Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Horreur en Espagne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Horreur en Espagne Empty
MessageSujet: Horreur en Espagne   Horreur en Espagne EmptyMar 3 Avr - 12:25

Horreur en Espagne Adri11

Horreur en Espagne Adre311


Le 29 mars des bénévoles espagnoles ont découvert à Samora (Espagne "profonde") cette nouvelle horreur:une chienne qui avait été traînée derrière une voiture avec son chiot accroché à elle.La chienne est morte étranglée et le chiot défendait le cadavre de sa mère en aboyant et en grognant.Les bénévoles sont parvenues à le prendre et l'ont amené chez le véto qui a dit qu'il restera longtemps terrorisé par les humains.
Il est recherché pour Adre une famille d'adoption patiente et responsable. Il pourra probablement venir en France dès qu'il sera adopté.
Adre est le nom choisi en souvenir de sa mère "madre" en espagnol.
1)Il est possible de protester en français auprès de l'Ambassade d'Espagne en France en joignant les photos. Vous trouverez les coordonnées de l'ambassade en cliquant ici:
http://www.spanish-living.com/info_embassies.htm

2) Vous pouvez aussi adresser une lettre en espagnol avec les photos à

Sr. Presidente Fernando Martínez Maillo, Diputación Provincial de Zamora:

diputacion@zamoradipu.es
Fax 0034 980 533033
Modèle de lettre:
Sr.Presidente Martínez Maillo:

Es con horror que vemos las fotos adjuntas tomadas este jueves 29 de marzo pasado en un camino entre Zamora y Valcabao de su Diputación, que están dando vuelta al mundo. La perra mostraba señales de haber muerto estrangulada, seguramente arrastrada por un coche. El pequeño cachorro de 2 meses no quería dejar a su madre e intentaba morder para defenderla. Quienes los encontraron dicen que el cachorro aullaba desesperadamente cuando fue rescatado, ya que no quería dejar a su madre. Le tiene terror a los humanos, lógicamente, y está totalmente traumatizado.

Estas cosas ocurren porque en España no hay leyes que realmente castiguen a los sádicos que se ensañan con los inocentes animales y en su Diputación los casos de crueldad son demasiado frecuentes, nos cuentan quienes se dedican a rescatar animales ahí.

Respetuosamente le preguntamos que qué va a hacer Ud para frenar y castigar el ensañamiento de los ciudadanos como el que estranguló a esta perra, y le agradecemos su atención.

Muy atte.
signature /pays
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Horreur en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Horreur en Espagne   Horreur en Espagne EmptyMar 3 Avr - 13:25

C'est monstrueux.
J'ai envoyé la lettre en espagnol, par mail, avec la photo de cette pauvre chienne martyre et de son malheureux chiot.
Marcelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horreur en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Horreur en Espagne   Horreur en Espagne EmptyMar 3 Avr - 13:54

j'en suis retournée... le cadavre de cette chienne et ce chiot completement aneanti devt sa mere qui ne vivra jamais plus et qui a tant souffert..Mais dans quel monde vivont nous pour affliger autant de cruauté envers des êtres vivants...
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Horreur en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Horreur en Espagne   Horreur en Espagne EmptyMar 3 Avr - 16:25

Je pleure encore et encore devant mon écran... pourquoi les "gens" ont ils fait çà ?????????? Ma soeur vient de trouver un chien samedi midi dans son jardin, il ne reste que la peau et les os... pourquoi tant de cruauté !!!
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Horreur en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Horreur en Espagne   Horreur en Espagne EmptyMar 3 Avr - 17:16

J'en ai la gorge serrée devant tant d'ignominie

:;plugg: :;plugg: :;plugg: :;plugg: :;plugg:


CATHY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Horreur en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Horreur en Espagne   Horreur en Espagne EmptyJeu 5 Avr - 6:37

fhornet59 a écrit:
Je pleure encore et encore devant mon écran... pourquoi les "gens" ont ils fait çà ?????????? Ma soeur vient de trouver un chien samedi midi dans son jardin, il ne reste que la peau et les os... pourquoi tant de cruauté !!!

On ne peut pas rester insensible à tant de cruauté , aujourd'hui on ne voit pas les phtos et c'est tant mieux parce que j'ai dû mal à regarder de telles horreurs !

fhornet59 , comment ce chien a t-il pû atterrir dans le jardin de ta soeur ?
Est-il toujours vivant ?
Si c'est le cas , ta soeur va t-elle le garder ?
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Horreur en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Horreur en Espagne   Horreur en Espagne EmptyJeu 5 Avr - 11:47

Bonjour Marcelle,
Ma soeur habite une grande maison dans un village et son jardin se trouve au bord de la route mais est grillagé. Il y a juste une petite porte en grillage et une planche devant la porte car il y avait un trou et le chien était là, terré... mon beau frère qui tondait la pelouse a appelé ma soeur qui est sortie. Le chien était acculé à la porte et hurlait quand ma soeur s'est approchée et secouait la tête dans tous les sens. Ma soeur lui a amené de l'eau et des croquettes chats (elle a aussi 5 chats). Il s'est approché et est venu manger. Quand ma soeur a voulu le caresser, elle a vu le carnage, il ne restait plus que les os sur ce chien. Elle m'a appelée de suite, je suis venue. Le chien, un setter anglais, est une perle, un amour de chien. Nous l'avons emmené chez le vétérinaire car il avait les coussinets ouverts. Ma soeur a décidé de le garder (elle a du un peu lutter avec son mari qui ne voulait pas, mais il a finit par céder). Si nous mettions le chien à la spa, vu son état il était euthanasié.
Nous avons ramené Charlie mardi chez le véto car il respirait très mal. Il ne pesait que 10 kg samedi et mardi il avait déjà repris 2.6 kg. La véto a dit qu'il faudrait du temps pour qu'il se remette.
Il est vraiment adorable ce chien.

merci Marcelle

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horreur en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Horreur en Espagne   Horreur en Espagne EmptyVen 6 Avr - 7:08

Françoise, la pétition circule t'elle sur d'autres forums ?

L'Espagne pose réellement un problème. J'y étais hier pour faire mes courses. Nous avons été doublés par une voiture break tirant une petite remorque qui n'était rien d'autre qu'une cage dans laquelle se trouvait un vieux chien croisé épagneul apeuré. Ma belle soeur s'en est étonnée et m'a demandé pourquoi le chauffeur ne prenait pas le chien avec lui à l'arrière de sa voiture ou n'avait pas aménagé un espace à l'arrière de son break plutôt que de le trimbaler ainsi. Je lui ai répondu qu'hélas, un tel transport n'occurait rien de bon pour ce pauvre chien, probablement un trafic et que je ne donnais pas cher de la peau de ce loulou. J'espère que j'ai tort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horreur en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Horreur en Espagne   Horreur en Espagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Horreur en Espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une horreur de plus en espagne
» Horreur en Espagne
» Horreur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Protection animale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser