainage” (Les chats de nos marraines).

Voici, par ordre d’apparition à l’écran:

PRINCESSE, 10 ans, mon ange, ma beauté british (shorthair). Au début, elle tolérait une ou deux caresses, pas plus et n’aimait pas que je la brosse. Maintenant, elle recherche les caresses et, si je l’écoutais, je passerais la journée à la brosser. Elle joue de plus en plus en vieillissant. Seul reproche: elle n’est jamais venue sur mes genoux.

Mes enfants Prince13

RITOURNELLE, environ 7 ans, ma puce (blanche et tigrée), petit gabarit. Très câline. Spécialité: venir sur mes genoux et donner des coups de tête affectueux surtout lorsque j’ai une tasse ou un verre à la main! En 2005, elle a été opérée deux fois d’une grosseur mammaire: en avril à gauche, ce n’était pas cancéreux, mais le véto a enlevé deux mamelles. En octobre, du côté droit, le véto a retiré toute la chaîne mammaire, c’était cancéreux. Depuis ses opérations, elle va très bien.

Mes enfants Ritour11

PELUCHE, 4 ans, mon petit cœur, tricolore, la dernière arrivée. Câline, pot de colle avec moi, mais sauvage avec les personnes qu’elle voit pourtant régulièrement depuis deux ans. Quand elle est arrivée, elle pourchassait sans cesse Ritournelle, pour jouer, mais ma petite puce était stressée. Pour lui échapper, Ritournelle grimpait sur la dernière étagère de la bibliothèque où Peluche n’osait pas la suivre. Maintenant, ça s’est calmé, elle a trouvé une autre partenaire: Princesse et elle font des courses-poursuites endiablées.

Mes enfants Peluch11

DIAOULIG, 13 ans, tout noir, mon amour, mon petit garçon. Le plus sociable des chats avec les autres animaux et le méga pot-de-colle. Très intelligent et comédien. Il adore mâchouiller les cheveux. Utilise diverses tactiques pour obtenir ce qu’il veut et il l’obtient, c’est le pacha!

CALIN, environ 7 ans, mon bébé tigré. Je vous en ai parlé à propos de son calicivirus. Grand copain de Diaoulig. Ces jours-ci, il vient de nouveau sur le lit et sur mes genoux et recommence à manger des croquettes. Hier, Diaoulig l’a rejoint, comme avant, dans la même maison et lui a fait sa toilette. Câlin s’est laissé faire en ronronnant. D’ailleurs, chez lui, le moteur à ronrons est toujours prêt à démarrer. Son truc: le baisemain! Il agrippe la main pour la lécher.

Mes enfants Lexmar24

Je vous parlerai plus tard de mes trois chats décédés.

Chat-leureusement.
Marcelle

:;acat;: :;acat2: :;acat3: :;acat4: :;acat5:


Dernière édition par le Lun 7 Mai - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Mes enfants Empty
MessageSujet: oui oui   Mes enfants EmptyLun 1 Jan - 16:24

Bonjour Marcelle,

Vous avez de magnifiques chéris et chéries. Oh Diaoulig, 13 ans! Il ne les fait pas. Sa couleur de robe est splendide : noir satiné.

Ritounelle a un regard très expressif.

Je fond quand un chat me regarde que ce soit un des miens ou celui des autres. Ils communiquent avec leurs yeux.
J'ai déjà dû le dire mais quand par exemple l'un de mes minous est assis droit comme un I sur la table et qu'il pose son regard dans le mien et que je lui parle et qu'il cligne des yeux alors là, je suis comblée d'amour parce que je sais que tous les 2, on se comprend et que l'on ressent cet amour.
Pompon Noir savait très bien le faire et il ajoutait son petit "mia"... :;roman;:

Halala...de l'amour, rien que de l'amour ces minous!

Gros bisous à tous
Caro.

PS : j'ai pensé à vous Marcelle, ils ont passé à la TV samedi soir sur Arte "Chantons sous la pluie" avec Gene Kelly.
:;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Mes enfants   Mes enfants EmptyMar 2 Jan - 8:31

Belle famille féline , ils sont installés confortablement et ils ont même droit aux peluches , merci Marcelle !
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Mes enfants   Mes enfants EmptyMar 2 Jan - 16:17

Je constate que tout le monde se tutoie sur le forum. Je n’osais pas le faire, au début, mais je trouve que c’est plus convivial et je vais m’y mettre. Bien sûr, c’est réciproque, vous me tutoyez aussi.

Moi aussi, Caro, j’aime beaucoup ces échanges de regard, lorsqu’ils ferment à demi les yeux en me regardant. Parfois, je les surprends à me fixer et je me demande ce qu’ils pensent.
J’ai de nouveau regardé les photos de ta petite famille. J’aime beaucoup Kenza et Louna, qui l’a échappé belle cet été.

Les peluches sont pour moi, Roselyne, ce qui n’empêche pas les chats de m’en chiper de temps en temps, bien qu’ils aient leurs propres jouets. J’adore les peluches. Quant aux maisons, il y en a 8: tipi, chausson, dôme, maison, etc. La dernière acquisition a la forme d’un champignon, est très chaude et confortable.

Dès que possible, j’achèterai un appareil photos numérique afin que les photos soient bien visibles à l’écran et pouvoir faire des gros plans des “enfants”.
Marcelle


:-minet2-:
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Mes enfants Empty
MessageSujet: Tite question   Mes enfants EmptyMer 3 Jan - 18:31

Bonsoir Marcelle,

si je suis trop indiscrète, surtout fais-le moi savoir en ne répondant pas à ma question.
Si j'ai bien tout compris, tu ne te déplaces pas à l'extérieure et tu vis "seule", enfin seule non car tu as tes enfants qui t'apportent beaucoup d'amour et de soutien moral. Je comprends que tu les appelles tes enfants.

As-tu des amies "à 2 pattes" qui t'entourent et qui viennent te voir ?

Pour ma part, mes amies à 2 pattes se comptent sur les doigts d'une seule main et pas tous les doigts... nous n'avons pas les mm centres d'intérêt.
1 de mes amies me proposait de partir avec elle, 1 semaine en thalassothérapie au Maroc car paraît-il c'est moins cher qu'en France ! Je l'ai regardé, surprise. Moi, laisser enfants, chats, mari durant 1 semaine, je deviens folle !
Et puis, c'est une somme qd mm...je préfère les utiliser pour le bien-être de mes enfants et chats.
C'est la mm amie qui ne comprend pas que j'achète Hills pour mes chats et que je paie 1 semaine d'hospitalisation pour mon chat Truffe.

Elle a 1 chat, une femelle écaille de tortue non vaccinée qui sort toute la journée !!!
Je lui ai demandé pourquoi elle ne la vaccinait pas et elle m'a répondu que son ancien chat est mort de la leucose alors qu'il était vacciné. Et y'a pas moyen de la faire changer d'avis! Elle est stérilisée, heureusement.

Voilà mes amies...et c'est pourquoi je viens souvent ici vous raconter un peu de ma vie et surtout lire des témoignages de personnes qui savent ce que veulent dire aimer un chat.

Bisous à tous
Caro. :;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Mes enfants Empty
MessageSujet: Mes enfants   Mes enfants EmptyMer 3 Jan - 19:49

C'est vrai que le tutoiement est de rigueur sur le Net aussi je vais me permettre de vous tutoyer toutes! Dans l'enseignement tout le monde se tutoie facilement aussi cela ne me pose aucun problème.
Pour moi aussi les vrais amis se compte sur ....un petit nombre de doigts!En ce qui me concerne, on m'a souvent reproché de ne pas être "comme les autres" parce que je n'ai jamais eu les mêmes centres d'intérêt:adolescent je préférais rester dans ma chambre en lisant un livre que d'aller "en boîte". Lorsque je voyageais (surtout à l'étranger) j'ai toujours préféré me rapprocher des habitants plutôt que de me dorer sur une plage (style "club méd").Les repas de famille, les mariages et autres festivités m'ennuyaient profondément...Et maintenant on ne comprend pas que je ne parte pas en vacances à cause de mes animaux! :-chat2-: :-dog-: :-kangoo-: :-coch-: (euh...non je n'ai pas encore de kangourou!).En fait je n'ai plus envie de partir en vacances !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Mes enfants   Mes enfants EmptyJeu 4 Jan - 8:08

Marcelle, tes enfants sont magnifiques ! :kitti4:
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Mes enfants   Mes enfants EmptyVen 5 Jan - 16:18

Non Caro, tu n'es pas indiscrète. Je vais te répondre dans la rubrique "Pour parler de tout".
Marcelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Mes enfants   Mes enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyage en Crete
» Enfants et chats!
» nounou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Vos animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser