| c'est l'ete avant l'heure | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
michelle58 Ara éloquent
Nombre de messages : 1887 Age : 76 Localisation : 58 Emploi : retraite Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: pivoines et cie Sam 19 Mai - 13:15 | |
| voila qq photos de pivoines le jardin a beaucoup souffert avec les gros orages,les coups de vent violents,limite mini tornade bon apres-midi michelle :-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-dog-: | |
|
| |
michelle58 Ara éloquent
Nombre de messages : 1887 Age : 76 Localisation : 58 Emploi : retraite Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: SAFARI ROSIERS Mar 22 Mai - 19:46 | |
| JE N4AI PAS EU BEAUCOUP DE TEMPS DEPUIS QQ JOURS,nous avons du relever des rosiers tombes au sol par des coups de vent violents; on a du acheter une arche metalique,faire du mecano,la fixer et ensuite il a fallu detricoter toutes les tiges avec leurs grosses epines!!!et les refixer sur l'arcade,c'est pas tres chouette mais il se placera,au fur et à mesure , et il y en avait 3 comme celui là maintenant le carre de tomates,ça pousse,et je me bas avec les limaces à cause de la pluie le temps est bizarre,alternances de temps excessifs,pas bon pour les plantes ,pas bon pour les humains bizzz michelle | |
|
| |
michelle58 Ara éloquent
| Sujet: tite visite au jardin Jeu 31 Mai - 10:34 | |
| j'ai eu une tite visite ce matin au jardin:une grosse bebetede 4-5 cm,accrochee sur mon sabot ! j'ai pu rentrer à la maison chercher mon appareil photo avec titi sur le pied bien accroche!!! suis ressortie et j'ai pris la photo avant de le remettre par terre ...vis ta vie ti pere bonne journee michelle :-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-dog-: | |
|
| |
caro Ara éloquent
Nombre de messages : 2234 Age : 52 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: c'est l'ete avant l'heure Jeu 31 Mai - 13:52 | |
| Coucou,
Au jardin, il n'ya que les araignées qui me font peur.
L'année dernière, j'y ai vu des mantes religieuses, des scarabés, des sauterelles, des papillons, des abeilles, guêpes, bourdons, pinces-oreilles etc.
Une anecdote : chaque année, nous avons une espèce qui arrive en masse dans le village. Une année, c'était les fourmis volantes, une autre année, des chenilles. Des cocons, j'en ai eu partout et de magnifiques papillons jaunes étaient nés. J'ai encore des cocons vides à certains endroits extérieurs. Une fois, alors là, c'était digne de la science-fiction. Avec mon voisin de gauche, nous sommes séparés par un champ. De chez mon voisin à nous, sur la route, dans nos jardins, on était envahi par de minuscules petites bêtes (style bb punaises mais rikikites). Des millions : ça grouillait partout! Sans exagérer ! Ces bêtes n'étaient nulle part ailleurs, mm pas chez les voisins en face ! Et elles apparaissaient qu'avec le soleil! A l'ombre, rien !
Nous avons alerté l'agriculteur qui avait le champ et toutes ces bébètes venaient bien du champ : apparemment, il n'avait pas bien traité le champ et cette espèce avait éclos par millions. (personne n'a pu dire quelle espèce d'insecte c'était). C'était un champ de colza. Il est venu avec son araignée mécanique et plus rien le lendemain.
Donc cette année, on verra quel insecte fait son apparition... | |
|
| |
michelle58 Ara éloquent
| Sujet: qq fleurs rescapees de la grele et des orages Dim 3 Juin - 12:38 | |
| qq fleurs rescapees de la grele et des orages celui là tout neuf ,c'est le cadeau de JM pour la fete des meres... là c'est le devant de ma veranda,j'ai fait les pots hier ,ils sont encore bien maigrichons , ça va pousser ... apres ça se gate y a les rosiers dont les fleurs sont meurtries par les grelons,j'ai commence à couper les fanees ..... sur les pivoines , vous pouvez voir des tites bebetes noires excitees par l'orage,hier soir ça grondait fort dans la vallee à SUIVRE.... MICHELLE | |
|
| |
michelle58 Ara éloquent
| Sujet: suite de la ballade Dim 3 Juin - 12:58 | |
| SUITE ça c'est mes ''sculptures du pauvre'',j'ai fait des totems en pots de fleur mon potager ou j'ai REplante courgettes et salades et tomates,tout etait hache !! c'est la porte de la bergerie,les roses sont en charpie et pourrissent , je les epluche une par une ..... bon moi qui voulais vous offrir qq fleurs pour la fete des meres , c'est un peu loupe ! sont plutot crabouillees !! mais c'est l'intention qui compte non ? bisouusssssss michelle :-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-dog-: | |
|
| |
roselinemr Ara éloquent
Nombre de messages : 2166 Age : 74 Localisation : AISNE Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: c'est l'ete avant l'heure Dim 3 Juin - 22:05 | |
| MERCI MICHELLE pour tesfleurs cela fait plaisir! CATHY | |
|
| |
michelle58 Ara éloquent
| Sujet: suite de la ballade Mar 5 Juin - 11:49 | |
| depuis qq jours pas de gros orages,mais le jardin reste blesse celui là l'est tout neuf !JM n'a pas lesine,3 enfants =3 hibiscus pour la fete des meres(vu que les enfants sont loin,pas de cadeaux )jamais mieux servi que par soi-meme, donc ti cadeau,on s'offre ce qu'on a besoin , ou envie ,pour ces occasions...... pour vous Françoise qui aimez les lis,les 1ers en fleurs là c'est mon aide jardiniere,pas tres efficace ...surtout sans le collier lune !surveillance obligee à suivre .... MICHELLE | |
|
| |
michelle58 Ara éloquent
| Sujet: suite de la ballade Mar 5 Juin - 12:04 | |
| SUITE voila,bon la lumiere n'est pas belle , le ciel est plombe , mais j'ai peur que l'orage les crabouille !!!!!! bisouss michelle :-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-dog-: | |
|
| |
caro Ara éloquent
Nombre de messages : 2234 Age : 52 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: c'est l'ete avant l'heure Mar 5 Juin - 13:28 | |
| avec ces merveilleuse fleurs !!! Merci et continue surtout ! | |
|
| |
michelle58 Ara éloquent
| Sujet: suite de la ballade Mer 6 Juin - 17:46 | |
| SUITE VOILA POUR CE SOIR BIZZ MICHELLE :-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-dog-: | |
|
| |
caro Ara éloquent
| Sujet: Re: c'est l'ete avant l'heure Jeu 7 Juin - 8:37 | |
| Coucou,
Je vois que tu as un saule-crevette ! J'en avais un en tige... je l'avais planté dans ma butte et c'est de la glaise, été caniculaire et je ne l'avais guère arrosé alors couic plus de saule-crevette. Que c'est beau !
:;roman;: | |
|
| |
marcelle Ara éloquent
Nombre de messages : 3423 Age : 79 Localisation : Fontenay-sous-Bois Emploi : retraitée Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: c'est l'ete avant l'heure Jeu 7 Juin - 9:01 | |
| Ton jardin est merveilleux Michelle. Tout est prêt pour ce week-end ? | |
|
| |
michelle58 Ara éloquent
| Sujet: jardin de giroflee Jeu 7 Juin - 9:14 | |
| coucou Marcelle, ben non , vu le temps pourri qu'il fait on est en retard,pourtant des potron -minet vers 7 h je suis au boulot dehors,toute la matinee apres c'est trop chaud , mon coeur ne supporte pas le coktail :chaleur +grosse fatigue! mais bon faut faire avec là ça tonne l'orage va remettre ça grrrrr j'espere surtout que ce week-end va etre beau,car sous la pluie 2 jours ce serait galere!!! j'ai encore des photos a passer mais servimg fait des siennes!!!
bisoussss michelle :-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-dog-: | |
|
| |
michelle58 Ara éloquent
| |
| |
michelle58 Ara éloquent
| Sujet: plantes messicoles Ven 15 Juin - 15:45 | |
| voila qq jolies plantes messicoles il y a qq temps ces plantes avaient disparues des champs,heureusement , les agriculteurs traitant moins ils reviennent... pour notre plus grand plaisir bizzz michelle :-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-dog-: | |
|
| |
marcelle Ara éloquent
Nombre de messages : 3423 Age : 79 Localisation : Fontenay-sous-Bois Emploi : retraitée Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: c'est l'ete avant l'heure Ven 15 Juin - 15:49 | |
| Michelle, grâce à toi, j'ai appris un mot nouveau. Je suis allée sur le Net pour connaître la signification du mot "messicole" et voici le site qui m'a renseignée : http://ja.web-agri.fr/moteur/585/52.asp | |
|
| |
michelle58 Ara éloquent
| Sujet: les lis pour Françoise Sam 16 Juin - 18:35 | |
| et toutes les autres fleurs pour vous toutes avez vous vu mes ti copains du jardin? je ne crois pas,pourtant ils sont bien jolis,remontez un peu; ce soir entre 2 orages , j'ai pris les ''petites fleurs '' les grosses ont ete abimees par l'orage,journalier d'ailleurs iris ensata campanule carillon rosiers et spirees bon à suivre ....chats affames reclament pitence !!! michelle :-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-dog-: | |
|
| |
michelle58 Ara éloquent
| Sujet: les lis pour Françoise Sam 16 Juin - 18:54 | |
| suite,les fauves sont nourris , c'est plus calme .... à suivre ...c'est tres long ce soir ... bizzz michelle :-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-dog-: | |
|
| |
caro Ara éloquent
| Sujet: Re: c'est l'ete avant l'heure Sam 16 Juin - 19:38 | |
| Bonsoir Michelle,
Est-ce que ton mari t'aide dans tes travaux de jardinage ? est-ce qu'il te donne des idées ?
le mien : rien du tout, hi !
Caro :gato7: | |
|
| |
Françoise Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Re: c'est l'ete avant l'heure Dim 17 Juin - 9:34 | |
| Au sujet des plantes messicoles (coquelicots, bleuets...) c'est vrai qu'elles avaient quasiment disparu de nos champs de blé mais depuis peu ici dans le Pas-de-Calais on en voit refleurir en abondance au bord de certains champs et c'est tant mieux! | |
|
| |
michelle58 Ara éloquent
| Sujet: fleurs Dim 17 Juin - 11:10 | |
| bonjour Caro, pour le jardin,oui JMm'aide :il tond la pelouse,sauf les bords car il n'y connais rien et fait des betises s'il va trop pres,hi hi hi ! il embarque tout cela à la decharge+deherbages etc...car composteur pas encore installe !honte à moi !!!! et quand je taille haies , arbustes etc ...il evacue à la decharge(15kms)en attendant qu'on s"offre un broyeur pour ''mouliner tout ça et faire du ''mulch'',indispensable pour limiter l'evaporation !!! mais Paris ne s'est pas fait en un jour ,mon jardin non plus !!!! patience....ça va venir .... bisousss michelle :-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-dog-: | |
|
| |
michelle58 Ara éloquent
| Sujet: Re: c'est l'ete avant l'heure Dim 17 Juin - 15:02 | |
| encore un lis pour Françoise hydrangea Annabelle devant la grage hibiscus bon soir michelle :-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-dog-: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est l'ete avant l'heure | |
| |
|
| |
| c'est l'ete avant l'heure | |
|