Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vietnam:enfants victime de l'Agent Orange

Aller en bas 
+2
roselinemr
Françoise
6 participants
AuteurMessage
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Vietnam:enfants victime de l'Agent Orange Empty
MessageSujet: Vietnam:enfants victime de l'Agent Orange   Vietnam:enfants victime de l'Agent Orange EmptyVen 11 Mai - 18:36

Il y a déjà quelque temps que j'avais le désir de parrainer un enfant handicapé à l'étranger mais je souhaitais trouver une association qui propose des parrainages vraiment individualisés.
En même temps lors de mes recherches j'avais pu voir sur le Net la photo d'un enfant vietnamien victime de l'Agent Orange(défoliant utilisé par les armées US pendant la guerre du Vietnam appelé aussi dioxine) et cette photo m'avait bouleversée...
Je me suis décidée à m'adresser à l'association:"Vietnam:les enfants de la Dioxine" parce qu'elle répondait parfaitement à mes attentes. Après un échange de mails avec la responsable actuellement au Vietnam, celle-ci m'a envoyé une liste de 30 enfants hospitalisés au "Village de la paix" à Ho Chi Minh Ville (Annexe de l'hôpital Tu Du) en me demandant de choisir mon futur filleul et surprise! dans la liste figurait cet enfant dont la photo m'avait tant émue.J'ai donc décidé de le parrainer:il s'appelle Nguyen Xuan Minh et est né en 2001. Je je vais aussi parrainer un second enfant :To Minh Long né en 2001 également.
Vous pourrez visiter le site que j'ai créé pour aider au parrainage des enfants de Tu Du:ce site reflète une petite partie d'une réalité parfois difficilement soutenable mais j'ai aussi voulu qu'il porte un message d'espoir.
http://www.vietnam-enfants-de-tudu.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Vietnam:enfants victime de l'Agent Orange Empty
MessageSujet: enfants   Vietnam:enfants victime de l'Agent Orange EmptyVen 11 Mai - 19:00

je suis triste de voir ses enfants
la réalite est très difficile à voir

je suis très èmue


céline :kitti1:
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Vietnam:enfants victime de l'Agent Orange Empty
MessageSujet: Re: Vietnam:enfants victime de l'Agent Orange   Vietnam:enfants victime de l'Agent Orange EmptyVen 11 Mai - 20:37

Toujours autant d'humanité


Merci à toi FRANCOISE d'exister


Vietnam:enfants victime de l'Agent Orange Aa4 Vietnam:enfants victime de l'Agent Orange Aa4 Vietnam:enfants victime de l'Agent Orange Aa4


CATHY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Vietnam:enfants victime de l'Agent Orange Empty
MessageSujet: Re: Vietnam:enfants victime de l'Agent Orange   Vietnam:enfants victime de l'Agent Orange EmptySam 12 Mai - 10:07

Coucou,

j'ai laissé un tit message de solidarité sur le forum de ce site.

On ne sait jamais...

Caro :;pic;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Vietnam:enfants victime de l'Agent Orange Empty
MessageSujet: Re: Vietnam:enfants victime de l'Agent Orange   Vietnam:enfants victime de l'Agent Orange EmptySam 12 Mai - 12:42

Je n'avais jamais entendu parler de l'agent Orange.
Je suis bouleversée par le sort atroce de ces générations d'enfants et révoltée par la barbarie humaine.
Marcelle
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Vietnam:enfants victime de l'Agent Orange Empty
MessageSujet: Sauvons Phuong Mai!!!   Vietnam:enfants victime de l'Agent Orange EmptyDim 13 Mai - 9:31

Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Vietnam:enfants victime de l'Agent Orange Empty
MessageSujet: Re: Vietnam:enfants victime de l'Agent Orange   Vietnam:enfants victime de l'Agent Orange EmptyJeu 17 Mai - 8:02

Comment est-il possible à notre époque de laisser des femmes mener à terme des grossesses qui donneront des êtres difformes atteints de lourds handicaps ?
Est-il humain de laisser vivre de tels êtres lorsqu'ils sont mis au monde ?
Est-il bien indispensable de montrer leurs photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Vietnam:enfants victime de l'Agent Orange Empty
MessageSujet: Re: Vietnam:enfants victime de l'Agent Orange   Vietnam:enfants victime de l'Agent Orange EmptyJeu 17 Mai - 9:06

Au Vietnam comme dans bien d'autres pays pauvres il n'y a pas de sécurité sociale donc passer une échographie est impensable lorsque les revenus mensuels d'une famille sont de 15 ou 20 euros.
Ces enfants ne sont pas des "monstres":beaucoup peuvent être scolarisés et leurs résultats dépassent de loin ceux de nos "brillants" collégiens.Quant à ceux qui souffrent en plus d'un handicap mental, ils n'ont pas demandé à venir au monde et ils ont droit à être aimés comme tout individu.
En ce qui concerne la fillette pour laquelle est lancé un SOS, elle souffre d'un cancer osseux et a été amputée mais elle ne pourra avoir de chimiothérapie que si l'on trouve l'argent nécessaire;sinon elle mourra.
Si elle était en France elle serait soignée sans que sa famille ne débourse un centime...

J'expose mon point de vue mais je comprends très bien que l'on puisse avoir un avis différent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Vietnam:enfants victime de l'Agent Orange Empty
MessageSujet: Phuong Mai est décédée   Vietnam:enfants victime de l'Agent Orange EmptySam 15 Sep - 11:57

Il y a quelque temps j'ai relayé un SOS pour une fillette vietnamienne de 13 ans atteinte d'un cancer osseux et devant être amputée en urgence d'une jambe.La somme de 3000 euros avait pu être réunie par l'association VNED et Phuong Mai avait commencé sa chimio mais elle était très faible.Elle est décédée fin août:voici le courrier de la correspondante au Nord Vietnam :


Ces deux derniers jours je suis triste, très triste et je dois annoncer à Phuong et à Loan une nouvelle bien soudaine : la mort de la petite Phuong Mai, le 29/08/2007 à Hoa Binh. Il y a seulement quelques jours elle m’avait annoncé qu’elle va bien et qu’elle reviendra à HaNoi bientôt. Je lui avais dire de me prévenir dès son arrivée à HaNoi, car j’ai des cadeaux pour elle. Le 29 j’ai cherché à lui téléphoner mais sans succès. J’ai alors téléphoné à Ha Cun qui est le président de la Croix Rouge de Hoa Binh pour avoir des nouvelles, et celui-ci m’a dit que Phuong Mai et son père partiront demain. Je lui ai bien demandé de dire à Phuong Mai qu’elle devrait m’avertir à son arrivée, car j’ai pour elle des présents de la part de vous deux, et qu’aussi je lui donnerai de l’argent pour les médicaments et les autres frais. J’ai demandé à Ha Cun de l’encourager à venir, car je la sentais lasse d’avoir à se déplacer pour son traitement. A midi j’ai rappelé pour confirmation que père et fille partiront demain pour HaNoi, et le soir même à 8h15 Ha Cun m’a appelé pour annoncer son décès. J’en ai beaucoup de peine, bien que connaissant sa grave maladie et sa faiblesse, mais elle a été si brave et elle a déjà subi avec succès quatre séances de chimiothérapie, et il ne reste plus que 2 séances. Il y a quelques semaines je lui ai rendu visite, et elle m’avait gaiement dit qu’elle supporte mieux le traitement, qu’elle a moins envie de vomir, bien qu’elle n’a pas toujours du goût pour la nourriture. Ce matin j’ai encore téléphoné à Ha Cun, car la famille est injoignable. Celui – ci m’a raconté en détail qu’elle a fini ses préparatifs pour le voyage, et soudain à 4 heures de l’après midi elle se sentait fìévreuse, avec une température dépassant 40 degrés. La famille l’a amené tout de suite aux urgences de l’hôpital de Hoa Binh, qui est proche de la maison. Mais on n’a pu rien faire pour elle, elle s’est évanoui et est décédée à 7 heures. Je ne sais pas si on l’avait emmenée à HaNoi au lieu de l’hospitaliser à Hoa Binh, on pourrait la sauver !
Je suis passée voir Guillaume, notre prothésiste, pour lui annoncer la nouvelle, et comme nous il éprouve beaucoup de chagrin, pour elle et pour sa famille. L’enterrement a eu lieu hier, le 30/08. Dans quelques jours Ha Cun et son père viendront à HaNoi pour les formalités à faire avec l’hôpital K. Ils viendront me voir et aussi voir Guillaume pour les remerciements à adresser à l’ Association.
Je vous annonce cette nouvelle bien triste. Moi aussi je n’ai pas pu dormir la nuit dernière, en pensant à sa vie si brève, car nous avions cru qu’elle sera sauvée, et pourtant…
TA THI Thinh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Kamicha
Bengal orateur
Bengal orateur
Kamicha


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 67
Localisation : Brest
Emploi : enseignante
Loisirs : les chats - Internet - mon blog - la lecture - nature et animaux
Date d'inscription : 20/07/2007

Vietnam:enfants victime de l'Agent Orange Empty
MessageSujet: Re: Vietnam:enfants victime de l'Agent Orange   Vietnam:enfants victime de l'Agent Orange EmptySam 15 Sep - 17:34

Pauvre petite fille :;sensit;: ... Qu'elle repose en paix ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kamicha.canalblog.com/
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Vietnam:enfants victime de l'Agent Orange Empty
MessageSujet: Re: Vietnam:enfants victime de l'Agent Orange   Vietnam:enfants victime de l'Agent Orange EmptySam 15 Sep - 18:13

C'est vraiment injuste, pauvre petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Vietnam:enfants victime de l'Agent Orange Empty
MessageSujet: Re: Vietnam:enfants victime de l'Agent Orange   Vietnam:enfants victime de l'Agent Orange EmptyVen 5 Oct - 17:55

Vidéo réalisée par Marco à partir d'un reportage sur les enfants du village de la paix de Tu Du:on y voit mes 2 petits filleuls:Xuan Minh dans les bras d'une étudiante en médecine et Minh Long dans son lit à barreaux (à la fin)
http://www.vietnam-enfants-de-tudu.com/clip%20enfant%20de%20la%20dioxine.wmv
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Contenu sponsorisé





Vietnam:enfants victime de l'Agent Orange Empty
MessageSujet: Re: Vietnam:enfants victime de l'Agent Orange   Vietnam:enfants victime de l'Agent Orange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vietnam:enfants victime de l'Agent Orange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage au Vietnam de Marco
» Mon voyage au Vietnam
» Je pars au Vietnam et....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Pour parler de tout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser