Titre : « AU SECOURS, je vais mal…… » Caramel.
Maltraités puis abandonnés dans la rue, mes 2 sœurs et moi, âgés d’environ 1an1/2, vivions, par tous les temps, sous les voitures, à la merci d’un accident et de la cruauté des enfants qui nous pourchassaient à coup de pieds, voulant nous écraser en vélo sur les trottoirs, nous lançant des projectiles (cailloux, pétards…) Nous guettions le soir, le dépôt des sacs-poubelles sur les trottoirs pour nous nourrir…
L’une de mes sœurs « Minouche » a été récemment adoptée, l’autre « Tchoupa » tricolore, est encore en famille d’accueil…elle plaît moins… car sa queue a été cassée à plusieurs endroits…moi, seulement le bout….mais j’ai gardé une peur atroce des mains des humains ….croyant naïvement qu’elles ne servaient qu’à caresser, à donner à manger….
Capturé le 20.12.06, on m’a appelé « Caramel » j’ai été castré et tatoué (FWK986). 1° transfert : mis en isolement total en cage de convalescence dans un garage où j’y restais prostré.. (il n’y avait pas de famille pour m’accueillir…) puis 2° transfert mais dans une pièce encore isolée, chez une autre personne car congés da la première. Il s’est passé près d’1 mois pendant lesquels les angoisses, la panique, l’isolement m’ont miné.
3° transfert : une nounou a eu pitié de moi et m’a pris chez elle pensant gommer toutes ces épreuves : j’y vis en liberté mais encore isolé dans une chambre vide car, trop longtemps seul et de surcroît stressé, je ne supportais pas la vue de ses chats ; elle vient me voir souvent…reste 1 à 2 heures près de moi… mais je n’arrive pas à refaire confiance, suis toujours sur le qui-vive, à me préparer, comme avant…à recevoir d’éventuels coups voire à riposter ou à me demander ce qu’on va encore faire de moi, où je vais aller…et ce comportement est malheureusement incompris pour qui ignore mon parcours….. De plus, je sais que ma nounou va bientôt devoir quitter sa maison pour déménager dans un appartement F2, elle ne pourra plus mettre à ma disposition une pièce ….elle ne pourra pas m’emmener…..j’angoisse pour mon avenir.
Avant ma capture, bien que craintif, on arrivait à m’approcher, à me caresser mais, maintenant, traumatisé, je ne supporte plus aucun contact humain ou animal ; dès qu’on m’approche de trop près, je crache ou lève la patte, geste légitime d’auto défense ou de peur mais vu comme agressif ou bien me terre en boule dans un coin …attendant soit une sévère punition comme avant ou qu’on me capture pour un énième transfert Je n’ai plus aucun repère….
Jusqu’ici, la vie ne m’avait guère gâté mais maintenant que je ne supporte plus cette réclusion, cet isolement, que je ne me laisse pas caresser comme une peluche, on va me mettre au rebut avec l’étiquette « inadapté social, irrécupérable » donc non adoptable….je crains que mon compte ne soit bientôt réglé….on va me rejeter, seul, dans l’inconnu…quelque part dans la nature…sans aucun repère….dans un état psychologique lamentable …je ne peux qu’en mourir ! S’il vous plaît, donnez-moi une chance d’être aimé dans ma vie de chat ! en me laissant tout le temps nécessaire pour que je reprenne confiance, que je me remette de mes tensions, dans un endroit calme où on me permettrait d’avoir une vie sociale normale, sans autre animal, auprès d’une personne compréhensive, gentille, posée, persévérante qui me fera oublier tous mes tourments et me redonnera la joie de vivre.
-« avec un chat trouvé dans la rue qui a souffert par l’homme, appris à le craindre et à le mépriser, il faut redoubler de patience, aimer sans recevoir, se heurter au silence, avancer la main dans le vide…..jusqu’à la compréhension et la confiance »- JP de Tourcoing 59200-
bleuet59200@hotmail.com JP de Tourcoing dans le Nord ( 15 kms de Lille)