| Voyage au Vietnam de Marco | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Françoise Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Voyage au Vietnam de Marco Ven 30 Mai - 6:52 | |
| Marco partira au Vietnam le 3 juin prochain et y séjournera jusqu'au 18 juin. Il visitera les enfants du Village de la Paix de l'hôpital Tu Du et fera aussi un peu de tourisme dans la région d'Ho Chi Minh Ville. https://youtu.be/OQQkByVV7FkASSOCIATION LES AMIS DE XUAN MINH: Les enfants que nous aidons...Beaucoup ne sont pas encore parrainés. Montant du parrainage:15 euros par mois (5 euros après déduction fiscale). Contact pour infos: fbloin@orange.fr | |
|
| |
marcelle Ara éloquent
Nombre de messages : 3423 Age : 79 Localisation : Fontenay-sous-Bois Emploi : retraitée Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Voyage au Vietnam de Marco Ven 30 Mai - 10:54 | |
| Bon voyage à Marco et bon courage aussi car ce sera sûrement éprouvant de découvrir toute cette misère. | |
|
| |
Anouka Bengal orateur
Nombre de messages : 334 Age : 65 Localisation : Suisse Loisirs : animaux, équitation Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Voyage au Vietnam de Marco Mer 4 Juin - 17:05 | |
| Ca y est, Marco doit être bien arrivé !
Je lui souhaite un excellent séjour, fait de rencontres, découvertes et partages divers !
Certes, beaucoup de misère... ça va être difficile. Mais il aura aussi le temps j'espère pour visiter un peu ce pays si lointain ! | |
|
| |
Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Ho Chi Minh Ville Jeu 5 Juin - 6:54 | |
| Ho Chi Minh Ville (Ex Saigon) est une ville de 8 millions d'habitants trépidante avec une circulation infernale.Traverser les rues en se faufilant entre les deux-roues relève de l'exploit. La chaleur en ce moment est accablante:35° avec un très fort taux d'humidité.La pluie tombe le soir par énormes averses. Il y a à manger partout dans les rues et les commerces ne sont quasiment jamais fermés.Les Vietnamiens travaillent beaucoup. Banh bao:boulettes de riz farcies à la viande sucrée.J'adore et j'espère que Marco m'en rapportera. Le "pho" (Prononcer "Feu): plat traditionnel originaire de Hanoï et qui s'est répandu dans tout le Vietnam.Il aurait été inspiré par notre pot-au-feu,durant la colonisation française.C'est le petit-déjeuner des vietnamiens. | |
|
| |
Anouka Bengal orateur
Nombre de messages : 334 Age : 65 Localisation : Suisse Loisirs : animaux, équitation Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Voyage au Vietnam de Marco Jeu 5 Juin - 20:20 | |
| ohhhh déjà des photos ! Ca fait plaisir ! Bon, le petit déjeuner serait difficile à avaler tôt le matin pour moi ! Vous y êtes allée plusieurs fois Françoise ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Voyage au Vietnam de Marco Ven 6 Juin - 7:57 | |
| Hélas non je ne suis jamais allée au Vietnam et étant devenue handicapée(A cause d'un "médicament"...Deroxat-Paxil) je ne peux plus envisager d'y aller car là-bas(En tout cas à Saïgon) la circulation est démentielle et traverser une rue lorsque l'on a une canne et pas d'équilibre serait du suicide.Je regrette beaucoup de devoir renoncer à ce voyage surtout par rapport aux enfants de Tu Du . https://youtu.be/kBUg4Nclky0
Dernière édition par Françoise le Ven 6 Juin - 8:02, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Voyage au Vietnam de Marco Ven 6 Juin - 7:58 | |
| | |
|
| |
Anouka Bengal orateur
| Sujet: Re: Voyage au Vietnam de Marco Ven 6 Juin - 14:22 | |
| Effectivement, le trafic est impressionnant ! et même sans canne, ce doit être bien difficile d'y arriver.
Je découvre tous ces enfants . . . qui ont l'air si attachants, et à la fois si atteints dans leur corps, ça fait très mal ! Mais que de sourires ! Certaines photos sont absolument magnifiques ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyage au Vietnam de Marco | |
| |
|
| |
| Voyage au Vietnam de Marco | |
|