Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 LE MARTYR D'UN ANE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

LE MARTYR D'UN ANE Empty
MessageSujet: LE MARTYR D'UN ANE   LE MARTYR D'UN ANE EmptySam 27 Jan - 9:44

C'est un événement qui est de début décembre, mais je n'ai pu récupérer les photos pour vous montrer qu'hier


Je ne sais pas mettre ici les images donc vous donne le lien

http://groups.msn.com/Marrakechprotectionanimale/nosactions.msnw?action=get_message&mview=0&ID_Message=914&LastModified=4675607854326594316


Je crois quie tout comme j'ai en mémoire les cadavres des chiens errants entassés à la fourrière, j'aurai toujours en mémoire ce pauvre ane bourrant sa tête comme pour se faire consoler de toutes les pauvres forcesqu'il lui restait , tout contre moi

Malheureusement c'est aussi ca MARRAKECH
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

LE MARTYR D'UN ANE Empty
MessageSujet: Re: LE MARTYR D'UN ANE   LE MARTYR D'UN ANE EmptySam 27 Jan - 19:26

Bonsoir Cathy,

C'est horrible, quelle barbarie! Pauvre petit âne.

Les gens qui ont des ânes sont pauvres, en général. Comme ils ne font pas de sentiments envers les animaux, il faudrait les sensibiliser d'une autre manière au bien-être de leur âne ou de tout autre animal.
On pourrait leur faire comprendre que leur âne est leur gagne-pain et qu'il est plus judicieux de veiller sur sa santé et de le traiter correctement pour qu'il dure plus longtemps. Des associations pourraient œuvrer dans ce sens. Qu'en penses-tu?

Marcelle

:;pic;:
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

LE MARTYR D'UN ANE Empty
MessageSujet: Re: LE MARTYR D'UN ANE   LE MARTYR D'UN ANE EmptySam 27 Jan - 20:03

Tu sais Marcelle, on le leur dit tout cela, la SPANA qui leur reprend, les soignent pourtant gratuitement lorsqu'ils le veulent, pour eux c'est leur priorité les anes, mulets et équidés, les chiens et chats ne le sont pas; Mon amie HELGA qui les prends chez elle en attendant qu'ils se remettent sur pied leur fait aussi la moral
mais en fait souvent ce sont des personnes qui n'ont connu que misére et violence, il ne savent pas aimer

avec le temps....à force de nous mobiliser, de les empêcher de les battre lorsqu'ils nous croisent (combien de fois je leur crie après!!) un temps ils ne venaient plus ds mon quartier ou changeaient leur heur pour ne pas me rencontrer

lorsque c'est le cas, il me parle et me montre qu'ils n'ont pas de baton, mais je ne me fais aucune illusion je sais qu'ils le sortent souvent plus tard :;haha:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

LE MARTYR D'UN ANE Empty
MessageSujet: Re: LE MARTYR D'UN ANE   LE MARTYR D'UN ANE EmptyDim 28 Jan - 9:48

je ne trouve pas les mots pour exprimer ce que je ressens...

si on pouvais faire aux hommes ce qu'ils font endurer à leurs animaux...

:;plugg: :;plugg: :;plugg: :;plugg: :;plugg:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MARTYR D'UN ANE Empty
MessageSujet: Re: LE MARTYR D'UN ANE   LE MARTYR D'UN ANE EmptyLun 5 Fév - 9:40

Au Kenya (comme certainement dans toute l'Afrique) on trouve beucoup d'anes en milieu rural.Evidemment comme à Marrakech,ce ne sont pas des animaux de compagnie (on est loin du baudet du poitou qui est devenu un animal de compagnie).
Au burkina Faso,pays pauvre parmi les pauvres (et tres aride),il y a des anes partout et ils sont bien lourdement chargés...
Souvent les anes transportent des gros bidons d'eau ou sont attelés a une petite carriole (plus le poids du conducteur).
J'ai toujour vu les conducteurs d'anes avoir batons et baguettes en main.

La sensiblité enver les animaux serait elle lié au fait que nous sommes urbanisés et loin du travail que necessite la terre ?...

Dans l'ile de Lamu au Kenya (enfin sur le littoral Kenyan),il n'y a que des anes comme moyen de locomotion (les voitures etant interdites).Il a fallu que ce soit des Occidentaux pour creer un hopital afin de soigner les anes (donkey hospital).

En France dans certaines fermes (ou maisons) on trouve encore des chiens qui sont surtout utilitaires cad attachés à une chaine toute la journée avec la fonction de gardiennage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE MARTYR D'UN ANE Empty
MessageSujet: Re: LE MARTYR D'UN ANE   LE MARTYR D'UN ANE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE MARTYR D'UN ANE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Martyr
» je me presente
» Roumanie le martyr silencieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Exprimez-vous!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser