Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 sos pour les chats libres de Manola

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




sos pour les chats libres de Manola Empty
MessageSujet: sos pour les chats libres de Manola   sos pour les chats libres de Manola EmptyLun 29 Jan - 10:49

Manola avait un refuge en Haute Saône.
Elle a dû tout arrêter pour cause de maladie. La maison est maintenant vendue.
Le refuge de l'Adsa a repris tous ses chiens mais il reste les chats....
Elle a encore quelques chats libres à placer (une dizaine il me semble) chez qui pourrait leur donner un peu d'espace, un abris et à manger.
Ils sont stérilisés.
Manola pourrait ainsi se soigner sans plus avoir à penser à ses pauvres chats qui n'ont encore trouvé personne.

Je fais un co-voiturage jeudi et je rentre vendredi ou samedi.
Si quelqu'un pouvait aider en prenant un chat ou deux, je peux les ramener. Ils ne demandent aucuns soins étant donné qu'ils sont sauvages.
Juste à manger...

C'est assez urgent pour Manola.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos pour les chats libres de Manola Empty
MessageSujet: Re: sos pour les chats libres de Manola   sos pour les chats libres de Manola EmptyLun 29 Jan - 13:16

Bonjour Marie-Christine

J'habite en pleine ville en région parisienne dans une maison avec un tout petit jardin et des voisins tout autour (j'ai 4 voisins directs) et en bordure d'une route près passante.

Ce ne sont pas du tout des conditions idéales pour ces chats mais si tu n'as pas d'autres solutions et si Manola est d'accord (ça représente des risques pour la vie de ces chats), je peux en prendre un.

Je ne pourrais pas le garder à l'intérieur en ce moment (ou alors dans le garage) car un de mes chats doit être isolé pour manger, et je n'ai qu'une seule pièce libre.

Sont-ils agressifs avec les autres chats ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos pour les chats libres de Manola Empty
MessageSujet: Re: sos pour les chats libres de Manola   sos pour les chats libres de Manola EmptyLun 29 Jan - 13:24

Merci de ta proposition.
Les chats ne sont pas en danger d'euthanasie car Manola fait tout pour les placer.
Le seul soucis c'est qu'elle ne peut pas se soigner tant que tout son petit monde n'est pas casé et je me fais du soucis pour elle.
Elle fait en plus de la dépression (ça se comprend!!!).
C'est gentil mais je vais peut-être continuer à chercher un coin de campagne (style ferme ou autre).

Merci encore. :-dog-:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos pour les chats libres de Manola Empty
MessageSujet: Re: sos pour les chats libres de Manola   sos pour les chats libres de Manola EmptyMer 31 Jan - 8:52

joce70 a écrit:
Je viens d'avoir Manola au télephone elle est plus que désespèrée car elle

est contrainte de faire EUTHANASIER la dizaine de chats un peu sauvages qu'il lui reste.

Si cela doit se faire elle ne s'en remettra pas ...

j'ai moi-même adopté plusieurs minous à Manola dont une chatte "sauvage".

La minette ne demande aucun soin, sinon d'être nourrie et qu'on lui fiche la paix, elle vit dans les granges et les greniers, s'est fait un nid douillet dans le foin et est parfaitement heureuse comme cela

DONC SI VOUS HABITEZ A LA CAMPAGNE AVEC UN GRENIER OU UNE GRANGE PRENEZ S'IL VOUS PLAIT UN DES CHATS QU'IL LUI RESTE!

JE NE SAIS PAS COMBIEN NOUS SOMMES EXACTEMENT A VISITER CE FORUM ?

PLUSIEURS CENTAINES JE PENSE, IL Y A DONC BIEN UNE DIZAINE DE PERSONNES AU MOINS QUI ONT UNE GRANGE OU UN GRENIER ALORS SI CHAQUE PERSONNE EN PREND UN ....

ILS SERONT SAUVES !


MOBILISEZ-VOUS!

MERCI POUR EUX ET POUR MANOLA. :baiser:




Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

sos pour les chats libres de Manola Empty
MessageSujet: désespérée   sos pour les chats libres de Manola EmptyMer 31 Jan - 14:37

bonjour sos pour les chats libres de Manola Hn6dqt10


Je suis à la campagne, j'ai du terrain mais un grand terrain vide! aucune grange, aucun grenier! Je ne suis qu'à 1h ou 2h du refuge de Manola...
J'aurai pu, oh oui, en adopter 1 mais je ne l'ai pas fait...et aujourd'hui, je lis qu'ils risquent l'euthanasie!!!!Je suis désespérée!

Je pense que tu dois te poser des Q à mon sujet car je viens d'adopter alors que je t'avais dit que depuis le décès de Pompon, je n'en reprendrai pas si vite... J'aurai pu t'écrire en MP mais bon je préfère que les autres sachent aussi...
Prunille avait besoin urgemment d'une bonne maîtresse et Chanelle en attendait une depuis 2 ans également. Pourquoi elles 2 et pas les autres ? Difficile de répondre à cette Q : la destinée ou la raison du coeur ou autre.

En tant que particulier, je ne peux hélas pas en sauver beaucoup, à mon grand regret. J'atteins le nombre de 8 et crois-moi c'est un petit miracle car j'ai un mari pour qui sauver un chat n'est absolument pas sa priorité et lui faire accepter d'accueillir un nouveau chat est un véritable challenge pour moi à chaque fois. J'ai réussi jusqu'à maintenant mais il ne faut pas que je pousse le bouchon trop loin!
Et surtout je n'oublie pas que du jour au lendemain, tout mon petit monde peut s'écrouler...on n'est pas à l'abri d'un mauvais coup du sort.

Pardon Marie-Christine, pardon Manola, pardon vous tous pauvres minous.

Oh je souhaite que oui une 10zaine de personnes soient sensibilisées et adoptent ces pauvres chats.
L'euthanasie n'est pas la seule solution : ADOPTEZ-LES!

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




sos pour les chats libres de Manola Empty
MessageSujet: Re: sos pour les chats libres de Manola   sos pour les chats libres de Manola EmptyMer 31 Jan - 15:25

chere Marie Christine, CHERE Manola,
bien qu habitant la campagne, je suis dans le meme cas qu Annaoo, j ai 4 voisins ( 3 ont des chiens ), en fait, je suis cernee et j ai deja bien des difficultes pour donner le repas de Gribouille ( voir son histoire dans la rubrique) car je dois chaque soir detourner l attention de ma chienne pour qui c est chacun chez soi,pour elle seuls les chats de la famille peuvent venir dans la pelouse,de plus, je n ai pas de grange ni d endroit ou il pourraient se cacher. Cela me fend le coeur de ne pouvoir rien faire pour ces minous, en fait j ai l impression d etre aussi egoiste que tous ces gens qui disent vouloir faire et une fois au pied du mur ne font rien, je suis vraiment desolee mais dans ce cas present il m est vraiment impossible de faire une bonne action.Bonne chance, bon courage, bisou Isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos pour les chats libres de Manola Empty
MessageSujet: Re: sos pour les chats libres de Manola   sos pour les chats libres de Manola EmptyMer 31 Jan - 16:57

Arrêtez de culpabiliser, vous ne pourrez jamais sauver tout le monde.
Et il restera toujours de poilus sur le carreau...
Je continue désespérement de chercher...
Bizzzzzz à vous deux...

PS je ne suis certainement pas là pour juger qui que ce soit.... :-cocci-:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sos pour les chats libres de Manola Empty
MessageSujet: Re: sos pour les chats libres de Manola   sos pour les chats libres de Manola Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sos pour les chats libres de Manola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S.O.S pour 22 chats
» SOS pour 5 chats
» urgence pour 10 chats
» sos pour 2 chats de 8 et 9 ans (dept25)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: S.O.S.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser